Voici notre test et avis de la montre Le Mans de la marque Armogan. Une montre qui rend hommage à l’élégance et à l’audace des pilotes de course du siècle dernier. Quand la qualité rencontre le raffinement…
Test de la montre Armogan Le Mans
Elle est belle !
Quel élégance ! C’est la première chose qui m’a marqué sur ce modèle Le mans et c’est aussi celle qui m’a poussé à vous présenter cette montre. La marque luxembourgeoise Armogan est encore jeune mais ne cesse d’impressionner. Après son modèle Spirit of St Louis, ce second modèle confirme tout le bien que l’on pense de cette marque qui trouve l’inspiration dans le charme vintage des anciennes mécaniques.
Ce modèle Le Mans s’inspire de l’esprit des anciens bolides qui parcourait le mythique circuit du Mans. Tout est là, le chronographe, les 2 compteurs, les boutons poussoir, la jante gravée à l’arrière de la montre et même le bracelet est perforé comme les anciens gants de pilotage. L’ADN automobile de ce modèle ne fait aucun doute et apporte du caractère à cette magnifique montre. Ce mélange d’élégance et de caractère permet d’obtenir un raffinement abouti. La classe !
L’esthétisme de la montre est travaillé jusque dans les détails. La police d’écriture sur le cadran, les gravures à l’arrière, le bracelet en daim, ses perforations et ses surpiqûres, la fonction date, tout est parfaitement étudié pour être beau et pour créer un ensemble parfaitement équilibré. Une belle réussite.
Elle est performante !
Il n’était pas possible de baptiser un modèle « Le Mans » sans que celui-ci embarque un moteur de qualité ! Le mouvement à quartz est donc assuré par une référence, le japonais Citizen et son célèbre mouvement Miyota. La garantie d’une robustesse et d’une fiabilité sans faille ! Ce choix est rassurant et ne laisse aucun doute qu’en à l’envie de Armogan de proposer des montres où la qualité a fait l’objet d’une attention particulière. Une nouvelle preuve, si il en fallait une, que la marque fait les choses avec passion jusque dans les détails.