[Test & Avis] Nicotine pouches : la nouvelle solution pour moins fumer ?

nicopouches-sachet-nicotine-pouches-99

Voici mon test et avis des sachets de nicotine Nicopouches. Pour tenter d’arrêter de fumer et mettre fin à la cigarette, ces sachets, aussi appelés nicotine pouches ou nicopods, sont une petite révolution dans le domaine du sevrage tabagique. En tant que fumeur régulier, j’ai donc tout de suite été intéressé par ces sachets Nicopouches. Le produit est-il alors une énième autre banale invention anti-tabac ? Ou se révèle-il être un vrai substitut nicotinique de qualité ? Je tente de vous répondre le plus clairement possible dans ce test et avis.

NB : Les nicopods qui sont présentés dans cet article sont formellement interdit à la consommation chez les moins de 18 ans. Dans le même temps, ils ne garantissent en aucun cas un arrêt sûr et net de la cigarette. Les sachets de nicotine sont des produits uniquement destinés aux fumeurs ou toute personne engagée dans une démarche d’arrêt. 

Les sachets de nicotine Nicopouches, le test et avis !

nicopouches sachet nicotine pouches 08

Qui n’a jamais rêvé d’arrêter de fumer ? Quel fumeur n’a pas tout tenté pour mettre fin à son addiction au tabac ? Personnellement, en tant que fumeur régulier, je suis passé par toutes les étapes pour essayer d’arrêter avec la cigarette. Les solutions en pharmacies, les patchs, les chewing-gum, l’acupuncture, le vapotage et même l’hypnose.

Mais rien n’y fait. À chaque fois, c’est la même musique qui se rejoue en boucle. Et après un court arrêt avec la cigarette, l’envie reprend. Toujours. Et encore. J’ai donc entendu parler des sachets de nicotine Nicopouches. Ces petits sachets de nicotine qui sont censés faire baisser nos envies de fumer.

Il faut dire que depuis l’arrivée glorieuse de la cigarette électronique – qui est censée être une porte d’entrée efficace vers l’arrêt du tabac – que plus aucun produit de sevrage tabagique n’avait vu le jour.

Les sachets de nicotine Nicopouches ont ainsi fait leur rentrée sur le marché, et ils ont de quoi séduire. Mieux encore, ils représentent même un bon moyen de tenter d’arrêter de fumer ou de diminuer sa consommation de tabac. C’est du moins la sensation que j’ai eu dans ce test et avis.

Les sachets de nicotine Nicopouches : qu’est-ce que c’est ?

nicopouches sachet nicotine pouches 19

Un substitut nicotinique très efficace…

Lorsque vous fumez une cigarette, vous inhalez une quantité non négligeable de produits dangereux et cancérigènes. Notamment avec les goudrons, le tabac, le monoxyde de carbone et bien d’autres substances très néfastes pour votre santé.

Avec votre clope au bec, vous inhalez également de la nicotine. C’est d’ailleurs celle-ci qui nous rend accro et dépendants à la cigarette. C’est celle-ci qui – lorsque nous arrêtons de fumer – nous fait ressentir une énorme sensation de manque.

La solution la plus simple pour arrêter de fumer est alors la suivante : arrêter avec la cigarette mais continuer à consommer de la nicotine de moins en moins dosée afin de diminuer au fil du temps sa dépendance. C’est notamment ce que la cigarette électronique permettait de faire.

Avec les nicopods, tout cela est donc terminé. Nous avons uniquement à faire à un petit sachet qui ressemble au snus mais sans tabac. Et ces sachets contiennent simplement de la nicotine, des fibres naturelles et des arômes. Rien de plus !

nicopouches sachet nicotine pouches 11
De la nicotine, des fibres naturelles et des arômes. C’est tout ce que contiennent les sachets Nicopouches !

… et avec moins de risques pour la santé

Pour les utiliser, on les place alors sous notre lèvre supérieure lorsque l’envie de fumer nous vient. Et… bingo ! La nicotine se diffuse pendant 30 minutes dans notre organisme.

Ah oui, j’oubliais. La nicotine n’est en elle même pas un produit cancérigène ni dangereux. Elle est simplement responsable de l’addiction et du phénomène de manque. Et c’est uniquement en grosse quantité d’ingestion qu’elle devient dangereuse pour notre santé.

Concrètement : comment fonctionnent les sachets de nicotine Nicopouches ?

Vous connaissez désormais les nicotine pouches. Il est donc temps pour moi de poursuivre ce test et avis en vous parlant concrètement de l’utilisation de ces sachets de nicotine. Et il n’y a rien de plus facile. Comme vous allez le voir.

Un sachet de nicotine à simplement placer sous la lèvre

Comme je vous le répétais plus haut dans cet article, les sachets de nicotine se placent sous la lèvre supérieure. Bien insérés entre celle-ci et la gencive.

Pour tout vous dire et être franc avec vous, on s’habitue très rapidement à la présence du sachet. Et j’arrive même désormais à boire mon café du matin avec (et oui, on ne rechigne pas si facilement à sa dose de nicotine de bon matin !).

Les sachets diffusent alors la nicotine et les arômes de manière durable, entre 20 et 45 minutes. Vous ressentirez peut être une gêne au tout début (ou une sensation de picotement ou de légère brûlure). C’était le cas pour moi lors de ce test avec les sachets qui ont le plus haut taux de nicotine.

Mais pas de panique. Notre organisme n’est en réalité pas habitué à ingérer de la nicotine de cette manière. Et cette réaction est tout à fait normale. C’est ce qu’on appelle même « le Kick« , et au bout d’un petit temps d’adaptation, ce phénomène disparait bien sagement. Si cela vous faire peur, je vous conseille de commencer par des sachets avec un taux de nicotine pas trop élevé, vous n’aurez aucune sensation désagréable 😉

Bon à savoir également, les sachets Nicopouches que j’ai testé avaient tous un compartiment dédié au recyclage dans la boite. C’est à dire que je pouvais simplement jeter mes sachets usagés dans ce petit compartiment.

Les sachets et les boites sont d’ailleurs tous recyclables, entièrement, et vous pouvez donc les jeter au tri. Pratique et très appréciable. Surtout quand on sait que notre planète se casse de plus en plus la gueule, en partie à cause de nous, mauvais humains que nous sommes !

nicopouches-sachet-nicotine-pouches-22
Le petit compartiment présent dans la boite pour y mettre les sachets de nicotine usagés est ultra pratique !

Plusieurs gouts et arômes disponibles

L’avantage avec les sachets de nicotine Nicopouches, c’est que l’on retrouve également une grande quantité de goûts et d’arômes. Pour ce test, j’ai ainsi choisi 5 boites de sachets de nicotine différentes. Avec deux boites au goût mentholé, deux autres très fruitées et une dernière boite surnommée Guavalava (oui le nom fait peur et vous allez comprendre pourquoi).

nicotine-pouches-pour-arreter-de-fumer
Voici toutes les boites de nicotine pouches que j’ai choisi. Comme vous le voyez, il y en a pour tous les gouts !

Je trouve les boites de sachets mentholés très bonnes et très fraiches. On ressent bien la menthe, la fraicheur, et elles devraient forcément plaire aux amateurs de menthe bien fraiche. Les boites plus fruitées, la « 77 forest fruits«  et la « XQS blueberry », sont elles en revanches mes préférées. C’est une avalanche de fruits pour la première citée tandis que la seconde donne un délicieux gout de myrtille. J’ai tout simplement adoré.

Le 77 Forest Fruits et le XQS Blueberry sont sans aucun doute mes parfums préférés de nicotine pouches !

En revanche, la boite surnommée Guavalava s’est révélée être trop forte pour moi et mon délicat palais. Et pour cause, on y retrouve de la goyave mais aussi des pointes de piment Habanero. Ce qui donne une association fruitée et surtout piquante ! Avis aux amateurs…

Si vous êtes en recherche de sensations fortes : testez les nicopouches Guavalava !

Des quantités de nicotine à choisir selon sa dépendance

Pour finir, plusieurs dosages de nicotine sont présents dans les boites Nicopouches. On peut ainsi choisir librement son taux de nicotine en fonction de sa dépendance. Pour le coup, le site de nicopouches.fr m’a bien aidé car un petit questionnaire en ligne m’a conseillé sur le taux vers lequel je pouvais me diriger. On retrouve ainsi 5 taux de nicotine différents, allant du plus faible au plus fort. Et ce taux de nicotine est bien entendu indiqué sur la boite de sachets.

nicopouches-sachet-nicotine-pouches-02
Pour ma part, j’ai choisi le taux de nicotine le plus faible. Comme cela est inscrit et indiqué sur les boites.

Pourquoi les sachets de nicotine Nicopouches sont très avantageux ?

Les sachets Nicopouches se montrent enfin très avantageux. C’est du moins ce qui m’a le plus marqué lors de ce test. Et je vais vous expliquer pourquoi.

Vous pouvez consommer les nicotine pouches partout et dans toutes circonstances

En premier lieu, les sachets Nicopouches se consomment partout. Et dans toutes les circonstances. Un très bel atout. Surtout quand on se rend compte que plus les années passent et plus la législation concernant la cigarette (ou la vape) se durcit. De très nombreux endroits sont désormais interdits à la cigarette, et la tendance n’est pas prête de s’inverser. Les nicotine pouches ne sont en revanche pas encadrés par ces lois car ils ne dégagent ni fumée ni vapeur !

Vous pouvez donc les utiliser de partout, puisqu’ils sont aussi très discrets. Au boulot, en réunion, au cinéma, au restaurant et même pendant une séance de sport.

Dans le même temps, les nicotine pouches représentent un vrai substitut nicotinique. Je veux dire par là qu’en consommant ces sachets de nicotine, que vous vous éloignez des effets néfastes de la cigarette.

Contrairement à elle ou à la cigarette électronique, ils sont sans tabac, sans fumée et sans vapeur ! Ils ne laissent pas de mauvaises odeurs dans la maison, sur les doigts ou les vêtements. Et ils ne mettent pas vos proches en dangers avec le tabagisme passif. Que du bénéfice !

Mon avis final sur les sachets Nicopouches

Pour conclure, je pense sincèrement que ces sachets de nicotine Nicopouches sont des produits tops pour essayer d’arrêter de fumer ou même pour diminuer la clope. Il faut certes un petit temps pour s’habituer à consommer de la nicotine de cette façon. Mais tout finit par s’arranger avec l’habitude. Trouvez le gout qui vous plait et lancez-vous également dans l’aventure !

Profitez d’une remise de -10% en ajoutant le code promo : GENTLEMANMODERNE lors de votre commande sur le site !

Cliquez ici pour visiter le site de Nicopouches.

gentleman moderne coup de coeur test

J’ai adoré : 

  • Les différents gouts disponibles (sauf le Guavalava, trop fort pour moi !).
  • La simplicité d’usage des sachets.
  • Un produit à utiliser partout et où je le veux ! 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici