[Test & Avis] HAST : des chemises de qualité au prix accessible

test chemise hast avis homme

Voici notre test et avis des chemises Hast. Reconnue dans toute la France pour la qualité de ses vêtements et le prix très juste qu’elle donne à ses créations, la jeune marque a même parsemé ses chemises sur les épaules des plus célèbres têtes d’affiches médiatiques françaises comme Yann Barthes, Antoine de Caunes ou encore Hugo Clément. Réputée pour créer des chemises au rapport qualité/prix introuvable ailleurs, Hast s’est depuis et au fil des années taillée une solide réputation dans le domaine de la mode masculine.

Curieux comme nous sommes en matière de mode, à la rédaction du GentlemanModerne, nous avons donc testé deux chemises de cette jeune entreprise française. Et attention spoiler, les chemises Hast sont effectivement à nos yeux les plus réussies et confortables que nous ayons porté dans cette gamme de prix ! Si vous voulez en savoir plus à ce sujet, il ne vous reste alors plus qu’à swiper vers le bas.

Hast, notre test ! 

Nous avons donc reçus deux très belles chemises décontractées de la part de Hast. La première se dote d’un bleu profond parfaitement étalé sur un fond en oxford texturé, tandis que la deuxième prend plus des allures militaires avec un joli et discret flanelle vert olive. Dans les deux cas, nos choix de deux chemises sont en parfaites concordances avec nos styles et nos envies que l’on porte à la rédaction.

En tant qu’hommes modernes mais au style de vie aussi très cool et décontracté (faut quand même pas déconner !), nous recherchions avant tout des chemises qui puissent se porter dans la vie de tous les jours, sans que l’on puisse pour autant se transformer en businessman qui ne quitte jamais son costume-cravate de la journée. Pari réussi !

Hast, l’histoire de la marque 

Avant d’aller plus loin et de rentrer directement dans le vif du sujet, permettez-nous de faire un petit point sur Hast et son histoire. Fondée par trois jeunes mâles partis à la quête de LA chemise de rêve que tous les hommes pourraient un jour porter, la marque se résume en trois mots bien distincts : simple, pratique et accessible !

test chemise hast avis marque

Ces trois hommes voulaient en réalité enfin proposer une chemise parfaite pour nous les gars, et pour eux, la chemise de rêve se devait d’être d’abord de qualité, mais aussi très facile à porter tout en restant très accessible. C’est donc sur ce créneau très épuré et délicat que la marque a prospéré, et il ne faut en effet passer que quelques secondes dans les boutiques de la firme pour comprendre cette logique.

Chaque vêtement Hast est le fruit d’une très belle simplicité et donc d’une grande efficacité, chaque vêtement est de qualité et proposé au juste prix, et le style de la gamme ne fait pas de fioritures et respecte un carnet très simple. Si vous recherchez de l’extravagance à tout va et des vêtements qui sortent des sentiers battus, passez alors votre chemin. Hast fait du pur classique dans le texte et dans toute sa gamme de pièces pour homme, et cela lui va très bien !

Des ateliers aux vestiaires, sans intermédiaire

Mais comment est-ce alors possible de concorder une qualité très haute de vêtements tout en proposant un prix très juste par rapport aux autres lois du marchés ? Hast se repose en réalité sur un système de création bien précis et parfaitement rodé, et le business model de la firme se passe notamment de distributeurs externes pour réduire ses coûts. En s’affranchissant ainsi de tels intermédiaires, les vêtements Hast sortent directement des ateliers pour atterrir sur nos épaules. Un procédé qui redonne alors le sourire à nous les mecs, qui peuvent alors profiter d’habits aux meilleurs prix.

Pour le reste, Hast travaille également et essentiellement avec des ateliers haut de gamme et reconnus mondialement pour la qualité des conditions de travail données à leurs employés. Sans oublier que chaque pièce de tissus ou autres découle tout droit d’une sélection délicate et soignée avec les plus belles étoffes des artisans de la planète. Ou comment allier des vêtements de qualités avec une philosophie pleine de sens !

La chemise Oxford indigo texturé 

Assez bavardé, intéressons nous enfin à nos belles chemises ! Comme nous le présentions plus haut dans l’article, nous nous sommes dirigés vers deux chemises très décontractées. Et la première se teint d’un indigo texturé qui déborde de caractère. Vous noterez bien l’aspect gratté éparpillé un peu partout sur la chemise, ce qui apporte un peu de relief à la chemise et ce qui la rend aussi un peu plus originale !

test chemise hast avis oxford bleu

En 100% coton, la chemise est aussi très confortable, et il nous faut d’ailleurs que quelques  secondes pour s’en rendre compte. Les lignes sont parfaitement taillées, les manches se referment avec des boutons qui découpent nos poignets de manière arrondie, et l’on retrouve également une petite poche plaquée sur la gauche de notre poitrine. Selon vos styles, il sera aussi bien entendu possible de refermer votre chemise jusqu’en haut (on y trouve un col boutonné à trois boutons) même si nous avons personnellement laissé notre col ouvert pour pousser la décontraction à son maximum.

test chemise hast avis oxford

Pour en dire plus, la chemise est aussi très légère (avec un poids tissu de seulement 120g / m2) et elle peut se marier avec un bon nombre de tenues décontractées. Mieux encore, ce bleu texturé peut très bien s’associer avec des vêtements camel, marine, bordeaux, vert ou encore gris ! De quoi se confectionner d’innombrables tenues !

Voir la chemise en oxford sur le site de Hast.

La chemise décontracté en flanelle vert olive

De l’autre coté, notre chemise en flanelle vert olive change beaucoup de style. Ici, les inspirations militaires de la pièce ne sont pas étouffées, et la chemise découle tout droit de ces terrains là. Une imagination sympa et surtout payante, puisqu’il faut dire que le vert olive s’associe avec presque tout !

test chemise hast avis flanelle vert olive

Nouveautés ici toutefois, nous retrouvons un col à la française, deux poches passepoilées au niveau de la poitrine, et la chemise est un peu plus lourde que l’autre avec un poids tissu de 148g / m2. Rien de bien affolant néanmoins, car la pièce reste ici aussi une très grande réussite. Les lignes sont parfaitement coupées, les poignets se referment à la perfection, et la douceur extrême du flanelle nous donne envie de ne jamais quitter la chemise de nos épaules !

test chemise hast avis flanelle

Voir la chemise en flanelle sur le site de Hast.

Notre avis sur les chemises Hast

gentleman moderne coup de coeur test

Vous l’aurez donc bien compris, nous avons vraiment adoré nos deux chemises Hast. Nous savions parfaitement que la marque s’était auparavant taillée une solide réputation, et honnêtement, il nous aura simplement fallu essayer ces deux chemises pour s’en rendre définitivement compte. Tout est de qualité, les pièces et les designs sont très simples, et cette approche épurée et efficace nous fait un bien fou. Du cotés des prix, cela nous semble également très juste puisqu’il faut compter moins de 80 euros pour chaque chemise. Et quand on sait qu’elles devraient nous accompagner sur nos épaules pendant de longues années, cela reste le meilleur investissement que vous pourrez faire pour votre garde robe !

On a adoré : 

  • la qualité des tissus (matière et tissage)
  • la qualité de toutes les finitions
  • des coupes et des lignes tout simplement parfaites 
  • des look décontractés très biens réussis 
  • des prix très justes pour des chemises de très grandes qualités 
  • l’histoire de la marque, simple mais en même temps tellement évidente !

On a en revanche moins aimé : 

  • A vrai pas dire pas grand chose ! (mis à part que les chemises taillent légèrement grandes, et qu’en cas d’hésitation entre deux tailles il vaut mieux prendre une taille plus petite !). 

Cliquez ici pour visiter le site des chemises Hast.

test chemise hast avis blog
Hast, what else ?

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici