[Test & Avis] La Compagnie du Blanc, des peignoirs trop confortables !

test avis compagnies du blanc peignoir

Voici mon test et avis des peignoirs La Compagnie du Blanc. Des peignoirs de haute qualité qui se montrent parfaits pour affronter l’hiver et le froid qui semblent arriver très vite cette année. J’ai reçu deux modèles de la célèbre marque de linge de maison, et je peux d’ores et déjà vous assurer que je ne suis pas prêt de les quitter ! Confortables, nobles et aussi très jolis, ils risquent bien d’accompagner mes sorties de bains (mais pas que !) pendant de longs mois. Quoi qu’il en soit, si vous voulez en savoir plus sur mes peignoirs ou sur La Compagnie du Blanc, je vous donne mon avis et vous explique tout dans cet article test !

Peignoirs La Compagnie du Blanc, le test ! 

Ah ces bons vieux peignoirs ! Accessoires de mode intemporels par excellence, ils sont de véritables indémodables d’une garde-robe. Mieux encore, ils constituent aussi et surtout le parfait et véritable accessoire de cocooning. Pour trainer dans une tenue à l’aise à la maison un dimanche, pour profiter d’un réveil et d’une grasse mat’ ultra-confortable quand on a la flemme de s’habiller ou simplement pour prolonger le plaisir d’un bon bain, le peignoir est la pour répondre à toutes ces attentes.

J’ai toujours partagé ce point de vue et j’ai toujours recherché le peignoir idéal pour vaquer tranquillement à ces occupations. Problème, je n’ai jamais réellement trouvé la pièce de mes rêves, et tous les peignoirs que j’ai auparavant eu l’occasion d’enfiler m’ont déçu et se sont rarement montrés à la hauteur. Soit ils se détérioraient au bout d’un certain nombre de lavages, soit le tissu était de piètre qualité et rêche, soit j’avais plus la sensation de porter une vulgaire robe de chambre toute fine et pas vraiment adaptée…

Lors de mon test des peignoirs de La Compagnie du Blanc, j’ai donc été très surpris par la qualité des matières et par la bonne tenue des peignoirs. C’est du solide, du costaud, et le coton choisi offre un confort que je n’ai jamais ressenti auparavant. Quoi de plus normal au final, me diriez-vous, quand on sait que La Compagnie du Blanc est LE spécialiste du bon et du vrai linge de maison depuis 1964 ?

test avis compagnies du blanc peignoir sac
Un peignoir présenté dans son propre sac ? C’est rare et ça en dit long sur sa qualité.

La Compagnie du Blanc, de la qualité et du haut de gamme depuis plus de 50 ans

Depuis 1964, La Compagnie du Blanc propose en effet du linge de maison haut de gamme à ses clients. On y trouve de tout, et tout l’arsenal du bon linge de maison y est présenté, en allant des simples draps de lit jusqu’à donc nos fameux peignoirs. Bon à savoir, la marque avait auparavant fait ses débuts dans des centres commerciaux dédiés en proposant des fins de séries de grandes marques aux prix respectables, et victime de son succès, La Compagnie du Blanc propose désormais ses services sur son site internet. C’est de cette façon que nous avons reçu nos deux beaux peignoirs, et il est grand temps pour moi de vous en parler plus en détails !

test avis compagnies du blanc peignoir plie

Des matières de grande qualité et des peignoirs haut de gamme

Pour ce test, j’ai donc reçu deux peignoirs de ladite marque. J’en ai choisi deux du même modèle (un bleu et un rouge), et ils se constituent tous les deux en 100% coton. Vous ne trouverez donc pas de matières synthétiques ou bas de gamme avec ces deux peignoirs, et mieux encore, les deux pièces sont en coton éponge extra moelleux (500g/m2).

Un fait visible fort logiquement dès qu’on passe la main sur les peignoirs, puisqu’ils sont vraiment moelleux et confortables. Et la sensation est encore plus agréable à la sortie du bain, quand le peignoir se retrouve sur nos épaules. Il nous enveloppe délicatement et il prolonge le plaisir immense d’un bain parfaitement réalisé.

La première sensation est très bonne. Les 2 mots qui me viennent en tête son douceur et épaisseur.

Pour le reste, le peignoir taille parfaitement, les coupes sont justes et le col se présente sous la forme d’un col châle, le top pour accroitre encore plus cette sensation de confort et de détente. Une ceinture est bien entendu présente pour refermer notre peignoir (encore heureux !) et il faut savoir que je n’ai pas choisi un modèle à capuche ici.

Un choix purement personnel (j’ai les cheveux très courts qui se sèchent en 2 secondes), tout en sachant que d’autres modèles à capuches sont bien entendu présents sur la boutique de la Compagnie du Blanc. Petit plus à également souligner, nos deux peignoirs de bain ont été livrés avec leurs petits sacs de rangement. Un procédé qui certes ne casse pas trois pattes à un canard, mais qui permet par exemple de ranger et emmener son peignoir avec soi en vacances ou lors d’un déplacement !

Un prix très correct et des options de personnalisations

Malgré cette qualité et ces tissus haut de gamme, mes peignoirs de bain restent néanmoins proposés à un prix très respectable et accessible. Il faut en effet compter 89 euros pour pouvoir se la couler douce chez soi avec un peignoir du genre, et le rapport qualité/prix est ici bien entendu très abordable.

test avis compagnies du blanc peignoir douche

Fait important à encore souligner, La Compagnie du Blanc propose aussi une possibilité de personnalisation sur ses peignoirs de bain. Il est ainsi possible d’y faire broder un nom, une phrase ou même un logo pour ceux qui seraient très inspirés. Un autre procédé très sympa qui permet par exemple d’offrir un cadeau vraiment unique à vos proches.

Enfin, tous les peignoirs et tissus de La Compagnie du Blanc sont certifiés avec la norme et le label OEKO-TEX. Le but de ce label étant de forcer les marques à obligatoirement choisir des matières et tissus non nocifs pour la santé et pour la peau !

test avis compagnies du blanc peignoir matiere
100% coton et label OEKO-TEX qui indique que la matière n’est pas nocif pour la santé et la peau.

Notre avis final sur les peignoirs La Compagnie du Blanc 

Vous l’aurez compris, au cours de ce test nous avons vraiment apprécié nos deux peignoirs de La Compagnie du Blanc. Les tissus et les matières viennent finaliser des peignoirs haut de gamme, et nos deux pièces sont tout simplement ultra-confortables. Le top pour prolonger la relaxante expérience d’un bon bain ou pour simplement trainer confortablement et sans prise de tête à la maison. Mieux encore, le prix des peignoirs reste très accessible, et il est surtout possible de personnaliser ses peignoirs. Sans oublier que les tissus et les matières respectent un label reconnu dans le domaine, et qu’aucune substance présente dans nos peignoirs est dangereuse ou nocif pour nous. On recommande !

On a aimé :

  • Des peignoirs hauts de gamme
  • Un coton éponge très confortable 
  • Une coupe parfaite 
  • Les petits sacs de transports (le top pour voyager avec)
  • Des tissus au label OEKO TEX 
  • Des prix très corrects pour du haut de gamme 
  • La possibilité de personnaliser nos peignoirs avec des broderies (idéal pour écrire son nom dessus !)
  • Un très large éventails de matières et de couleurs disponibles

Voir tous les peignoirs sur le site de La Compagnie du Blanc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici