Home / culture / art / Trouver un tatoueur à Belley : ma belle expérience !

Trouver un tatoueur à Belley : ma belle expérience !

tatoueur belley

J’ai cherché un tatoueur à Belley et j’ai trouvé le top du top ! Je vous raconte ma super expérience dans cet article.

 

Tatouage

J’ai déjà 2 tatouages et ceux qui sont déjà tatoué le savent, on en veut toujours 1 en plus. J’ai donc cherché un tatoueur près de Belley pour passer encore une fois à l’acte. Après quelques recherche sur internet j’ ai trouvé 2 tatoueurs dont un qui m’a plus car son site disait que l’on pouvait passer pour discuter de notre projet de tatouage autour d’une tasse de thé 😉 Bien sûr ça n’a pas suffit à me convaincre mais j’ai aimé son texte qui mettait la relation tatoueur/tatoué au centre et qui semblait vouloir s’adapter aux demandes du client. En bref ce tatoueur me semblait être cool ! Un tatouage est quelque chose d’important et je préfère que ça se passe dans les meilleurs conditions. En plus sa galerie de photos montre de magnifiques tatouages !

J’ai donc fouillé un peu plus pour avoir des avis de ce salon de tatouage qui s’appelle Trib Tattoo. Tous les commentaires sur sa page Facebook et sur sa page Google sont excellents et je suis donc allé le voir pour voir le salon de tatouage, son hygiène et pour rencontrer le tatoueur histoire de savoir si le feeling est bon.

tatoueur-belley-culoz-trib tattoo

Un tatoueur à coté de Belley !

Heureusement que j’avais l’adresse précise car je me suis retrouvé dans un endroit où l’on ne s’attend pas à voir un salon de tatouage. Belley n’est pas vraiment une grande ville mais Virieu-le-grand c’est carrément la cambrousse et le salon est caché dans un petit chemin !

Me voilà donc devant ce salon de tatouage de campagne et la première impression est très bonne ! Le salon est très propre (un détail qui rassure quand on veut se faire tatouer) et la déco est top ! On imagine souvent un salon de tatouage assez sombre avec des posters de Satan et du métal à fond dans les enceintes mais ici non, tout est… paisible ! Une belle décoration vintage de très bon goût me met dans l’ambiance. C’est vraiment surprenant de tomber sur un endroit comme ça au milieu de la campagne !

Le tatoueur

Le patron est dispo pour discuter avec moi. Au premier regard le gaillard à l’air vraiment sympa ! Alors oui, il a le crâne rasé, une barbe et un physique de biker mais il a surtout l’oeil jovial, un sourire qui ne le quitte jamais et il semble… cool !

On discute donc un moment, je lui pose quelques questions sur l’hygiène et ces réponses me rassurent. Le mec a tous les diplômes sanitaires nécessaires et même plus encore. Et surtout j’ai compris lors de cette discussion que l’hygiène est un point important pour lui et qu’il est du genre à en faire trop que pas assez. Tant mieux ! Comme je suis du genre à poser pleins de questions il me présente aussi la salle de tatouage, les aiguilles emballées à usage unique et tout le matos nécessaire. Moi qui suis du genre hypocondriaque je suis rassuré et je n’ai plus de doute sur la qualité sanitaire !

L’artiste !

La discussion passe donc sur mon projet de tatouage. Il me montre quelques dessins et photos de tatouages qu’il a déjà fait dans le même thème et je suis conquis. J’ai affaire à un vrai artiste ! Il n’est pas bête et me pose les bonnes questions pour comprendre mon envie et me proposer le tatouage parfait pour moi ! Le feeling est très bon et notre échange ponctué de quelques tranches de rires lui permet de cibler exactement ce que je souhaite.

Le salon est génial, l’hygiène est top, le mec est un vrai bon dessinateur et en plus il est super cool, c’est décidé, je prend un rendez-vous pour passer à l’acte 🙂

tatoueur-belley-culoz virieu-le-grand
Il est pas mortel ce p’tit tigre !!!??

Jour J

J’arrive donc le jour J avec une petite boule au ventre (comme quand on va chez le dentiste, vous voyez ?). J’entre dans le salon et très vite je me détends. Le tatoueur est vraiment super cool et me met à l’aise. Il me montre quelques dessins qu’il a fait suite à notre discussion et je suis vraiment content ! Il a bien compris mon envie et surtout il a fait de super dessins ! Je fais donc mon choix et on passe dans la salle de tatouage. De nouveau ma petite boule au ventre revient mais le tatoueur me met vraiment à l’aise et je ne m’enfuie donc pas en courant 😉

Après avoir placé le dessin sur ma peau conformément à mes souhaits il me présente un miroir pour être sûr que l’emplacement me convient parfaitement. Tout est OK et il se met donc au travail.

Est-ce que ça fait mal ?

Ceux qui sont déjà tatoués le savent. Un tatouage ça fait mal mais pas tant que ça. Personnellement je préfère mille fois aller chez le tatoueur que chez le dentiste ! Concernant la douleur 3 choses comptes : la durée du tatouage, son emplacement sur votre corps et le tatoueur. Par exemple je me souviendrais toujours de mon second tatouage où j’avais l’impression que le tatoueur pénétrait plus profondément dans ma peau et qui faisait très mal. Mauvaise expérience. Ici tout se passe bien ! Attention je ne dis pas que je n’ai aucune douleur mais par contre le tatoueur fait preuve de « douceur » quand il tatoue et la douleur reste très supportable. Je la sens mais elle reste parfaitement gérable et je peux donc discuter tranquillement avec mon tatoueur.

tatoueur-belley-ain
Un panda samouraï !

Bla-bla

On discute donc pendant toute la durée du tatouage. Le tatoueur s’appelle Loïc et nous partageons pendant ce moment nos expériences de vie. Le genre de discussion intéressante qu’on ne partage pas avec tout le monde. J’en apprends plus sur lui et sur son envie d’être « responsable ». Il m’explique par exemple pas mal de chose sur la nutrition et le fait que les gens font confiances aux grandes marques pour leur nourriture alors que les grandes marques ne sont que des entreprises qui cherchent plus à faire de l’argent qu’à notre santé. J’apprend qu’il mange bio et qu’il est végétarien. Un vrai hippie ! Mais dans le bon sens du terme, un hippie cool. On parle aussi du choix de l’encre « vegan » qu’il utilise pour faire ses tatouages, il s’est énormément renseigné pour proposer les produits les meilleurs et les plus sains.

Bref la douleur est très supportable et le temps passe vite (presque trop) ! Mon tatouage est fini et wahou !!!!! Le résultat va au-delà de mes espérance ! Je suis ultra-heureux de mon nouveau tatouage !!!

Conclusion

L’expérience d’un tatouage chez Trib Tattoo était vraiment géniale ! Loïc le tatoueur est vraiment cool, il met très à l’aise, il est au top de l’hygiène et surtout il est extrêmement talentueux ! Si vous cherchez un tatoueur près de Belley je vous conseille mille fois d’aller le voir ! Moi en tout cas j’ai trouvé mon tatoueur et je retournerai le voir sans hésiter ! Cerise sur le gâteau, la douceur de sa « main de velour » m’a fait moins mal que tous les autres tatouages que j’ai !

Plus d’information

Site internet : http://tribtattoo.fr/

La page Facebook de Trib Tattoo

Trib Tattoo
266 en mussignin
01510 Virieu-le-grand

07.81.18.36.42
04.79.81.08.64

 

Sylvain (39 Posts)

Bonjour à tous, petit nouveau de la team du Gentleman Moderne, je suis un informaticien de 25 ans qui aime le sport, la mode mais aussi les nouvelles technologies que je vais vous faire partager au travers de billets sur le blog. J'espère que vous pourrez en profiter pour les utiliser dans la vie de tous les jours. A bientôt.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *