[Test & Avis] Meat°it + : la nouvelle sonde de cuisson intelligente sans fil

avis meat it sonde de cuisson

Voici notre test et avis de la sonde de cuisson Meat°it +. Une sonde connectée qui nous vient tout droit de la marque Mastrad.

Voir la sonde de cuisson connectée Meat°It + sur Amazon :

mastrad Meat° it + -Sonde de Cuisson Connectée-100% sans Fil-Compatible Android et iOS-Double Connexion Wi-FI/Bluetooth-Contrôle Température + Alertes Intelligentes-Longue Portée-Noire
  • SUIVEZ VOS CUISSONS DE LOIN : Pratique et technologique, la sonde de cuisson connectée Meat it+ 100...
  • LONGUE PORTÉE : Grâce au relais Bluetooth intégré dans la station de chargement, cette sonde...
  • ULTRA-RÉSISTANTE : Conçue pour supporter des températures extrêmes comprises entre -30°C et...
  • FACILE À UTILISER : Il vous suffit de soulever la sonde de son boîtier pour l’activer. Très...
  • MASTRAD, UNE ENTREPRISE FRANÇAISE : Depuis 1994, l’entreprise française Mastrad se met au...

Hello les gentlemen ! Dans ce nouvel article test, nous allons parler de la sonde de cuisson connectée Meat°it +. Vous vous en doutez peut être, mais nous les hommes, tenons parfois une mauvaise et absolument fausse réputation d’être pas très débrouillards en cuisine.

Heureusement pour nous et pour toutes les mauvaises langues, cette époque où nous étions constamment jugés pour la qualité et la cuisson de nos préparations est désormais terminée. Avec la sonde de cuisson Meat°it +, il sera en effet impossible pour nous tous de rater nos cuissons de viandes, volailles ou poissons. Et il sera impossible pour tous nos détracteurs culinaires habituels de venir nous donner une fois de plus une leçon de cuisine.

Sans fil et connectée à nos smartphones avec un Bluetooth performant, la sonde de la marque Mastrad est ainsi l’instrument parfait pour réussir tranquillement ses cuissons et ses belles soirées barbecues. Et je vous la présente intégralement dans ce test et avis.

Sonde de cuisson Meat°it +, le test

La sonde de cuisson Meat°it + est une petite nouveauté dans le domaine très technique de la cuisine connectée. Un fait important à souligner, surtout quand on se rend compte que des thermomètres de cuisson connectés, cela existe déjà. Mais la Meat°it + propose quelque chose de très novateur, avec son absence totale de fil sur la sonde. Un sacré avantage, qui renforce le coté moderne, pratique et ergonomique de cette sonde de cuisson !

Comment la sonde de cuisson Meat°it + se présente-elle ?

Pour ce test et avis, nous avons reçu la sonde de cuisson Meat°it + dans un emballage très discret et minimaliste. A l’intérieur de celui-ci, se trouvait un petit boitier aimanté (avec la sonde correctement rangée à l’intérieur) et une paire de piles (à placer dans le boitier pour charger l’ensemble). Le contenu du paquet est fidèle à sa promesse. C’est facile à comprendre, facile à assembler et tout cela confirme que nous avons à faire à un véritable produit pratique.

test avis meat it sonde thermometre emballage blogtest avis meat it sonde thermometre boitier blog

Pour le reste, j’insiste sur les piles que contient le paquet. Ces dernières doivent simplement s’insérer à l’arrière du boitier principal. Et il faut attendre une bonne heure avant de voir la sonde se charger. Le boitier fera alors office de chargeur, et la sonde se rechargera simplement lorsqu’elle sera tranquillement au repos sur son socle. Bon à savoir également, la sonde est détectable par le Bluetooth de vos smartphones dès qu’elle est sortie de son socle dédié. Très pratique. Encore une fois.

Une sonde design et très ergonomique

Rentrons désormais un peu plus dans le détail. La sonde est tout d’abord très ergonomique et très facile à comprendre et à utiliser. Elle se compose simplement d’une petite tige métallique d’environ 8cm de long et 6mm de diamètre, qui se prolonge par une petite excroissance en céramique d’environ 2cm. Et c’est tout. Comme dit plus haut, rien d’autre ne vient entraver la sonde de cuisson Meat°it +. Pas un fil, ni écran, ni toute autre chose qui viendrait dénaturer le produit. Et c’est très appréciable.

test avis meat it sonde

Du coté des matériaux, qui à proprement parler, composent la sonde, nous retrouvons de la céramique (cette dernière étant capable de supporter des températures extrêmes). La sonde est ainsi capable de résister aux flammes, jusqu’à 3 minutes (idéal pour les cuissons sur les barbecues fermés ou électriques).

test-avis-meat-it-+-sonde-composition

Aussi, la sonde est complètement scellée. C’est à dire qu’aucun ingrédient, jus ou autre ne pourra venir se loger à l’intérieur. La sonde de cuisson Meat°it + passe aussi sous un filet d’eau pour être nettoyée. Et, cerise sur la gâteau : un extracteur (qui se trouve sur la face cachée du boitier de rangement) permet d’extraire la sonde des viandes sans se bruler les doigts.

Petit plus non précisé, le boitier qui contient la sonde est aimanté. Et il peut donc facilement se poser sur un frigo, un lave-vaisselle ou sur toute autre paroi susceptible de prendre place dans une cuisine. De quoi avoir toujours sa sonde connectée Meat°it + à porter de main.

Une sonde connectée à une application pour une liberté de mouvements et une cuisson parfaite

Maintenant que les présentations sont faites, que diriez-vous d’une petite cuisson de viande  avec l’aide de l’application dédié ? La sonde connectée Meat°it + s’accompagne en effet d’une application dédiée, à télécharger très rapidement et facilement sur nos smartphones (IOS ou Android).

test-avis-meat-it-+-application-app-store

Une fois l’appli installée, celle-ci vous explique absolument tout et vous dirige avec brio vers le type de viande que vous souhaitez cuire ou de quelle façon (saignant, à point etc). On plante alors la sonde dans sa pièce de viande ou de poisson, on règle quelques détails que l’on souhaite sur l’application, et il n’y a plus qu’à enfourner, passer à la poêle ou au barbecue.

test-avis-meat-it-+-applicationtest-avis-meat-it-+-application-
test-avis-meat-it-+-application-bluetoothtest-avis-meat-it-+-application--
Sur l’application, nous pouvons également gérer la programmation de la sonde, nos cuissons préférées ou encore déclencher un minuteur. Mieux, un menu nommé «mes cuissons» est disponible, et nous y retrouvons nos cuissons favorites et également l’historique de toutes nos cuissons effectuées.

sonde cuisson meat it test avis

Un outil parfait pour gérer la cuisson de ses viandes en toute sérénité 

Une fois la sonde placée correctement dans notre viande et lancée pour la cuisson, tout est permis. Un petit apéro pendant le temps de chauffe ou une petite série à regarder pendant que notre côte de bœuf prend de belles couleurs ? Nous pouvons vaguer sans soucis à absolument toutes nos occupations.

test avis meat it sonde viande

Des notifications sont en effet envoyées en temps réel sur notre smartphone, pour nous signaler la fin de la cuisson en approche, la qualité de chaleur* et pleins d’autres éléments qui caractérisent une cuisson parfaite.

NB* : Ici, je parle d’un second capteur qui est placé dans l’embout à l’extérieur du Meat°It + (la partie noire en céramique. Ce dernier permet ainsi à l’application de qualifier la température de cuisson au four, entre trop lente et trop rapide, et d’alerter si la température de cuisson est susceptible d’endommager le thermomètre ou pire encore, notre viande. 

test avis meat it sonde thermometre application

Pas besoin de chercher midi à quatorze heure, l’application est très bien faite et nous informe d’absolument tout. Bon à noter également, la portée Bluetooth dans de bonne conditions de la sonde au dock est de 30 mètres et encore 30 mètres entre le dock et votre smartphone. A moins d’habiter dans un palace ou d’avoir une cuisine de 90 mètres carrés, autant dire que vous en capterez le signal à coups surs.

avis meat it plus avis meat it plus test

Retrouvez sur cette vidéo une présentation de l’utilisation du Meat°It :

Notre avis final sur la sonde de cuisson Meat°it +

Design, pratique et très facile à utiliser, la sonde connectée Meat°it + ne vous fera plus jamais rater la cuisson d’une viande. Le véritable plus est l’absence de fil, sans oublier l’application dédiée qui accompagne la sonde. Cette dernière est vraiment très complète et envoie plusieurs alertes sur notre smartphone pour nous prévenir de l’avancée ou de l’état de notre viande lors de la cuisson. Pour le reste, le produit est très simple et efficace, et surtout, il n’est pas du tout compliqué à manipuler et à comprendre. Ce qui fait de la sonde de cuisson Meat°it + un produit vraiment très accessible !

On a aimé : 

  • Une sonde de cuisson complètement sans fil. 
  • Une sonde design et très ergonomique. 
  • Une application facile à utiliser et très complète. 
  • Des alertes pour nous prévenir quand la cuisson est terminée ou quand la chaleur est trop forte. 
  • Possibilité de connecter plusieurs thermomètres à la même application pour suivre plusieurs cuissons en simultané (le top pour les grandes soirées barbecues !).
  • Un produit simple et très efficace. 

On a moins aimé : 

  • La sonde Meat°it + nécessite des piles pour fonctionner et se recharger (elles sont livrées dans le paquet).
  • Le prix peut être considéré comme étant un peu élevé. Mais gardez en tête que la sonde Meat°it + est moins chère que ses concurrentes directes. 

 

Voir la sonde de cuisson connectée Meat°It + sur Amazon :

mastrad Meat° it + -Sonde de Cuisson Connectée-100% sans Fil-Compatible Android et iOS-Double Connexion Wi-FI/Bluetooth-Contrôle Température + Alertes Intelligentes-Longue Portée-Noire
  • SUIVEZ VOS CUISSONS DE LOIN : Pratique et technologique, la sonde de cuisson connectée Meat it+ 100...
  • LONGUE PORTÉE : Grâce au relais Bluetooth intégré dans la station de chargement, cette sonde...
  • ULTRA-RÉSISTANTE : Conçue pour supporter des températures extrêmes comprises entre -30°C et...
  • FACILE À UTILISER : Il vous suffit de soulever la sonde de son boîtier pour l’activer. Très...
  • MASTRAD, UNE ENTREPRISE FRANÇAISE : Depuis 1994, l’entreprise française Mastrad se met au...

1 COMMENTAIRE

  1. tres beau concept dans l’absolue
    en réalité, impossible de connecter la sonde au téléphone.
    avant de publier Un article assurez-vous d’avoir testé le produit

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici