Home / geek / Marvel Avengers STATION : nos impressions sur l’exposition

Marvel Avengers STATION : nos impressions sur l’exposition

avengers-station-exposition

Après New York et Séoul, le QG des avengers à décider de s’arrêter au cœur de la défense à Paris. Dès le 15 avril et jusqu’au 25 septembre vous pourrez donc visiter l’exposition Marvel Avengers STATION qui vous plongera au coeur même de l’univers cinématographique Marvel. Cette exposition est-elle aussi bonne que nous pouvions l’espérer ? Verdict dans la suite de cet article.

 

L’interactivité au cœur de l’exposition

avengers-station-exposition ipod avengers-station-exposition fiche ipod

L’une des grandes force de l’exposition Marvel Avengers STATION, réside dans le fait qu’elle donne la possibilité pour les visiteurs d’être bien plus que des simples spectateurs. Elle plonge son public dans l’univers des Avengers en proposant une grande interactivité entre les visiteurs et les éléments de l’exposition. Ainsi, vous démarrez votre visite dans une salle de briefing du QG où Maria Hill, elle-même, vous briefera sur les enjeux de votre visite. Le monde a changé après l’arrivée des super-héros et il faudra être prêt lorsque la prochaine menace frappera, à vous de montrer que vous en êtes digne. Toute votre visite sera donc une initiation, un test pour devenir un agent confirmé. Concrètement tout ceci se traduit par un ipod qui vous sera donné au début de chaque visite, sur lesquels vous devrez entrer certains éléments comme votre prénom, nom etc, afin de créer votre carte d’agent. Une fois votre carte d’agent crée, votre ipod vous indiquera les messages que Maria Hill vous envoie, ainsi chaque pièce que vous visiterez interagira avec votre ipod. Vous aurez donc accès à des vidéos vous expliquant la vie des différents Avengers, mais attention retenez bien les différentes informations, car vous aurez un petit test après chaque salles de l’exposition qui vous fera gagner quelques médailles virtuelles et monter votre score. À la fin de l’exposition Marvel Avengers STATION, vous aurez donc votre score (sur 100) et vous aurez la possibilité d’imprimer votre carte d’agent et de faire une photo avec le reste des Avengers, mais aussi affronter Ultron dans un mini-jeu.

avengers-station-exposition hulk avengers-station-exposition mian hulk

Vous aurez également quelques éléments interactifs à l’intérieur de l’expo elle-même, activer un réacteur Arc, animer Hulk sur un écran, découvrir les parties du cerveau du docteur Banner etc..

avengers-station-exposition reacteur arc

 

Le contenu

Si l’interactivité est au cœur de cette Marvel Avengers STATION, encore faut-il que le contenu soit suffisamment important pour réellement apprécier tout cela. C’est bel et bien le cas, si vous êtes du genre à vraiment vous intéresser aux écris et autres, vous passerez un long moment dans le QG. D’autant plus que le parcours est jonché de reliques venues tout droit des différents films Marvel. Vous croiserez le costume du captain, l’armure d’iron man, l’équipement de Black Widow et bien d’autres surprises. Il vous faudra une bonne demi-heure pour en faire le tour dans sa totalité, ce qui est très satisfaisant. D’autant plus, que vous n’aurez aucun mal à rester vagabonder dans les différentes salles tant l’ambiance est travaillée minutieusement. Un vrai plaisir de parcourir les différentes étapes proposées. Une boutique est évidemment au rendez-vous à la sortie de l’exposition, malheureusement celle-ci n’était pas disponible lors de notre visite presse, mais on imagine facilement qu’elle proposera des goodies et vêtements très sympathique.

avengers-station-exposition visite avengers-station-exposition statue

 

Conclusion

Cette exposition Marvel Avengers STATION va donc ravir beaucoup de monde. Que vous soyez fan hardcore de l’univers cinématographique Marvel ou bien que vous appréciez regarder les films, vous serez conquis. L’exposition en plus d’être riche en contenu est aussi très ludique grâce à toute l’interactivité mise en place avec les ipods et autres éléments de l’exposition. Une visite que l’on recommande donc à tous, vous y passerez un très bon moment.

Marvel Avengers : S.T.A.T.I.O.N., Esplanade de la Défense, 84 esplanade du Général de Gaulle, 92400 Paris La Défense.
Tarif adulte : 21,99 € ; Enfants – 12 ans : 16,99 ; Enfants – 4 ans : Gratuit.

 

Plus de photo

avengers-station-exposition ultron

avengers-station-exposition armure iron man

avengers-station-exposition iron man statue

avengers-station-exposition jeu

avengers-station-exposition iron man

avengers-station-exposition faucon

avengers-station-exposition casque

avengers-station-exposition captain

 

 

Anthony Corbelli (76 Posts)

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine... Un jeune passionné de cinéma, de jeux vidéos et de culture geek.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *