Home / mode / accessoire / Mikaël Dan – Une nouvelle vie pour vos bijoux !

Mikaël Dan – Une nouvelle vie pour vos bijoux !

mikael dan bijoux

On a tous des bijoux qui traînent à la maison, dans un placard ou dans la salle de bains. Le genre de pièces auxquelles on tient sans vraiment savoir pourquoi mais que l’on ne mettra certainement jamais. Désuets ou simplement pas à notre taille, les raisons sont nombreuses et garder ce genre de bijoux chez soit n’a pas vraiment de sens, si ce n’est celui de laisser mourir de beaux objets en vain. Il est grand temps de leur redonner vie !

Que faire des bijoux que l’on n’utilise pas ?

Rien de plus simple pour cela, il suffit de les revendre. Je vous entends d’ici me dire que c’est une façon de s’en débarrasser et que si le bijou en question vous vient de la famille, ce serait insultant pour la personne dont vous l’héritez de le vendre à un illustre inconnu. Je suis à la fois d’accord et pas d’accord. Oui cet objet a de la valeur mais uniquement parce que vous lui en accordez. Que cela soit une montre à gousset en or, un paire de boucles d’oreilles ou un pin’s Coca Cola, en fin de compte, c’est la même chose ! Il y a malgré tout certains objets dont la valeur sentimentale est moindre et auxquels vous pourriez offrir une seconde vie. Je pense par exemple aux bijoux offerts par une ex, à des cadeaux de jeunesse ou à des choses que l’on ne mettrait plus pour des raisons de goûts, de mode ou de taille. Peut-être serait-il plus sage de le vendre pour racheter un bijou auquel vous accorderez d’avantage de valeur et que vous pourrez porter au quotidien ! Cela vous permettra, soit de vous offrir ce qui peut vous faire plaisir, que cela soit des sorties ou un objet qui vous faisait envie depuis longtemps, soit de vous offrir un bijou à votre tour, en choisissant une pièce intemporelle qui vous durera toute la vie. Un joli moyen de donner une seconde vie à ces bijoux qui traînaient au placard et de se faire un gros plaisir avec une montre ou un bijou qui nous plaît vraiment. N’oubliez pas que s’offrir une belle montre, au delà de l’achat pur, c’est également un investissement sur l’avenir, un garde-temps de belle qualité ayant une très longue durée de vie. Un cadeau pour vous donc, mais aussi pour vos enfants plus tard. Pour vendre les bijoux que l’on n’utilise plus, on est allés voir du côté du site Mikaël Dan qui réalise de vraies expertises sur les pièces que l’on peut leur envoyer, que cela soit en horlogerie ou en joaillerie. Un très joli site à visiter sans modération !

Faire du neuf avec du vieux

Je prends l’exemple d’une chevalière qui vous viendrait de votre ex-copine ou d’une gourmette que vous portiez quand vous aviez quatorze ans. Vous leur accordiez à ce moment-là toute l’importance que ces objets méritaient mais ce temps est désormais passé et s’en séparer permet parfois d’avancer. Cela reste, de toute façon, une question de ressenti et chacun verra les choses à sa façon, il faut prendre le temps d’y réfléchir, peser le pour et le contre avant de prendre une décision.

 

Si vous n’êtes toujours pas convaincu par la démarche, sachez que c’est avant tout une question de personnalité et que tenir à un objet autant qu’à son symbole ne se discute pas. Cela n’empêche pas de se faire plaisir avec une belle montre ou un beau bijou pour, à son tour, le transmettre aux générations futures !

Mikaël Dan – Une nouvelle vie pour vos bijoux !
Note cet article
Tom Fournié (107 Posts)

Rédacteur/fouineur viril et sensible chez Gentleman Moderne. Fondu de bouffe, de musiques douces et de chartreuse verte, je suis web’addict pratiquant à mes heures perdues. J’aime les voyages, la photo et casser la couche de caramel sur les crèmes brûlées.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *