Récupérez vos données perdues avec EaseUS !

easeus-recuperation-donnees-logiciel-data-recovery-wizard

Tout n’est pas (forcément) perdu… Comment récupérer vos fichiers et photos effacés par mégarde ? Comment extraire les données d’un support endommagé ? Et si vous tentiez d’utiliser un logiciel de récupération de données ?

Vous avez malencontreusement effacé des fichiers? Vous avez supprimé vos dernières photos de vacances par erreur? La carte SD de votre saut en parachute est endommagée? Avant de baisser les bras, faites une dernière tentative avec le logiciel de récupération de données gratuit de EaseUS : Data Recovery Wizard Free !

Quels fichiers récupérables, et sur quels supports ?

Le logiciel de récupération de données de EaseUS Data Recovery Wizard prend en charge plus de 1000 formats de fichiers : une vingtaine de formats d’images différents (JPG, PNG, TIF bien sûr, mais tous les autres aussi !), DOC, PPT, XLS, PDF, fichiers vidéo… Il y a des chances que quel que soit le type de données que vous cherchiez à récupérer, Data Recovery Wizard saura le faire !
En termes de supports : clés USB abimées, cartes SD déglinguées, supports d’appareils photos numériques, disque dur flingué ou formatage par erreur, tout est bon ! En revanche, le smartphone, niet… (et pardon si cette dernière phrase vient de pulvériser vos derniers espoirs de récupération…)

En plus, ils sont plutôt sympas chez EaseUS, ils vous ont même concocté un petit mode d’emploi pour que vous appreniez à récupérer des fichiers supprimés (sur Windows 7, 8 ou 10 – si vous êtes sur Mac, il faudra passer par la case logiciel !)

EaseUS Data Recovery Wizard – Mode d’emploi

Parce que si vous êtes là, c’est sûrement parce que vous êtes en panique (ou extrêmement triste) d’avoir perdu vos données, et que vous cherchez à tout prix à les récupérer. Alors suivez le guide !

D’abord, allez télécharger le logiciel de récupération de données gratuit EaseUS sur leur site web.

Data Recovery Wizard Free est gratuit, mais en fonction de vos besoins, vous pourrez également décider d’opter pour une version payante. Vous avez donc le choix entre trois versions : une version gratuite, une version Pro, et une version Pro avec support de démarrage (ça c’est pour les disques durs tellement cramés que ça démarre même plus…). La différence principale entre la version gratuite et la version Pro, c’est la quantité de données que vous pourrez récupérer : 2 Go pour la version gratuite, et illimitée pour la version Pro (tout dépend de combien de fichiers vous avez effacés…).

easeus-recuperation-donnees-logiciel-data-recovery-wizard recuperation

Une fois le logiciel installé, c’est super simple : vous sélectionnez le support à analyser, vous cliquez sur Analyser, et en fonction de ce qu’il aura trouvé, vous cliquez sur Récupérer!

easeus-recuperation-donnees-logiciel-data-recovery-wizard analyse

Et (j’espère pour vous…) Tadaaam!! vos photos de vacances/de vous nu/de l’anniversaire de Mamie sont là, alléluiah!

Si tout a fonctionné comme prévu, gardez précieusement Data Recovery Wizard dans votre ordi, on ne sait jamais ce qui peut arriver! En revanche, pour éviter au maximum ce genre de soucis, pensez à sauvegarder régulièrement vos données les plus précieuses, et pas juste sur un seul disque dur externe (si la maison brûle avec votre disque dur externe dedans, c’est mort…). Pensez aux solutions de sauvegardes dans le cloud, faites un second disque dur de sauvegarde que vous irez ranger chez Mamie, videz votre carte SD en rentrant de vacances pour éviter, en faisant tomber votre appareil photo à la mer l’année d’après de perdre toutes les photos des vacances d’avant… Enfin bref, quelques petites bonnes habitudes à prendre quoi 😉 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici