Je cours depuis des années. Il est évident que, dans mon cas, avoir de bonnes chaussures pour exercer son activité, ce n’est pas une option.
J’en ai utilisé de différentes sortes et de marques différentes, mais tous les joggeurs sont à la recherche de leur perle rare et, vous me pardonnerez l’expression, rêvent de « trouver chaussure à leur pied ».
Pour moi, c’est chose faite. Mon choix se dirige indéniablement vers les Gel Kayano 22 de Asics !
Disponible chez Amazon.
ASICS Gel Kayano : 22 test et avis
Ce que mes pieds recherchent quand je cours ? Pas mal de choses!
Je souhaite à la fois de la stabilité et de la souplesse dans mes mouvements via des chaussures légères qui me maintiennent fermement. Très important : je veux des semelles qui soient de vraies semelles! Sentir clairement que les chocs sont amortis car je cours sur de longues distances et que j’emprunte toutes sortes de parcours. Trouver une chaussure qui m’offre un confort équivalent lorsque je pose les pieds sur l’asphalte ou sur la terre d’un sentier de randonnée, c’est primordial.
Et la cerise sur le gâteau, le confort général qui réponde à mes besoins.
Je cours beaucoup, et je suis adepte des salles de sport. Clairement, je ne suis pas un poids plume. Alors, une chaussure qui n’est pas agréable, ce n’est pas pour moi.
Il me faut une qualité qui s’aligne sur du confort haut de gamme, et qui garantisse à la fois une course me permettant d’améliorer mes performances, et à la fois une réelle longévité. Je suis adepte de la course, pas « de faire les courses » !
Il faut reconnaître que les Gel Kayano 22 ne paie pas de mine sagement exposées dans un rayon, et elle représente un budget. Mais plus que ça, elles sont un investissement. D’un point de vue économique car elle dure longtemps, c’est certain. Mais pas seulement. C’est aussi un investissement sur ma santé.
Courir, c’est sain, mais à condition de le faire correctement. Et là, c’est une évidence, Asics vient de me fournir l’outil indispensable.
Disponible chez Zalando.