Home / lifestyle / couple / Nos idées de demande en mariage

Nos idées de demande en mariage

idee demande en mariage originale

Ça y est, vous êtes prêt, vous souhaitez demander madame en mariage ! Cependant, vous hésitez encore sur la manière de vous lancer, ou vous recherchez des idées ? Voici un article pour vous !

Pauline est Wedding-planner (organisatrice de mariage) en Bretagne, et vous livre quelques conseils. Vous trouverez les liens de son agence en bas de page si vous souhaitez faire appel à elle 😉

Avant tout chose, jouez avec l’ascenseur émotionnel ! Il faut que ce soit une surprise 🙂 N’arrivez pas en costume avec un bouquet de rose..elle risque de se douter de quelque chose !

Pensez à elle, ne lui imposez pas une mise en scène grandiose avec de nombreux spectateurs si elle est plutôt discrète, elle pourrait être vraiment mal à l’aise et ce moment n’appartient qu’a vous. Faites quelque chose qui vous ressemble aussi, vous devez vous sentir tout aussi bien ! C’est aussi votre moment !

Enfin, misez sur une demande facile à organiser et à maitriser pour vous. Si il y a trop de paramètres (10 lieux, 15 personnes…) vous risquez d’être stressé, et d’avoir des imprévus qui pourraient tout gâcher.

Si un doute persiste, n’hésitez pas à demander conseil à l’une de ses amies. Discrètement, lors d’une conversation, sous entendez que ce serait « le genre » ou pas de demande qu’aimerait madame. Vous serez vite fixé !
Je vous déconseille cependant de le demander cash, et d’informer ses copines au risque d’avoir un petit mot en trop qui gâche la surprise. (Même sans le vouloir, si vous nous mettez 1 bouteille de vin dans la main, à une soirée entre copines…vous savez ce qui peut arriver ! )

Nos idées de demande en mariage, si elle est plutôt :

Nature et simple

Emmenez là pour balade en pleine nature, à l’endroit où peut-être vous vous êtes rencontrés ?
Bord de page, en forêt, ou à la montagne en haut des pistes.
Si vous avez un compagnon ou 4 pattes, pourquoi ne pas l’emmener avec vous, et tenter d’accrocher la bague à son petit collier ?

Voyageuse

Attendez (si possible) votre prochain voyage. Repérez sur l’itinéraire, les endroits qui vous paraissent vraiment fabuleux. Au sommet d’une pyramide maya, perdus dans la jungle, ou en bord de lagune, vous n’aurez que l’embarras de choix !
Attendez plutôt d’être tous les deux uniquement, les voyageuses n’aiment pas trop attirer l’attention 🙂

Sophistiquée

Oui c’est cliché, mais elles adorent ! Réservez un BON restaurant, informez le personnel pour qu’ils vous trouvent une table bien placée, tout de même intime.
On évite de glisser la bague au fond d’une coupe de champagne ou du dessert. Posez lui simplement la question, ou faite bien sûr votre lacet et d’un coup.. Tadaaa !

Sportive

Bien sûr, vous pouvez optez pour un show à l’américaine, comme avec ce Match des Chicago Bulls :

Ou faire une fausse chute spectaculaire pour qu’elle se précipite vers vous, inquiète…Avant de découvrir votre sourire et la petite boite dans votre main.

Lectrice

Toujours un livre sur la table de chevet, quelques pages avant de dormir… Et si vous y glissiez un petit post-it avec la fameuse question ?
(Bien sûr il faut aller se coucher au même moment, sinon ça n’a pas de sens ..)

Gourmande

Et si vous preniez un Kinder surprise, et que vous remplaciez la surprise par la jolie bague ?
Elle sera doublement contente ! Du chocolat, et une demande en mariage ! Que demander de plus ?

Joueuse

Un jeu de piste ça vous tente ?
Envoyez lui un texto « Rdv 20h à tel endroit ». Faites là tourner (un peu) en rond pendant que vous finalisez la surprise à la maison. Rejoignez là, prenez un verre et rentrez à la maison découvrir la suite du jeu de piste.
Un post-it = un lieu. Emmenez la dans la salle de bain, dans la cuisine, le frigo, la machine à laver, etc, jusqu’au moment où elle tombera sur vous…

A la maison

Coulez lui un bain, et dites-lui que des amis arrivent pour manger plus tard (elle se fera jolie et se sentira mieux que si elle enfile son pyjama en pilou pilou).
Installez une jolie table pendant qu’elle barbotte, et laissez-lui découvrir les jolies chandelles, et fleurs que vous aurez choisi. Vous pouvez lui poser la question, elle a surement déjà compris 🙂
A l’inverse, vous pouvez préparer le petit déjeuner à lui apporter au lit 🙂 Une jolie fleurs, un joli écrin..le tour est joué !

Maman

Si vous avez déjà des petits monstres, pourquoi ne pas les mettre à contribution pour cette surprise ? Bien sûr, ils sont incapables (ou presque) de garder un secret, alors informez les juste avant…

 

Sinon, si vous avez 125.000€ sous la main, vous pourrez embarquer en 2022 pour un vol spatial…à vous de voir !
Sachez qu’il existe aussi des agences qui organisent sur-mesure votre demande. Vous pouvez ainsi choisir parmi les promenades en calèche, un vol en montgolfière, ou au sommet de la tour Eiffel par exemple…

Nos derniers conseils :

  • Évitez la St-valentin (14 février pour rappel) c’est super cliché. Et madame aimera se sentir « unique » lorsqu’elle annoncera a ses copines que vous lui avez demandé sa main.
  • Laissez-lui le temps de se faire jolie, elle se sentira beaucoup mieux (même pour une balade prétextez un petit chocolat chaud au bar ou autre).
  • Si vous le pouvez, ayez un complice qui pourra immortaliser ce moment (bien sûr il doit être caché) ou posez discrètement votre téléphone en fonction vidéo. Cela fera un joli souvenir.
    Pas comme ce grand-père adorable qui filme sa tête tout du long :

  • Ne cherchez pas à faire trop compliqué, au risque d’avoir des imprévus qui gâcheraient votre surprise.
  • Evitez de demander Madame en mariage, pendant le mariage de quelqu’un d’autre sauf accord express des mariés…

Article par la wedding planner Pauline de Calypso Events.

Nos idées de demande en mariage
4.4 (88%) 5 votes

NOS ARTICLES SUR LE MÊME THÈME !

About Invite

Cet article a été écrit par un invité, vous pouvez vous aussi proposer vos articles invités en utilisant la page contact de GentlemanModerne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *