[Test & Avis] Hoomkid, le livre audio qui va changer la vie de vos enfants

test hoomkid avis blog

Hey les gentlemen ! On se retrouve aujourd’hui pour un tout nouveau test et avis. Et cette fois-ci, je vais vous parler du jouet pour enfant HoomKid. C’est un livre audio vraiment bien pensé qui propose aux enfants de 3 à 10 ans des histoires ludiques pour apprendre à mieux gérer les émotions. Présentation et découverte de cette merveilleuse conteuse dans cet article !

HoomKid Conteuse Histoires Enfants Gestion Emotions 96 Audios Méditations Musiques Douces Bruit Blanc. Relaxation & Aide au...
80 Commentaires
HoomKid Conteuse Histoires Enfants Gestion Emotions 96 Audios Méditations Musiques Douces Bruit Blanc. Relaxation & Aide au...
  • ⭐【ESSENTIELLE】HoomKid est une conteuse de gestion des émotions pour les enfants de 3 à 10...
  • 🌻【ÉPANOUISSEMENT】des histoires et activités pour capter l’attention de l’enfant (yoga,...
  • 🧘🏻‍♀️【RETROUVER LE CALME EN FAMILLE】un mode calme et ses voix apaisantes pour aider...
  • 👩🏻‍⚕️【LUDIQUE & THÉRAPEUTHIQUE】conçu avec Élisabeth Couzon (psychologue...
  • 🚗【NOMADE】facile à emporter - Peut s’utiliser seul ou avec les parents - Éco-conçu avec...

HoomKid, le test et avis !

test hoomkid avis blog emotion

Si vous êtes parents ou que vous avez déjà eu à vous occuper d’enfants, vous connaissez sans doute cette scène. Vous savez, ce moment fatidique et extrêmement redouté où la nuit tombe et le soleil se couche.

C’est généralement le signal qui annonce aux enfants qu’il va falloir enfiler son pyjama, se brosser les dents et filer directement au lit. Et c’est aussi le signal qui annonce aux parents qu’ils vont passer de sales prochaines minutes.

Car si l’heure du coucher peut sembler se transformer en un tendre et formidable moment de câlins, de bisous et de tendresse avec ses enfants ; elle se transforme la plupart du temps en un véritable calvaire pour papa et maman.

Il n’est en effet pas rare de se retrouver avec des minots agités et excités comme jamais dès que vient le moment de se dire bonne nuit. Trop nerveux, trop inquiets, les enfants vont alors inventés tout un stratagème pour repousser au plus tard le moment de fermer les yeux.

Un dernier bisou, un dernier pipi, un dernier verre d’eau, une dernière histoire… Tous les moyens sont bons pour rester éveillés et ne pas se retrouver seul dans l’intimité de sa chambre.

Dans le pire des cas, il arrive même que nos petits loupiots passent littéralement à la crise de nerfs. Et c’est toute la famille qui se retrouve alors tendue et impactée. Pour remédier à cela, le livre audio HoomKid va alors nous être d’une formidable aide.

Conçu spécialement pour apprendre à gérer les émotions des enfants, il permet d’instaurer un climat sain et reposant au moment du coucher. Et il permet surtout à votre enfant d’apprivoiser ses émotions. Un geste qui va lui être d’une grande aide pour son épanouissement et sa progression dans la vie de tous les jours.

Les enfants ne peuvent pas gérer leurs émotions tout seul, HoomKid règle cela avec brio

test hoomkid avis blog enfant

Il faut dire que les enfants n’ont en réalité pas les moyens de gérer leurs émotions par eux mêmes. Et de plus en plus de parents se retrouvent démunis face à cette situation. Ces derniers sont ainsi à la recherche d’astuces ou de méthodes pour apprendre à leurs enfants à mieux gérer leurs émotions. Ce qui peut les aider à s’apaiser en fin de journée pour pas exemple plus facilement trouver le sommeil.

Les psychologues sont d’ailleurs unanimes la dessus. Jusqu’à l’âge de 7 ans, un enfant ne peut tout simplement pas gérer ses frustrations, sa peur, sa joie ou sa colère. Il ne peut pas contrôler ces émotions là, et l’école n’aide pas vraiment nos bambins à grandir sur ce point. Leur cerveau n’étant pas mature, ils sont ainsi dans l’incapacité de se contenir lorsqu’une émotion pointe le bout de son nez.

Quand ils libèrent ainsi tout leur stress, leur fatigue ou leur excitation en fin de journée, c’est bien souvent face à un cocktail explosif que se retrouve les parents. La meilleure des solutions est alors de communiquer le plus possible. Il faut être patient, ne pas s’énerver et essayer de faire parler l’enfant afin qu’il puisse s’exprimer sur ce qu’il ressent.

Cette tache est bien entendu très difficile à réaliser et c’est précisément ici que le livre audio HoomKid intervient. Sans ondes ni écran, il agit alors comme une véritable passerelle entre les parents et les enfants. Et j’ai adoré le principe !

Comment se présente le livre audio HoomKid ?

test hoomkid avis blog histoire

Pour définitivement lancer ce test et avis du livre audio HoomKid, laissez-moi vous le présenter. Le livre HoomKid est premièrement très joli et très bien réalisé. Il est d’ailleurs fabriqué avec plusieurs matériaux recyclés et la démarche est bien évidemment à souligner.

Sa matière en suédine est vraiment très agréable au toucher et invite déjà à la relaxation et au calme. Le livre est également très pratique et petit. Votre minot n’aura pas de mal à le tenir dans les mains et il s’embarque facilement dans un sac que vous pouvez par exemple amener chez papi et mamie.

Le livre est inséré dans une boîte qui contient un guide très complet à l’intention des parents, afin de les aider au mieux à enseigner les émotions à leurs enfants. Le livre offre environ 10h d’autonomie et la batterie se recharge facilement avec un câble micro-USB qui est fourni.

test hoomkid avis blog fonctionnement

À noter que vous pouvez également connecter un casque audio sur le livre par l’intermédiaire d’une prise jack classique. C’est une belle option pour que l’enfant puisse par exemple se couper du monde extérieur et vraiment se concentrer sur le HoomKid.

Enfin, un bouton situé tout en haut du livre permet à l’enfant ou aux parents d’adapter le contenu du livre, en choisissant entre un mode « Calme » ( pour un réveil tout doux, après une grosse colère ou avant de se coucher) ou un mode « Eveil » plus dynamique (à utiliser le matin avant d’aller à l’école par exemple).

test hoomkid avis blog calme eveil

Le fonctionnement du HoomKid est un véritable jeu d’enfant !

test hoomkid avis blog utilisation

Et concrètement, comment il fonctionne ce livre audio HoomKid ? Et bien chers lecteurs, sachez que l’utilisation est vraiment très facile et parfaitement adaptée à un enfant de 3 ans.

Bien entendu, il faut accompagner dès le début l’enfant pour qu’il puisse par la suite comprendre le fonctionnement du livre tout seul (vous allez être vite surpris par la facilité de compréhension de vos mômes !).

Pour lancer le livre, il faut appuyer quelques petites secondes sur le bouton lecture. Ensuite, c’est à vous de sélectionner le mode « calme » ou le mode « éveil », en fonction du moment de la journée ou en fonction de l’humeur de votre enfant.

C’est à ce moment là que tout devient intéressant, car il faut par la suite choisir parmi différentes couleurs en tournant facilement une petite boussole sur le coté du livre. Chaque couleur représente une émotion et il y en a 6 au total.

test hoomkid avis blog theme

On y trouve donc :

  • le jaune : la joie.
  • le beige : la confiance en soi.
  • le rouge : la colère.
  • le vert : la sérénité.
  • le noir : la peur.
  • le bleu : la tristesse.

test hoomkid avis blog combinaison

Une fois la couleur et l’émotion choisies, il ne vous reste plus qu’à sélectionner l’audio. Celui-ci se matérialise aussi avec une boussole qui est parsemée de plusieurs symboles et de chiffres. Les chiffres correspondent à des histoires et les symboles représentent des activités. Et l’aventure peut alors commencer !

Plus de 96 contenus audio organisés autour de 6 émotions

test hoomkid avis blog appareil

Avec son livre audio HoomKid, l’enfant peut donc avoir accès à 96 contenus audio immersifs organisés autour des 6 émotions différentes. Ce large choix est en plus complété par plusieurs activités à faire.

On y retrouve les classiques histoires, mais aussi des contes philosophiques et quelque musiques d’ambiance. Mention spéciale à l’activité de méditation et de postures de yoga, qui à la maison ont séduit les petits comme les plus grands !

Du coté des histoires, il y en a aussi de très jolies, comme celle de Gisèle le colibri pour la joie ou bien celle d’Oskar le macareux pour la tristesse. Vous pouvez par ailleurs retrouver l’ensemble des histoires disponibles et leurs extraits sur le site hoomsleep.

Et pour vous donner une idée de tout ce que contient le HoomKid, en voici un petit aperçu.

Le HoomKid contient :

  • 96 audios (qui durent de 2 à 20 minutes)
  • 2 modes « Calme » et « Eveil »
  • 48 histoires qui tournent autour des émotions
  • 24 méditations
  • 6 contes philosophiques
  • 6 postures de Yoga (adaptées pour les enfants)
  • 12 musiques d’ambiance

Mon avis final sur le HoomKid

Il est très difficile de déceler et de mettre un mot sur les émotions que ressentent les enfants. Ces dernières ne sont pas encore bien assimilées et plusieurs minots se déchargent de leurs émotions par des comportements nerveux, agités ou bien craintifs. 

La conteuse pour enfant HoomKid vient alors jouer le rôle de passerelle entre l’enfant et les parents. En agissant comme un doux intermédiaire, elle permet à l’enfant de se calmer et aux parents de mieux déceler les émotions de leur progéniture. 

Très bien réalisé, le livre audio HoomKid propose en plus de cela un mode « éveil » et un mode « calme ». Ces deux choix font vraiment la différence et permettent d’adapter l’utilisation du livre en fonction des moments de la journée ou en fonction de l’état émotionnel de l’enfant. 

Ajoutez à cela 6 émotions à découvrir, des postures de yoga, des séances de méditation, des musiques relaxantes et des histoires immersives très jolies et vous obtenez un livre audio plus que complet à offrir à votre petit loupiot. Ne cherchez plus le cadeau idéal pour Noël, il se trouve sous vos yeux !

HoomKid Conteuse Histoires Enfants Gestion Emotions 96 Audios Méditations Musiques Douces Bruit Blanc. Relaxation & Aide au...
80 Commentaires
HoomKid Conteuse Histoires Enfants Gestion Emotions 96 Audios Méditations Musiques Douces Bruit Blanc. Relaxation & Aide au...
  • ⭐【ESSENTIELLE】HoomKid est une conteuse de gestion des émotions pour les enfants de 3 à 10...
  • 🌻【ÉPANOUISSEMENT】des histoires et activités pour capter l’attention de l’enfant (yoga,...
  • 🧘🏻‍♀️【RETROUVER LE CALME EN FAMILLE】un mode calme et ses voix apaisantes pour aider...
  • 👩🏻‍⚕️【LUDIQUE & THÉRAPEUTHIQUE】conçu avec Élisabeth Couzon (psychologue...
  • 🚗【NOMADE】facile à emporter - Peut s’utiliser seul ou avec les parents - Éco-conçu avec...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici