L’iPhone SE 2 : le nouveau smartphone milieu de gamme d’Apple pour 2020

iphone_se_2

En septembre, Apple a présenté ses iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max. Les nouveaux smartphones du géant américain désormais disponibles, le regard des consommateurs se portent déjà vers l’avenir. Les amateurs de nouvelles technologies qui font attention à leur porte-monnaie pourraient voir arriver un iPhone sur mesure d’ici peu. Longtemps évoqué mais jamais officialisé, l’iPhone SE 2 serait en passe d’être commercialisé. C’est pour le premier trimestre 2020 que le successeur de l’iPhone SE premier du nom pourrait voir le jour.

L’iPhone SE 2, l’un des smartphones les plus attendus !

Bien que les derniers iPhone 11 d’Apple semblent rencontrer un franc succès auprès des consommateurs, ces smartphones premium ne sont pas accessibles à tous. Avec un prix variant entre 800 et plus de 1400 euros, les nouveaux smartphones de la firme de Cupertino visent le segment haut de gamme. Pour autant, le géant à la pomme pourrait rapidement se tourner de nouveau vers le milieu de gamme et ainsi reconquérir certains clients. Pour ce faire, ce n’est autre qu’un iPhone SE 2 qui serait au programme. Fort du succès de son premier modèle d’iPhone petit format, Apple pourrait remettre ça. D’après plusieurs sites spécialisés, l’iPhone SE de seconde génération devrait être proposé par Apple à un tarif sous la barre des 400 euros. Un budget qui reste conséquent mais qui également bien inférieur aux standards d’Apple.

iPhone-SE 2

Quelles caractéristiques pour l’iPhone SE deuxième génération ?

Pour un tarif près de trois fois moins cher que le prix de l’iPhone 11 Pro Max, Apple présenterait malgré tout un appareil de haut vol. À l’image du SE, qui embarquait des composants de qualité, le SE 2 d’Apple ne serait pas un smartphone au rabais. Les caractéristiques du smartphone devraient en effet en séduire plus d’un. La fiche technique de l’iPhone SE 2 reprendrait les éléments suivants :

  • Un écran de 4,7 pouces, soit le format de l’iPhone 8
  • La puce A13, soit le processeur de l’iPhone 11
  • 3 Go de mémoire vive
  • 64 Go de stockage pour la version de base et un modèle 128 Go
  • Compatibilité avec les nouveautés Apple TV+ et Apple Arcade

Au programme il ne serait toutefois toujours pas question de 5G. Apple conserverait en effet la compatibilité avec le réseau mobile de cinquième génération pour ses futurs appareils haut de gamme. Rien d’alarmant donc, d’autant plus que les forfaits des opérateurs ne proposent toujours pas cette technologie. En France, le réseau 5G est en effet inexistant, les bandes de fréquences dédiées au développement de ce dernier n’ayant même pas été attribuées aux opérateurs. Patience !

Un deuxième iPhone SE non officialisé, des rumeurs qui se précisent !

Alors qu’il est pressenti pour le premier trimestre 2020, l’iPhone SE n’a toutefois toujours pas été officialisé par Apple, mais les choses se précisent. Au niveau des coloris, il y aurait ainsi du nouveau. En plus des teintes argent et gris sidéral, une version rouge serait dans les tuyaux. Globalement, l’iPhone SE 2 viserait donc à remplacer des modèles d’anciennes générations qui ne sont plus éligibles à la mise à jour vers iOS13. C’est en effet à partir de cette version du système d’exploitation des iPhone que les nouveaux services Apple TV et Apple Arcade sont disponibles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici