Home / mode / [Test & Avis] Le sac “Giovane M“ de Maxwell Scott bags

[Test & Avis] Le sac “Giovane M“ de Maxwell Scott bags

sac maxwell scott bags test avis giovane m quentin masnada

Avis aux baroudeurs et globetrotters de tous bords ! Il y a un nouveau venu dans la gamme « voyages » de Maxwell Scott bags. On a testé pour vous le sac Giovane M lors d’un week-end, un format idéal pour les petits séjours, très pratique et vachement joli. On vous en dit plus…

Sac Giovane M de Maxwell Scott bags, le test

Classe et sobriété sont les maître-mots de ce sac de voyage fabriqué à la main en Italie, un sac que l’on aime pour accompagner une tenue chic ou décontractée lors d’un petit week-end improvisé. Un compagnon de promenade alliant un cuir pleine fleur et une toile résistante à l’eau pour braver toutes les intempéries. Une grand poche zippée à l’intérieur permet, quant à elle, de confiner les affaires de toilettes ou de glisser porte feuille et montre afin de les retrouver plus facilement. On apprécie également la bandoulière en cuir que l’on peut détacher et attacher selon les envies. Un confort de plus quand les bagages se font lourds et que la route est longue et parsemée d’embuches.

sac maxwell scott bags test avis giovane m 305 quentin masnada

Ecolo-bag !

Mais ne vous y trompez pas, Maxwell Scott ne se contente pas de fabriquer des sacs. En optant pour le tannage végétal sur tous ses cuirs, la marque fait un pas pour la planète, réduisant ainsi son empreinte écologique grâce à des solutions à base d’écorces de châtaignier. Une démarche qui tranche avec ce qui se fait dans beaucoup d’autres procédés de fabrication très polluants. Un sac qui s’inscrit dans une démarche plus que jamais d’actualité.

sac maxwell scott bags test avis giovane m 325

Le Prix

Côté sous-sous, l’alliance de la toile et du cuir permet de faire diminuer le prix comparativement à d’autres modèles de contenance égale. Très légèrement au dessus des 500 €, c’est un magnifique cadeau tout en restant accessible en faisant des économies pour une grande occasion.

sac maxwell scott bags test avis giovane m 279

Mon avis sur le sac Giovane M de Maxwell Scott bags

Un très joli modèle plus accessible que ses semblables en 100% cuir. L’ajout de toile apporte une certaine légèreté au sac et le rend plus facile à porter, quelle que soit la tenue.

Les + :

  • Une taille idéale pour partir un week-end

  • Une alliance entre cuir et toile pour plus de légèreté

  • Un look épuré et élégant

  • Un cuir pleine fleur qui traversera les années

  • Une toile imperméable pour garder vos affaires au sec

  • Deux poignées et une bandoulière en cuir facile à détacher

Les – :

  • Le prix ne le rend pas accessible à toutes les bourses mais c’est le type de modèle idéal pour se faire un très joli cadeau !

Cliquez ici pour voir le Giovane M sur le site de Maxwell Scott Bag !

Plus de photos

sac maxwell scott bags test avis giovane m 329 sac maxwell scott bags test avis giovane m 338 sac maxwell scott bags test avis giovane m 315 quentin masnada

Tom Fournié (52 Posts)

Rédacteur/fouineur viril et sensible chez Gentleman Moderne. Fondu de bouffe, de musiques douces et de chartreuse verte, je suis web’addict pratiquant à mes heures perdues. J’aime les voyages, la photo et casser la couche de caramel sur les crèmes brûlées.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *