À partir d’un certain âge, si l’on ne s’entretient pas suffisamment, les premiers signes de l’âge apparaissent beaucoup plus vite. C’est les hommes de 40 ans, cela se manifeste par l’apparition de zones graisseuses au niveau de l’abdomen, des hanches et du dos que l’on appelle communément la bouée ou les poignées d’amour. Pourtant ce n’est pas une fatalité et c’est le moment de se ressaisir en se remettant au sport. Néanmoins, il est important de respecter ces quelques conseils.
Consultez votre médecin
Pour vous inscrire dans un club de sport ou dans une salle de musculation, il faut fournir un certificat médical du médecin qui atteste votre aptitude à pratiquer le sport en question. Le praticien devra vous faire passer une série de tests et jugera aux vues de vos aptitudes et de vos antécédents il vous conseillera sur la nature de l’activité qu’il vous faut. Par exemple, le Padel sera déconseillé aux personnes qui ont déjà des problèmes aux genoux ou aux chevilles, le rugby ne conviendra pas à ceux qui ont des pathologies au niveau des lombaires. En revanche, certaines activités sont conseillées dans le cadre de certains problèmes de santé, comme la piscine pendant la rééducation ou la musculation avant une intervention chirurgicale. Ce certificat est obligatoire pour être couvert par son assurance en cas de problème.
Trouvez de bons compléments
Si vous voulez savoir comment reprendre des muscles rapidement avec une alternative aux stéroïdes, c’est très simple. Pour commencer, il est important de suivre un programme alimentaire très strict afin de perdre de la graisse plus rapidement. Pour cela, il suffit d’aller dans les magasins spécialisés dans la vente de compléments et de brûleurs de graisses pour faire ce que l’on appelle de la sèche musculaire. Certains produits de musculation anabolisants et les Xeno androgènes autorisés sont vendus sur le web. Dans un premier temps, on prend des compléments protéinés pour prendre de la masse puis d’autres qui permettent de faire de la sèche musculaire. De cette manière, c’est plus facile de sculpter sa musculature et d’augmenter ses performances sportives.
Évitez les sports violents
À 40 ans, il faut se rendre à l’évidence que tout le monde ne peut pas devenir un grand athlète et pratiquer un sport à haut niveau. Pourtant, beaucoup d’hommes se découvrent un second souffle et décident d’enfiler les baskets. Malheureusement, c’est souvent vers les sports très physiques qu’on a tendance à se tourner. C’est le cas du Padel, du Squach, ou encore du CrossFit et du Trail. À partir d’un certain âge, les muscles, les articulations et les os deviennent plus fragiles. Il faut éviter les sports les plus violents dès la reprise. Avant de vous lancer, commencez par développer une bonne musculature. Cela prend du temps et il faut s’armer de courage et de patience, car les premières séances seront difficiles.
Ne négligez pas la récupération
À partir d’un certain âge, on ne peut plus enchaîner les heures de sport aussi facilement. Si vous oubliez de faire des étirements, vous le paierez très cher le lendemain avec les courbatures. Il est donc très important de passer du temps sur la récupération si vous ne voulez pas vous blesser.