Voici mon avis sur les couteaux Deejo. Extrêmement personnalisables, ces couteaux m’ont marqué par leur qualité et leur légèreté. Et surtout, ils sont magnifiques !
Visiter le site de Deejo.
Couteau Deejo
Le couteau personnalisable Deejo est né dans la tête de Luc Foin et Stéphane Lebeau. Ces 2 épicuriens ont voulu créer un couteau nomade (donc léger) et de bonne qualité, un ami fidèle qui ne vous quitte jamais. Ils ont donc créé ce canif pratique qui trouvera facilement sa place dans votre poche ou votre sac. Les couteaux Deejo sont donc très fins, légers et possèdent un clip pour être accroché à une ceinture (ou plutôt dans une poche intérieur).
3 tailles de couteaux sont disponibles pesant 15; 27 et 37 grammes. Le couteau de 15 grammes fait une longueur fermé de 7 cm, celui de 37 grammes mesure 11 cm fermé. Ce grand modèle est préférable si vous souhaitez l’utiliser régulièrement (pour vos repas par exemple), le petit modèle sera plutôt destiné à vos séances de bricolage, à l’ouverture de colis, à une randonnée ou pour les interrogatoires de vos prisonniers..
Un couteau ultra personnalisable !
OK, le couteau Deejo est très léger et pratique mais je vois qu’il lui manque quelque chose pour vous donner vraiment envie de craquer. Croyez moi, la personnalisation des couteaux Deejo est LE truc mortel qui va vous faire kiffer !
Sur le site Deejo vous allez pouvoir personnaliser à fond votre couteau. Et là attention tout est possible ! Le corps et la lame peuvent être en finition miroir, titane gris ou titane noir et pour le manche vous avez le choix entre 8 couleurs bien fun ou 5 essences de bois.
Vous allez pouvoir graver un message personnalisé sur le manche et tatouer le dessin de votre choix sur la lame ! 53 modèles de tatouages sont disponibles et la plupart d’entre eux sont vraiment géniaux ! De quoi vous faire hésiter un bon moment devant l’outil de configuration..
En parlant de l’outil de configuration, celui-ci est très facile d’utilisation et vraiment efficace. Du coup on peut passer un bon moment à tester plusieurs configurations sans être limité par la technique. C’est très agréable, vous pouvez essayer maintenant sans avoir à vous inscrire ou à créer un compte.
Tester maintenant l’outil de personnalisation d’un couteau Deejo.
Mon couteau Deejo
J’ai choisi un couteau personnalisable Deejo avec un corps en titane noir, je trouvais cette couleur originale pour un couteau. C’était mon point de départ et j’ai ensuite cherché un manche qui se mari bien avec cette couleur et j’ai choisi le bois de rose. Pour le tatouage de la lame j’ai écouté ma passion pour les tatouages old school et j’ai choisi comme inscription « Le canif de Quentin« . J’aime le charme vintage du mot « canif » 🙂 Vous aimez le modèle que j’ai choisi ? Et vous quel tatouage auriez-vous choisi pour la lame ?
Bonjour Quentin,
merci pour ce post. J’ai juste une petite question : après quelques mois d’utilisation du couteau, est-ce que le noir de la lame ne se raye pas (à l’usage ou quand on l’aiguise) ? Car je suis très tenté de prendre un couteau Deejo noir titane, couleur que je trouve très belle.
Salut Henri,
Je te confirme qu’après une petite année d’utilisation la lame noire est toujours nickel !
Je l’aiguise de temps en temps avec mon aiguiseur de cuisine et même avec ça seul le fil a perdu sa couleur. C’est quasiment invisible à l’oeil, il faut le regarder de très près pour s’en rendre compte.
Tu veux une photo pour te rendre compte ?
Superbe site pour la perso, envoi rapide et paiement sécurisé. Par contre, concernant le choix du bois pour le manche, le résultat final m’a fortement déçu. Mon option retenue, genévrier, s’est traduit par un manche beige uniforme.
Réponse société DEEJO : ‘nous n’avons pas le contrôle sur le rendu esthétique de nos différentes plaquette en bois qui peut parfois se montrer très différent d’une livraison à une autre’
Attention donc au rendu final, leur suggérant de mettre simplement un message d’avertissement sur la page de personnalisation : Photo non Contractuelle.
Bonjour j’ai eu la même surprise à réception d’un 37 g à manche genevrier, dont le bois est d’aspect beige uni clair, qui ressemble plus à du pin qu’a du genevrier avec l’aspect ronce et noeud de cette essence de bois. Ma deuxième livraison dans cette même commande était un autre 37 g en manche Olivier, et même déception, l’aspect du bois est très basique et n’a rien à voir, et de très loin, avec ceux présentés sur le site Deejo. Sur les autres plans du couteau , la finition est bonne, les gravures OK, MAIS NE PRENEZ DES MANCHES BOIS EN ESPÉRANT AVOIR LE RENDU ESTHÉTIQUE DU SITE. Deejo pour moi je tourne la page, la marque Claude DOZORME est bien d’un bien meilleur qualité PRIX.
On m’en a offert 3 il y a un an et demi.
Très satisfait du produit, un outil de resserage fourni avec serait le bienvenu car en usage intensif c’est nécessaire.
2 types de torx pour le pivot de la lame et le manche.
Une mention également pour le côté nomade: le mécanisme de fermeture s’apparent à un cran d’arrêt. En général cela pose problème lors de contrôle de police ou de sécurité où les crans forcés sont tolérés mais pas les crans d’arrêt.
Bonjour,
Très déçue également ! A partir du moment où vous choisissez un manche et une lame, même si vous ne faites rien inscrire comme message qui permet la moindre identification, et qu’il est indiqué comme disponible et livrable sous 3 jours, s’il ne vous plaît pas à l’arrivée, aucun échange possible sous prétexte qu’il a été fabriqué pour vous ! Attention donc à être sûr que la simple image que vous verrez ne vous décevra pas à l’arrivée.
La vente à distance est cadré en France, il n’y a pas d’exception à ma connaissance que la pièce ai été fabriquée pour vous ou non.
Faites valoir votre droit de rétractation sous 7 jours, ils vous le doivent.
Si la loi ne leur plait pas c’est à eux de changer de modèle de vente pas à vous.
Deejo qui à ses débuts était bien content des commandes des premiers clients a désormais une attitude commerciale lamentable et si française, plus rien à faire de ses clients, en atteste cette réponse : « J’accuse bonne réception de votre message. Nous avons effectivement accordée quelques remises de ce type à titre tout à fait exceptionnel alors que notre produit était en phase de lancement et très peu connu sur le marché. Les faits remontent à plus de 2 ans et ce code qui vous avait été adressé en août 2015 a effectivement expiré le 30 septembre 2015.
Deejo n’accorde plus désormais plus aucune remise de ce type et je suis désolé de ne pouvoir apporter une réponse favorable à votre demande.
Bonjour,
Je suis intéressée par ce type de couteau pour un ami. Je voudrais savoir ce qu’il en est de la qualité de coupe, par exemple pour couper de la viande bien cuite, est ce que c’est correct ou est ce vraiment un gadget plus beau qu’utile ?
Merci d’avance pour votre réponse.
Bonjour Elo,
Je te confirme que ce couteau n’est pas un gadget 😉
Je l’utilise depuis cet article (ça fait bientôt 2 ans) et il est toujours là ! J’ai du le réaiguiser depuis mais la lame est vraiment de bonne qualité 😉
A+
Quentin
Oui d’accord avec Quentin, je l’utilise tous les midis en mangeant et même dans des brasseries où un couteau à viande est fourni je prend le deejo qui est plus efficace.
Lame plus resistante qu’une lame inox de bonne facture, je l’aiguise moins souvent que d’autres couteaux et le tranchant reste bon.
Reste le serrage à faire de temps en temps, des petits tournevis Torx sont nécessaires et non fournis.
Bonjour,
J’ai un deejo depuis 6 mois et malgré le lavage à la main et essuyage direct après, la lame s’est mise à rouiller…….J’ai donc appelé le SAV avant de l’envoyer et la GROSSE GROSSE surprise, leur réponse à été » votre couteau à 6 mois, il est trop vieux et nous ne ferons absolument rien », j’ai d’abord cru à une blague ….
Mais non
C’est juste une honte et rien que pour cela malgré la beauté et efficacité du couteau, je le deconseille à l’achat
Bonjour,
je viens d’acheter un couteau DEEJO pour la fête des père et je suis trés déçu par la faible qualité du couteau reçu.
Manche très faible, lame de piètre qualité, …..
Le rapport qualité prix est très décevant, tout le budget est parti en site web et publicité, mais l’essentiel (c’est à dire le couteau) est très dèçevant…
A éviter
au secours commande le 30.05.19 etre obligé de faire une multitude de mails pour être enfin non pas livré mais etre obligé d’aller chercher le colis à un point relaiS éloigné de mon domicile je suis handicapé c’est pour cela que j’a commandé sur internet
Aucun geste commercial ni appel d’excuse
Je vous conseille de passer votre chemin couteaux non coupant petit zéro pointé
Je viens d’acheter deux couteaux, il sont fantastique à l’usage, le seul reproche étant ma plaquette en carbone qui est mal usinée (petites écailles sur les arêtes ! Et c’est bien dommage.
Sans cette négligence ce serait un vrai bijou !
ouep c’est un couteau, cher pour ce qu’il est, concerne une clientèle réduite de bobos faisant du treck, on a mieux chez aliexpress pour beaucoup moins cher
Et bien merci pour ce site car… J avais regardé ces couteaux il y a quelques années et dans mes souvenirs le prix était attractif pour un couteau industriel.
La saint Valentin arrivant je me suis dit qu’un amour tranchant était sympa.
Mais le prix me trancha, et vos avis définitiveme t tranchèrent vers un non achat.
Je possède pas mal de couteaux chinois (et oui) et pleinement satisfait de la tenue du fil, de l. Assemblage impec pour de l’industriel, soit pas personnalisable mais pour le 6 ème du prix dans la config que j avais choisi.
Vos messages sur le sav et bien enfonce le clou et malheureusement pas dans ma soie.
Et bien mon choix sera un indus chinois, qui ne sera pas en cagette de pin, avec une gravure maison par électrolyse.
Merci encore de la belle économie et en argent et en temps que vous m’offrez.
Très mitigé par mon exemplaire de Deejo, acheté en boutique à Toulouse : c’est un modèle simple, 36gr, sans gravure sur la lame.
Les + : son poids, son look, la taille de la lame (longueur du tranchant), le linerlock, pas de jeu latéral au niveau de la lame
Les – : un acier tout pourri à ce tarif là (du 2Cr…franchement), la lame pas bien centrée qui frotte contre l’armature métallique lors de la fermeture, un aiguisage très moyen en sortie de boite
bonjour,j’ai fait cadeau d’un couteau a mon fils .or a la suite d’un repas tous chasseur ont affirmes que les bois du cerf etaient bien mais la tete etait celle d’un brocard je voulais juste vous en faite part cdt
Bonjour
j’ai reçu un couteau deejo en cadeau de noël très satisfait jusqu’alorsl j’ai constaté qu’une partie du manche qui semblait être en bois est éclatée prêt d’une vis alors qu’il n’y a eu aucun choc qui pourrait justifier cet casse.
Est il possible de réparer sous garantie ou à quelle condition
Cordialement
Très mauvaise qualité
J’ai commandé sur My deejo un couteau avec tatouage Café racer et plaquette carbone.
J’ai reçu un couteau avec un tatouage complètement raté, deejo envoie des produits sans vérifier leur aspect, bonjour le sérieux pour cette société.
Après réclamation au SAV il m’ont envoyé un autre couteau pas beaucoup plus réussi que le premier, tatouage grossier par rapport à la finesse proposée sur leur site et positionné beaucoup plus bas sur la lame.
Nouvelle réclamation et il m’ont répondu que ce couteau était conforme !!!
J’ai voulu utiliser mon droit de rétractation et m’ont répondu qu’il ne s’appliquait pas car c’était une commande personnalisée.
Ce couteau est en fait l’assemblage d’un tatouage et d’une plaquette standard.
Leur mauvaise foi est flagrante ! le code de la consommation n’est d’ailleurs pas respecté puisqu’il faut que le produit soit « nettement personnalisé » (par exemple gravure d’un prénom) pour ne pas bénéficier du droit de rétractation.
N’utilisez donc pas la personnalisation de votre deejo, ils pourront vous envoyer un produit moche et vous n’aurez aucun recours.
Commandez donc un deejo standard pour pouvoir leur renvoyer si vous n’êtes pas satisfait.
Le mieux est d’aller chez un revendeur pour voir ce que vous achetez.
Je constate surtout que, même sur les produits standard, la qualité n’est pas au rendez-vous.