Voici mon test de Beem Energy, un kit solaire ultra facile à installer ! Transformez l’énergie solaire en électricité avec un simple branchement sur une prise !
Beem Energy, qu’est ce que c’est ?
Qui est Beem Energy ?
Beem Energy est une entreprise qui propose un kit solaire facile à installer et à un prix ultra compétitif ! Oubliez les milliers d’euros nécessaires pour que des ouvriers viennent modifier totalement votre toiture et votre panneau électrique, ici le mot d’ordre est « simplicité ». Beem Energy propose donc un kit que vous pouvez installer vous-même en moins d’une heure et qui ne nécessite aucun travaux au niveau de votre compteur électrique. Les panneaux se vissent simplement sur un support, se branchent entre eux, se branchent sur une prise électrique et… c’est tout ! Voyons ensemble comment s’est passé l’installation pour moi.
Qu’est-ce qui m’a motivé à utiliser des panneaux solaires Beem ?
- Pour l’argent ! Les kits solaires Beem Energy permettent de produire de l’électricité qui est directement envoyée dans votre réseau domestique. Donc vous pompez moins d’électricité chez EDF. C’est aussi simple que ça ! Et vu l’instabilité du tarif de l’énergie en ce moment, je pense qu’il n’est pas stupide de produire soi-même une partie de son électricité 😉
- L’écologie ! Beem Energy vous permet de créer de l’électricité verte. Une très bonne chose pour le futur.
- Pour avoir de l’électricité ! En ce début d’hiver 2022, on nous annonce des futures pénuries d’électricité dans les mois à venir. Si des limitations se mettent en place dans le futur, vous pourrez compter sur vos kits Beem Energy pour réduire votre consommation et rester dans les limites. Pas besoin d’être un survivaliste pur et dur pour savoir qu’il faut se préparer à tout.
Beem Energy, le test du kit de panneaux solaires !
C’est parti pour l’installation !
Je vais donc maintenant vous raconter mon expérience dans ce test. Sans vous spoiler, j’ai vraiment été surpris par la facilité d’installation et de raccordement, vraiment on ne peut pas faire plus simple !
- Le déballage. Le déballage est assez facile, le seul point à surveiller est évidemment de bien poser les panneaux sur des cartons pour ne pas les abîmer. Le truc cool, c’est que des cartons sont prévus pour cela, merci Beem Energy !
- Installation des supports. La première étape de ce montage est de visser les supports des panneaux. Facile, ce sont des vis « molettes » et vous n’aurez donc même pas besoin de tournevis !
- La plaque de lestage. La seconde étape est de fixer la « plaque de lestage » de chaque panneau. Trop facile, c’est sont encore des vis « molettes ». Ces plaques vous permettrons de fixer les panneaux au sol si vous le souhaitez ou d’y poser un lest.
- Placer l’onduleur sur sa plaque. Vous allez maintenant pouvoir fixer l’onduleur sur une plaque pare-vent. Attention, effort suprême de ce test du kit Beem Energy, vous allez devoir utiliser un tournevis 😉
- Fixer les pare-vent. Pour que le vent ne passe pas du côté où il pourrait retourner le panneau, des pare-vent se placent à l’arrière. Un conseil, placez celui où est placé l’onduleur du côté où vous avez une prise électrique 😉
- Brancher les panneaux entre eux. C’est facile, on raccorde les panneaux entre eux et une rallonge entre le départ et l’arrivée.
- Branchement sur secteur. Vous avez terminé, plus qu’à brancher le kit Beem Energy sur une prise !
Le suivi de ma production en temps réel
Le truc cool en plus est que je peux voir ma consommation en direct. La Beembox se connecte à mon réseau wifi et j’ai donc accès à l’application et à mes informations partout, même à l’autre bout du monde.
Je peux donc voir ma production journalière ou mensuelle et j’ai même une fenêtre qui m’informe sur les équipements que je peux alimenter avec cette production. Pratique pour se rendre compte.
Combien je produis d’électricité avec un kit solaire Beem Energy ?
Attention, votre production peut varier en fonction de plusieurs choses. Vos panneaux sont-ils parfaitement orientés vers le sud ? Rien ne leur fait de l’ombre ? Quel temps a-t-il fait ce mois-ci ? Ce sont des éléments à prendre en compte. Mais dans l’ensemble, je constate que Beem Energy tient sa promesse de fournir 15% de l’électricité de mon logement (hors chauffage). Un plus appréciable qui fait un joli moins sur ma facture d’électricité !
Conclusion
L’essayer, c’est l’adopter ! Passé la surprise de voir la facilité de montage du kit solaire Beem Energy et la facilité de branchement (une simple prise !) j’ai découvert le plus important : je fabrique ma propre énergie ! Une vraie réduction sur ma facture et moins de consommation, par les temps qui courent, c’est un luxe dont je ne veux plus me passer !
Visiter le site de Beem Energy
Et profitez d’une réduction de 100€ avec le code GENTLEMAN100.
Bonjour, super description pour le montage, je vais peut être acheter un kit, par contre vous avez acheté un ou deux kits de 420w ?
Merci.
Fabien
Bonjour Fabien,
Il s’agit d’un seul kit de 420w.
Bonjour, quelle est l’utilité du boitier gris avec une étiquette triangle jaune au niveau du branchement mural ? Merci
Bonjour Jean-Pierre,
C’est le transformateur qui transforme l’énergie solaire en énergie domestique (afin qu’elle puisse être injectée dans votre réseau). Il sert aussi à communiquer avec votre box internet pour que vous puissiez suivre votre production.
La version que vous voyez sur les photos est celle de l’année passée, maintenant le boitier est plus petit 😉
Cordialement,
Quentin