Rendez-vous dès aujourd’hui sur l’esplanade de la bibliothèque François Mitterand à Paris pour découvrir le S7 Life Changer, le parc d’attractions de réalité virtuelle de Samsung.
Gentleman Moderne s’y est rendu hier soir, pour vous donner un petit aperçu.
Après un petit check point sécurité, c’est l’embarras du choix. 9 stands vous attendent. Plutôt zombie, sports à sensations, dinosaures, Ibiza ou exploration ?
Un panorama d’attractions
Juste le temps de chausser des lunettes Samsung Gear VR, de bien regarder devant vous le temps de l’optimisation, et c’est parti pour les sensations. Et quel que soit votre choix, surtout, regardez bien devant, derrière vous, sur les côtés, en haut, en bas… (et non, personne ne diffuse « Ces soirées là », promis). C’est tout l’intérêt de cette technologie : où qu’aille votre regard défilent les images. Le mouvement est si fluide qu’on s’y croirait.
Pour les sportifs
Le Ski Jump Et si vous skiiez comme un pro ?
Dans son espace tout blanc, les curieux se pressent pour passer quelques instants les pieds fixés à des skis. Les mécanismes simulent les virages et des ventilos se chargent de l’impression de vent et de vitesse. Frissons au rendez-vous.
Surf Ride Et si vous surfiez sur une vague mythique ?
L’attraction Surf Ride met dans la peau d’un surfeur,à vous de voir si votre équilibre résiste aux images du casque et aux mouvements des planches.
Pour les amateurs de sensations
Le grand 7 Et si vous défiiez les lois de la gravité ?
Des montagnes russes sans décoller du sol, ça promet ! Cette immersion a conquis les visiteurs du soir. Les sièges secouent, les ventilateurs se mettent en marche à la descente et la sensation de vitesse est très bien rendue. Sans trop spoiler ce que vous verrez, je recommande de bien regarder autour de vous pour observer les autres passagers et nacelles de l’attraction.
Zombie Asylum Et si vous vous faisiez vraiment peur ?
Comme le titre ne l’indique pas, bienvenue dans… une cage. Pour le reste, le titre parle de lui-même. L’expérience a arraché quelques cris de surprise à mes voisins, mais promis, je ne spoilerai rien.
Pour les curieux
Ibiza Et si vous faisiez danser les foules
La bulle est totale. Casque sur les yeux ? ¨Paré. Casque sur les oreilles? Aussi. Vous voici aux platines au milieu des danseurs et danseuses. Il n’y a plus qu’à se laisser porter.
Dino Safari Et si vous croisiez des créatures disparues ?
Beau travail de décors que les amateurs de dino et de films dédiés (coucou les fans des Jurrasic) apprécieront. On reste assis, virtuellement au milieu de la jungle, tandis qu’un diplodocus s’approche à quelques centimètre de notre figure…
Avengers Station Et si vous deveniez un vrai super héros ?
En parallèle de l’exposition Avengers Station à l’esplanade de la défense, Samsung permet d’explorer une scène explosive de l’univers Marvel, à vivre sous tous les angles.
World Tour Et si vous faisiez le tour du monde ?
Drôle de sensation que de survoler des plaines, des chevaux lancés en pleine course, des métropoles, etc. Une belle expérience pour comprendre tout l’intérêt du 360°.
Mais comment ça marche tout ça ?
Nous avons donc un casque de réalité virtuelle pour smartphone, vendu à 100 euros environ,, qui s’adapte au Samsung Galaxy S7 (les S6, S6Edge, S6Edge+ et S7Edge sont également compatibles). Le parc permet de prendre la mesure de toutes ses possibilités.
Mais que regarder ensuite me direz-vous ?
Plusieurs solutions. Vous pouvez télécharger les vidéos directement sur la plateforme de la marque ou réaliser vos propres créations, si vous vous sentez l’âme créative. Pour ceci, Samsung commercialise la Gear 360, une webcam équipée de deux caméras à 180° (on additionne et hop, nous voici avec une prise de vue panoramique à 360°)
Alors on pense quoi ?
Autour de moi, ça a rigolé, flippé et drôlement apprécié le coup de bluff de la réalité virtuelle. Tout ce travail a porté ses fruits : rendre accessible au public l’expérience de la VR (réalité virtuelle).
Pour les amoureux de la marque qui voudraient davantage de renseignements, l’espace Samsung Galaxy Experience vous accueille, avec pas mal d’accessoires malins et connectés à découvrir.
[wc_box color= »secondary » text_align= »left »]
Go ! Go ! Go !
Si l’expérience vous tente, vous avez en tout et pour tout trois jours pour en profiter.
La parc est ouvert les vendredi 17 et samedi 18 juin 2016 de midi à 22h et le dimanche 19 juin de midi à 20h. L’entrée est gratuite.
Vous trouverez même des food-trucks sur place pour déjeuner.
Le rendez-vous est donné sur l‘Esplanade de la BnF – François Mitterand dans le 13e arrondissement – métro 6 et 14 et RER C.
Plus d’infos sur la page facebook de Samsung Mobile France
[/wc_box]
Programme du week end Validé! merci pour l’info!
Ca a l’air cool !