[Test & Avis] Pétrone, des sous-vêtement de qualité !

petrone avis test boxer chaussette 30

Qu’est-ce que la marque Pétrone ? Quels produits proposent-ils ? On a découvert pour vous, et voici après test, notre avis sur la marque Pétrone. On vous dit ce qu’on en pense.

 

La marque Pétrone

La marque est une marque très qualitative. Ils ont conçu une toile spécialement pour leurs boxers, résistante et légère. Elle est composée à 47 % de coton, 47 % de micromodal et 6 % d’élasthanne. Bon l’élasthanne, il n’y a pas le choix si vous voulez un peu d’élasticité. Le coton, c’est tip top. Et ce qui m’a intrigué sur l’étiquette, c’est le micromodal, je ne connaissais pas. C’est en fait une matière synthétique, la viscose, mais qui est issue de matière naturelle, le bois ! Oui, on peut dire d’une certaine manière que leurs boxers viennent des arbres 🙂 Enfin bref, l’intérêt c’est surtout que ça permet au tissu de rester souple et doux après plusieurs lavages. Revenons à la marque, s’ils commencent à fabriquer en France, ils fabriquent sinon au Portugal qui est un pays réputé dans la création de cuir et de vêtements. Ils seraient à priori les seuls dans le sous-vêtement fabriqué en France à vendre avec la méthode qu’emploie Hast, une marque de chemise que j’affectionne. C’est-à-dire ? Et bien ils n’ont pas d’intermédiaire, ce sont eux directement qui vous vende leurs produits. Quel intérêt ? En supprimant les intermédiaires, vous supprimez les commissions et les coûts supplémentaires. Ainsi en passant par eux, vous pouvez vous acheter un sous-vêtement de qualité sans avoir besoin de vous arracher la peau des fesses (ce qui serait quand même dommage pour porter un boxer ensuite). Bref, on aime bien leurs démarches. 

Visiter le site de Pétrone.

 

Test & avis

Une jolie marque que la marque Pétrone, avec une démarche de qualité. On a testé 2 boxers et 2 paires de chaussettes.

Les boxers

J’ai testé les modèles Héritage bleu marine & bordeaux. Déjà, l’aspect visuel est très sympathique, tant le bleu marine que le bordeaux sont des couleurs indémodables, qui ont un côté sobre et chic que j’apprécie spécialement. La longueur change un peu, elle est située entre le caleçon et le boxer, ce qui lui donne un look rétro au charme vintage. Pour apporter un peu d’élégance en plus, des boutons en nacre sont ajoutés sur le devant, ça apporte un petit truc en plus. Ceci étant dit, si vous préférez un style plus épuré, vous n’êtes pas mis de côté pour autant. Ils ont les mêmes modèles sans les boutons. Les finitions sont très belles, bien ajustées.

petrone avis test boxer chaussette 41 petrone avis test boxer chaussette 52petrone avis test boxer chaussette 45 petrone avis test boxer chaussette 36

Du côté du confort

Après un test, ce qu’on retient en premier, c’est la sensation de ne pas en porter. Il s’agit « juste » de boxer hyper confortable, qui ne vous remonte les parties ailleurs qu’à leur place. Et finalement, c’est exactement ce que je veux côté confort chez un boxer. Ils tiennent bien au niveau des cuisses, dont vous ne vous retrouvez pas avec des boxers qui vous remontent sur les cuisses en un rien de temps. Le tissu est doux et ferme à la fois.

Voir les boxers Pétrone.

Les chaussettes

Côté chaussettes, j’ai pu tester les Pétrone en coton et lin, les bleu clair et les Terra cotta. Les couleurs font penser à de la pastelle, et vous je sais pas, mais moi, ça m’évoque l’été. Et justement, s’il y a bien un truc que j’ai noté sur ces chaussettes hyper douces, c’est leur légèreté, on ne les sent pas. Le mélange lin/coton qui les compose permet d’avoir un tissu qui respire, et donc des pieds aussi. Et ça, c’est bien agréable. Pour autant même si elles sont légères, le tissu à l’air d’être solide. Mon avis ? Je les adopte aussi. 

petrone avis test boxer chaussette 24 petrone avis test boxer chaussette 34petrone avis test boxer chaussette 23

Voir les chaussettes Pétrone.

 

Ce que je retiens finalement de la marque et de leurs sous-vêtements, c’est le niveau de qualité qu’ils ont, et le confort des sous-vêtements. D’ailleurs si vous voulez quelques conseils côté sous-vêtements, on a préparé tout un tas d’articles pour vous, par là ! La belle occasion à venir pour découvrir ou faire découvrir Pétrone est la fête des pères qui approche à grands pas. Un bon moment pour offrir un produit de qualité à un tarif abordable. Bref, après ce test et avis, je vous recommande sans hésiter la marque Pétrone, c’est une belle découverte !

petrone avis test boxer chaussette 55

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici