Si comme moi, à chaque soirée, votre pote chargé de la partie « cocktails » n’assure pas un kopec, il faut que vous lisiez cet article ! Parmi les détails qui peuvent faire clairement basculer une soirée de basique à inoubliable, la qualité de ce qu’on boit y est clairement pour quelque chose ! Et c’est pourquoi on vous parle aujourd’hui de l’agitateur connecté lancé par Label 5. Grâce à cet objet innovant, vous allez pouvoir vous préparer de très bons cocktails sans avoir à sortir le livre de recettes et le doseur en plein apéro.
L’agitateur connecté Label 5
Le concept est simple et c’est même fou que personne n’est pensé à cela avant. L’agitateur est connecté à votre smartphone en bluetooth et relié à une application développée pour Label 5. Il est équipé de leds qui sont placées tout du long de la touillette (terme technique qui désigne la partie immergée de l’instrument) qui sont là pour matérialiser les doses de chaque liquide. Il faut en amont calibrer votre application grâce à l’appareil photo afin que celle-ci connaisse les dimensions du verre utilisé. Choisissez ensuite votre cocktail parmi une large sélection et laissez-vous guider par l’appli et les repères lumineux de votre agitateur connecté. Pas besoin de savoir doser à l’œil, juste d’avoir des yeux, des verres, un smartphone et surtout à boire ! Va faire plus simple !
L’appli
Évidemment on est allés au bout du test pour vous et je suis allé jeter un œil à l’application Label 5. C’est assez complet au niveau de la quantité de cocktails et les recettes sont plutôt bien faites ! C’est un peu la crainte que j’ai quand je vois des amis chercher des dosages sur internet, c’est l’exactitude des quantités à mettre dans le verre. On peut parler de détail (quand on n’aime pas les cocktails) mais un verre bien proportionné et un autre fait à l’arrache, ce n’est clairement pas pareil ! Un gros point en plus également, c’est que l’appli est très ergonomique. L’exploration est facilitée par un moteur de recherche à critères qui nous permet de choisir l’alcool de base le type de verre et la difficulté de réalisation. Un bon moyen de faire son choix en fonction de ce que l’on a sur la table et du niveau d’avancement de la soirée ! Ça évite de commencer la soirée au shaker et de la finir au saladier !