Home / beauté/bien-être / beauté / [Test & Avis] Les produits anti-chute Alpecin

[Test & Avis] Les produits anti-chute Alpecin

test alpecin anti chute antipelliculaire

Voici notre test complet du shampooing Double Effet et de la lotion Caféine Liquide de chez Alpecin. Des très bons produits antipelliculaires et anti-chute !

Test des produits Alpecin anti-chute

Le shampooing Double Effet de chez Alpecin nous fait 2 promesses. Premièrement supprimer toutes nos pellicules disgracieuses et deuxièmement prévenir de la chute des cheveux. Mon cuir chevelu étant souvent agressé (notamment par une utilisation trop régulière de ma tondeuse) il m’arrive d’avoir des pellicules si je n’utilise pas un shampooing adapté, de plus mes 35 ans commence à ce faire remarquer sur le haut de mon front qui grandit trop vite. Je suis donc le cobaye idéal pour ce test 😉

Le première impression lors de l’utilisation est très bonne, ça mousse bien ! C’est un détail mais il n’empêche que ce shampooing Alpecin est très agréable à utiliser et ce détail compte pour moi.

test shampooing alpecin anti chute antipelliculaire avis

Concernant la lutte contre les pellicules, ce contrat est rempli ! Dès la première utilisation le résultat se voit. Les 2 substances actives antipelliculaires (l’acide salicylique et la piroctone) font le boulot et permettent de détacher efficacement les pellicules. De plus le cuir chevelu n’est pas « agressé » comme c’est parfois le cas avec des shampooing antipelliculaires.

test shampooing double effet alpecin anti chute antipelliculaire

Concernant l’effet anti-chute, il est évidemment plus dur de vous donner une réponse formelle. Il faut bien sûr une utilisation sur le moyen ou le long terme pour pouvoir affirmer avec certitude que le shampooing Alpecin est réellement efficace. Néanmoins après une utilisation de plusieurs jours je remarque déjà que je perds moins de cheveux sous la douche ! C’est donc très encourageant et ça me donne envie de continuer d’utiliser régulièrement ce shampooing ! La caféine hautement concentrée contenue dans ce shampooing pénètre jusque dans la racine du cheveux et le protège, c’est ce qui est inscrit sur le flacon et c’est bel et bien ce qui semble se passer sur ma tête 😉

Concernant la lotion anti-chute Alpecin Caféine Liquide, lors de l’utilisation on ressent surtout une bonne sensation de fraicheur sur le crâne mais le travail de cette lotion va bien sûr beaucoup plus loin. En effet cette lotion aide à maintenir en bonne santé les racines des cheveux, entrave la chute précoce des cheveux et allonge leurs phases de croissance. La lotion anti-chute Alpecin Caféine Liquide s’utilise le matin et après chaque shampooing sur cheveux secs et ne se rince pas. La sensation est agréable et l’odeur est très légère et agréable. Rassurez-vous l’utilisation est rapide et ne laisse pas d’odeur forte, vous pouvez aller bosser à l’heure et sans sensation bizarre sur la tête 😉

test lotion cafeine liquide alpecin anti chute antipelliculaire

Voir le shampooing anti-chute et antipelliculaire et la lotion Caféine Liquide sur le site de Alpecin.

 

Conclusion

Le shampooing Double Effet et la lotion anti-chute Caféine Liquide de chez Alpecin sont des produits que je recommande ! Le shampooing est très efficace contre les pellicules et le combo shampooing + lotion anti-chute me donne une très bonne première impression sur l’effet anti-chute !

Voir les produits Alpecin sur Amazon.

 

 

La rédac (223 Posts)

La rédac' de GentlemanModerne.com. Article sponsorisé écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *