On dit souvent que quand on rencontre quelqu’un pour la première fois, le fait de regarder ses chaussures peut nous en dire long sur la personne. Sans pour autant faire une fixette sur ce détail, il est vrai qu’être un peu attentif permet bien souvent d’obtenir quelques indices sur le mode de vie des autres, leur réel statut social et beaucoup d’autres choses. Même si chacun reste de toute façon libre de se vêtir comme il le souhaite et que certaines fautes de goût peuvent vite devenir des preuves de goût quand on les assume, il subsiste tout de même certains codes à retenir. À chaque pompes son look donc, et on va faire un petit point ensemble sur les options qui se présente selon chaque type de chaussures. Suivez le guide avec ces chaussures homme tendances du site Minelli !
Les Mocassins – Les plus faciles à chausser !
Faciles à chausser, facile à accorder, et idéales à porter avec des shorts ou des pantalons 3/4 en été, les mocassins sont les petites chaussures que l’on enfile quand on ne veut pas s’embêter et être à l’aise tout en gardant un peu de tenue. Méfiance au moment de choisir, on peut vite tomber dans le vieillot !
Les Richelieux – Pour une tenue plus chic !
Jean et joli polo ou costume cravate, votre meilleur allier pour avoir une allure plus chic, c’est la Richelieu. Une chaussure faite pour l’élégance, à allier avec une tenue soignée, que ce soit au travail ou dans la vie de tous les jours.
Les Derbies – Chic et confortables !
Parfois plus décontractées, parfois plus basses, les Derbies se différencient des Richelieux par leur forme un peu moins fine ainsi que par leur mode de laçage qui est ouvert au lieu de fermé. Pourquoi ? Tout simplement pour pouvoir les desserrer en fin de journée et laisser vos pieds souffler un peu s’ils gonflent ou si vos chaussures vous serrent. La version habillée, mais avec le confort en plus !
Les Boots – Pour braver le froid en tout élégance !
Idéales pour l’automne et l’hiver, les boots s’accordent avec tout, que ce soit pantalon ou chino, blouson en cuir, veste de costume ou jacket. Tantôt portées avec le pantalon tombant dessus ou retroussé au dessus de la cheville, elles apportent un côté sophistiqué à bien des tenues, permettent de changer un peu et coupent d’avantage du vent que des chaussures basses. Pour braver le froid en toute élégance !
Les Baskets – Pour casser un look trop stricte !
Bien souvent réservées au sport, aux looks décontractés ou sportswear, les baskets peuvent pourtant s’adapter avec bien des vêtements et permettent également de « casser » des tenues qui seraient trop strictes si on optait pour des Richelieux. En amenant un peu de simplicité et de décontraction tout en étant bien choisies, elles laisseront à penser que le fait de mettre une chemise et une veste de costume, cela fait partie de votre quotidien. Au point d’en négliger volontairement votre paire de chaussures. C’est un peu capilotracté mais en tout cas, cela fonctionne très bien quand on veut être bien habillé et à l’aise à la fois ! À tester !
À chaque tenue sa chaussure et comme vous avez pu le constater, il y a bien des options qui se présentent à vous ! Alors il est temps d’en profiter ! Faites comme nous, remplissez le placard à chaussures, vous le valez bien !
Bonjour. Juste pour signaler que vous avez mis une photo de derbies dans l’article parlant des richelieus 😉