Les tendances modes 2021, entre classe et classiques

mode tendance 2021 homme couleurs coupe luxe francais
2021 vient tout juste de commencer et les plus grands adeptes de la mode savent déjà pertinemment quelles seront les tendances de l’année prochaine ! Mais pour le Gentleman Moderne, il était temps de faire le point sur les tendances en matière de mode pour l’année 2021. Et elle s’avère haute en diversité et en contraste ! Entre un style classe, et la remontée des classiques, nous vous présentons les tendances modes de 2021.

Les classiques mode des années 90 reviennent sur le devant de la scène en 2021

Chaque année, on retrouve des éléments de la mode liés aux années passées et à des styles ayant marqué leur temps. Il existe aussi des pièces indémodables qu’on retrouvera tous les ans dans les dressings. En 2021, c’est la mode des années 90 qui ressort avec ses couleurs vives, ses coupes larges et excentriques.

Les couleurs vives et les pastels

tendance mode homme 2021 couleurs pastels

Les couleurs vives, jaune citron ou néon, vert et bleu électriques, et toutes sortes d’autres teintes toutes aussi vives et dynamiques les unes que les autres, reviennent sur le devant de la scène en 2021 pour un peu d’optimisme. Des couleurs qui ont déjà été exploitées par de grandes marques comme Versace, chez qui les couleurs pastel sont également très en vogue avec des lilas, des roses crèmes et autres tons chaleureux sans être agressifs.

Un penchant pour d’anciennes coupes et motifs revenus à la mode

motifs 2021 tendance mode homme luxe

2021 voit aussi renaître certaines coupes ou certains motifs qu’on pensait perdus, parmi eux, on retrouve :

  • Les pantalons larges et pattes d’éléphant !
  • Les imprimés ethniques et le flower power.
  • Les joggings à l’esprit 90’s.
  • Les costumes larges souples et colorés types kimonos, pyjamas de jour…
  • Les marinières indémodables !

Quarantenaire, ressortez vos vêtements d’adolescent si vous rentrez toujours dedans, vous serez à la mode cette année !

La modernité et la sobriété en tendance mode 2021

minimaliste 2021 tendance mode homme luxe

Couleurs classiques et neutres

2021 est aussi synonyme de modernité et de sobriété avec un style minimaliste qui remet le noir à la mode ainsi que l’ensemble des couleurs neutres. Ainsi, des looks all in black peuvent être à privilégier pour une classe incomparable en 2021.

Certaines marques de luxe profitent de cette disparité entre les tendances minimalistes et les tendances 90’s pour créer des vêtements à la fois classes et colorés. C’est par exemple le cas de la nouvelle collection Givenchy chez 24S. La marque sort une collection principalement dans les tons noirs, mais dont certaines pièces sont mises en valeur par des couleurs fortes comme du rouge, ou par des couleurs associées en dégradé. Des coupes classiques qu’on retrouve en matière d’accessoires (écharpes, bonnets, sacs…) et des motifs textes très appréciés dans les années 90/2000.

Coupes classes et minimalistes

2021 tendance mode homme luxe coupe et couleur

Dans cet élan de minimalisme, on retrouve souvent des coupes classes et bien connues : du blazer au col roulé en saison froide, au bermuda et col rond en saison chaude. Ces coups peuvent être de grands classiques, mais on retrouve tout de même un élan de modernité au niveau des chaussures, inspirées des années 90 pour la taille des semelles, mais dont la forme de celles-ci ont été revisitées pour plus de souplesse à la marche.

De quoi combler les plus sophistiqués et réservés d’entre nous, qui n’oseraient pas les couleurs et voudraient quand même être stylés cette année.

Vous connaissez à présent les tendances mode de 2021 pour les hommes, votre dressing est-il paré pour l’année ? N’hésitez pas à nous partager vos impressions, qui l’emportera ? Le style année 90 ou le style minimaliste ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici