Home / mode / montre / [Test & Avis] Montre Bauhaus automatique de Junkers

[Test & Avis] Montre Bauhaus automatique de Junkers

test avis montre junkers automatique bauhaus 03

Chez Gentleman Moderne, on est depuis toujours fan des montres automatiques, et je dois dire que de trouver des automatiques de qualité à prix raisonnable est parfois compliqué. Alors on fouine, on fouille, on teste et de temps en temps, on adopte ! C’est le cas pour cette montre automatique fabriquée par Junkers en Allemagne. Boîtier acier, cadran beige et bracelet cuir pour un look vintage et en même temps très actuel ! Follow us, on va développer un peu !

 

Montre Junkers Bauhaus automatique, le test

 

Un boîtier équilibré

Pour un modèle de ce diamètre, ce qui saute tout de suite aux yeux c’est l’épaisseur du boîtier en partie due à l’épaisseur de la vitre bombée qui vient s’appliquer dessus. Le tout donne un boîtier de 12mm tout de même avec un diamètre de 40mm. C’est plutôt bien équilibré et c’est aussi ce qui fait l’originalité de cette montre ! Acier tout autour et vitre à l’arrière pour admirer le mouvement automatique qui se cache à l’intérieur.

test avis montre junkers automatique bauhaus 92
Un équilibre parfait !

test avis montre junkers automatique bauhaus 14

Un cadran avec le charme du vintage

Côté cadran, on est sur un beige très clair qui s’accorde très bien avec le bracelet. De grandes lignes matérialisent les heures piles et apportent également beaucoup à la structure du cadran. Les marquages sont très fins et quatre témoins luminescents (3h-6h-9h-12h) aident à la lecture de nuit en plus des aiguilles qui en sont équipées. Un bon équilibre avec le sous cadran en bas et la réserve de marche en haut. Voilà une montre intelligemment conçue !

test avis montre junkers automatique bauhaus 07
Qu’elle est belle !

test avis montre junkers automatique bauhaus 93

test avis montre junkers automatique bauhaus 36
Jour. Nuit. Jour. Nuit.

Un magnifique bracelet en cuir

La montre est assortie d’un bracelet en cuir italien fait main de couleur brune très bien assorti avec le cadran. Des surpiqures de même couleur et une forme légèrement bombée sur le dessus, une doublure couleur cuir naturel sur le dessous créent un contraste assez réussi.

test avis montre junkers automatique bauhaus 34
La qualité du cuir change tout et tape réellement à l’oeil.

Le mouvement, les complications

Un mouvement japonais automatique de calibre Miyota 9132 battant à 28’800 alternances par heure (soit 8 pas à la seconde) donne cette impression de trotteuse continue assez jolie à regarder pour ceux qui, comme moi, aiment ce type de mouvement. 26 rubis et 40 heures d’autonomie complètent le tableau pour un mécanisme aussi fiable que précis. D’un point de vue complication, on retrouve la date et un cadran indiquant l’heure au format 24h. Il y a également sur la partie haute du cadran une aiguille indiquant la réserve de marche, très pratique au moment du remontage manuel.

test avis montre junkers automatique bauhaus 00 test avis montre junkers automatique bauhaus 32

Mon avis sur la montre Junkers Bauhaus automatique

Une montre magnifique pour le prix auquel elle est vendue, cela permet de s’offrir une montre automatique de bonne qualité sans avoir à casser la tirelire en 5000 morceaux. Un super compromis pour les petits budgets et une belle deuxième montre pour les amateurs déjà très bien équipés !

Voir la montre Junkers chez Horel.com.

Tom Fournié (64 Posts)

Rédacteur/fouineur viril et sensible chez Gentleman Moderne. Fondu de bouffe, de musiques douces et de chartreuse verte, je suis web’addict pratiquant à mes heures perdues. J’aime les voyages, la photo et casser la couche de caramel sur les crèmes brûlées.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *