Home / Article au top / Quelle trottinette électrique choisir ?

Quelle trottinette électrique choisir ?

quelle trottinette electrique choisir

Quelle est la meilleure trottinette électrique ? Comment la choisir ? Comment fonctionne une trottinette électrique ? Découvrez notre sélection des e-trottinettes les plus efficaces pour vous ! 

Quelle trottinette électrique choisir ?

Nous vous proposons notre sélection des 3 meilleures trottinettes électriques classées par budget. Un model pas cher, un avec un excellent rapport qualité/prix (c’est le choix de la rédaction) et la meilleure pour ceux qui ont un gros budget ! Suivez le guide…

La e-trottinette pas chère qu’on vous recommande !

La trottinette électrique Ecogyro GScooter S6 est une jolie entrée de gamme dans la catégorie des trottinettes électriques. Si vous ne souhaitez pas mettre des 1000 et des 100 dans votre achat, celle-ci saura vous satisfaire. Bridée, elle atteindra sans difficulté les 20 km/h promis, sauf peut-être en montée où un peu d’aide de votre part ne lui fera pas de mal. Sa batterie vous permettra de faire sans difficulté 10 à 15 km, de quoi faire vos trajets en ville jusqu’à votre taf. Elle supporte jusqu’à 100 kg de charge. En revanche, avec une puissance de 250 W, elle peut manquer parfois un peu de puissance.

Munie de trois modes, vous pouvez choisir de la brider à 10, 15 ou 20 km/h, plutôt utile si vous voulez prêter votre trottinette à un enfant, un adolescent, quelqu’un d’autre qui n’est pas habitué à ce mode de transport. Son frein moteur est particulièrement efficace, tout comme ses éclairages intégrés. Son menu de contrôle est assez intuitif, ce qui vous offrira une prise en main assez facile.

Côté choc, elle amortit étonnamment bien les trous, malgré des roues pleines, roues pleines qui vous éviteront tout problème de crevaison d’ailleurs. Avec ses 9 kg, elle entre plutôt dans la catégorie poids plume des trottinettes électriques. Si son manque de puissance est un inconvénient, il sera facilement compensé par sa charge rapide en 3-4 heures environ, vous pourrez donc la recharger pendant votre journée de travail.

Promo
ECOGYRO GScooter S6 - Trottinette Electrique/Black 250W
2 Commentaires
ECOGYRO GScooter S6 - Trottinette Electrique/Black 250W
  • Durée de la batterie: 10-15 km
  • Vitesse Maximum: 25 km/h
  • Temps de Charge: 3~4 Heures Poids Maximum de Charge: 100 kg

Le meilleur rapport qualité/prix !

La gagnante de tous les tests et comparatifs sur internet, voici le très célèbre trottinette Xiaomi FBC4004GL. Vous avez ici de quoi vous faire plaisir. Plus rapide que le modèle précédent, vous atteindrez avec celui-ci une vitesse de 25 km/h, le tout sur une autonomie de 30 km ! Cette fois-ci vous êtes donc à peu près certain de ne pas avoir à recharger votre trottinette sur votre lieu de travail pour rentrer chez vous le soir. Son accélération est excellente, et vous n’aurez pas l’impression de vous traîner en montant dessus. Si elle est censée supporter une charge maximum de 100 kg, plusieurs utilisateurs témoignent avoir put dépasser cette limite de quelques kilos sans soucis. Pour une telle autonomie, son temps de charge est étonnamment court, en effet, en 5 h, vous pourrez repartir pour 30 nouveaux km.

Ses phares vous garantissent une certaine sécurité puisqu’ils éclairent particulièrement bien, jusqu’à 6 mètres pour les phares avant. Quant au freinage, là aussi, la Xiaomi est particulièrement efficace, équipée d’un e-ABS, le freinage effectué à l’arrière est appliqué également sur la roue avant qui est motorisée. Rien de tel pour un freinage uniforme et une gamelle un saut disgracieux depuis votre trottinette en direction du trottoir évité. En prime, histoire d’optimiser le tout, le freinage est à récupération d’énergie, quoi de mieux pour une batterie qui dure un peu plus longtemps ?

Même son prix est un avantage, puisqu’il est moins élevé que celui d’une autre trottinette électrique de qualité équivalente. Petit inconvénient (accrochez-vous, il est terrible) vous devrez regonfler les pneus quand vous recevrez la trottinette car ils sont sous gonflés… Terrible vous avais-je dit…

Pour une utilisation plus agréable de votre nouvelle trottinette, je vous conseille d’installer l’application Xiaomi Home qui va avec ( disponible gratuitement sur Play Store pour Android et sur App Store).

Promo
Xiaomi - Mi Scooter : Trottinette électrique noire élégante avec pneus antidérapant
165 Commentaires
Xiaomi - Mi Scooter : Trottinette électrique noire élégante avec pneus antidérapant
  • 25 km/h avec le régulateur de vitesse
  • Autonomie : 30 km
  • protection contre les courts-circuits, les surintensités, double protection contre la surcharge,...
  • Phares ultra-lumineux de 1.1 W avec portée de 6 m +Feux arrière à LED
  • Certification IP54

La top du top des trottinettes !

Cette dernière trottinette, on vous la recommande les yeux fermés. La trottinette TPRO2 vient de la marque française TecTecTec. Et manifestement, tout semble avoir été pensé pour votre confort. Tout, à part le prix, on passe tout de suite par le point douloureux, ce petit bijou coûte près de 600 €, mais après examen, il les vaut sans hésiter.

Plus grande que les autres trottinettes électriques, elle vous garantit une prise en main confortable. Même si vous êtes taillé façon Dwayne Johnson, elle mesure pas moins de 114 cm de haut, donc vous devriez pouvoir monter dessus sans avoir l’impression d’utiliser un jouet. Son châssis est bien sûr en aluminium à haute performance, de manière à combiner résistance et légèreté. Enfin, aussi léger qu’on puisse faire pour une trottinette électrique qui pèse pas moins de 12 kg.

Pour une meilleure stabilité, ses roues possèdent un diamètre plus élevé que la moyenne avec 26,7 cm pour la roue arrière et 25,4 cm pour la roue avant. Toujours dans la recherche de l’équilibre, elle est également équipée d’une propulsion arrière, peu commune sur les trottinettes électriques, mais qui vous garantie pour une meilleure maîtrise et vous fait disparaître les risques de patinage. Elle possède un Smart Power, un système de contrôle de vitesse au pied, là également, peu habituel sur une trottinette électrique.

Côté vitesse, elle assure. Vous pouvez bien sûr monter jusqu’aux 25 km/h autorisés en France. Avec une puissance moteur de 350 W qui peut doubler en cas de besoin. Équipée de deux modes, vous pourrez la brider en mode débutant à 12 km/h et à 25 km/h en mode normal/sport. 

Si le besoin de freiner se fait sentir, vous pourrez utiliser un frein à disque d’un côté et l’e-abs sera là pour vous aider de l’autre. Nous ne parlons pas de la récupération d’énergie qui est évidemment appliqué sur cet appareil. De toute façon, sa batterie possède une capacité de 30 km d’autonomie, donc vous avez un peu de marge. Son temps de charge reste raisonnable, avec 5 heures, vous aurez la possibilité, comme les autres modèles, de la charger sur votre lieu de travail.  On retient ses côtés maniable et puissant qui vous permettent de circuler sans difficulté. 

Promo
TecTecTec TPRO2 Trottinette Electrique Adulte, Accélération au Pied, Freins e-ABS, Moteur électrique
18 Commentaires
TecTecTec TPRO2 Trottinette Electrique Adulte, Accélération au Pied, Freins e-ABS, Moteur électrique
  • Trottinette Électrique TPRO2 - CONFORT: Roues Grand Diamètre (10" et 10.5") parmi les plus grandes...
  • PUISSANCE: Moteur 350 W nominale et 700 W MAX: pour gravir des côtes de 15 degrés sans difficulté...
  • ROBUSTESSE et LEGERTE: - Châssis en aluminium haute performance : légèreté, résistance et...
  • SECURITE INEGALEE: - Système de freinage double : Frein à disque puissant et réactif - Frein...
  • TECTECTEC est une startup familale Française spécialisée dans le high tech. Nous nous efforçons...

 

La trottinette électrique : ou comment faciliter vos déplacements !

La trottinette électrique, c’est à la mode, certes, mais c’est aussi et surtout bien pratique !

Même si un homme a été filmé en train de rouler avec sa trottinette à 80 km/h sur une autoroute près de Paris, les trottinettes sont bridées à 25 Km/h en France, enfin si vous ne voulez pas l’immatriculer (et bonne chance avec l’immatriculation). La trottinette s’adapte à tous vos déplacements, mais bon, quand même essentiellement ceux qui se font en ville, faut pas déconner. Ce qui ne veut pas dire que vous n’en aurez pas l’utilité si vous vivez à la campagne, surtout si vous travaillez en ville. Pourquoi ? Parce qu’une trottinette, ce n’est pas encombrant, vous pourrez facilement la glisser dans le coffre d’une voiture, puis, une fois votre voiture stationnée, la prendre avec vous dans un train, un bus, un métro.

Dès que vous aurez à marcher, vous pourrez utiliser votre trottinette électrique, vous irez plus vite et gagnerez en efficacité. Vous pourrez peut-être même remplacer certains de vos trajets en transport en commun par votre trottinette.

quelle trottinette electrique choisir la meilleure

 

Voilà, vous savez tout sur la meilleure trottinette électrique et vous avez l’embarras du choix. Il ne vous reste plus qu’à commander votre trottinette préférée et à rouler ! 

Quelle trottinette électrique choisir ?
Note cet article

NOS ARTICLES SUR LE MÊME THÈME !

About Joséphine Jossermoz

Rédactrice pas en chef, je suis totalement amoureuse de la Nouvelle-Calédonie, ainsi que de la chaleur, du soleil, de la plage et de la mer quand il fait chaud (étonnant non?). Mais comme je ne peux pas aller y vivre, je compense avec les livres, les cinés, et tout ce qui fait du bien au moral... Sauf le café... Je n'aime pas le café... Ni le thé d'ailleurs...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *