Les nouveaux maillots de l’équipe de France sont sortis !

nouveaux-maillots-equipe-de-france-euro-2020

Les nouveaux maillots de l’équipe de France de football sont sortis ! Initialement prévus pour le mois de Mars, ils avaient dû rester au placard quelques mois supplémentaires à cause de la crise du coronavirus qui avait paralysé l’ensemble de la planète football. 6 mois plus tard, ils viennent donc tout juste d’être officialisés par Nike, cinq jours avant le début de la Ligue des Nations où la France affrontera successivement la Suède à l’extérieur puis la Croatie au stade de France. Une occasion en or pour la marque au swoosh de présenter pour de bon le set de maillots qui accompagnera la France pour le prochain Euro 2020.

 

Voir les maillots de l’équipe de France au meilleur prix chez Nike : 

nouveaux-maillots-equipe-de-france-euro-2020-domicile

bouton nike blog homme lifestyle

nouveaux-maillots-equipe-de-france-euro-2020-exterieur

bouton nike blog homme lifestyle

 

Les nouveaux maillots de l’équipe de France : un clin d’oeil aux générations 84 et 98 

mbappe_maillot_equipe_de_france_2020

La saison 2020/2021 est décidément chargée en termes de jolis maillots de foot. Et si les différents clubs européens ont depuis longtemps peaufiné leurs tuniques pour la saison (vous pouvez d’ailleurs lire notre top 20 des plus beaux maillots de la saison 2020/2021), c’est au tour des sélections nationales de dévoiler leurs plus beaux maillots. Le mois de septembre marque donc le coup d’envoi des présentations, notamment car le football européen fait son grand retour ce mois-ci, avec le début de la Ligue des Nations. Nike a donc dévoilé les deux maillots que portera l’équipe de France dans les deux ans à venir, et les deux t-shirts sont très bien réussis !

nouveau-maillot-equipe-france-euro-2020-domlcile

Le maillot domicile est même lui un fidèle clin d’oeil aux générations passées de l’équipe de France, et il reprend avec brio la magique bande rouge que Zidane et ses potes trimaballaient avec succès sur leurs poitrines lors de la Coupe du Monde 1998. Conçue à l’époque par Adidas, elle est aujourd’hui reprise par Nike qui l’intègre parfaitement dans un maillot au fond bleu foncé.

« Nous allons porter une bande rouge sur notre maillot, comme ils l’ont fait »

« Je pense qu’il y a deux ans, nous avons uni le pays, tout comme en 1998. Maintenant, nous allons porter une bande rouge sur notre maillot, comme ils l’ont fait. C’était une grande équipe, qui a créé un héritage. Il est temps pour nous de continuer à nous efforcer d’être les meilleurs et de créer le nôtre » a même souligné Kylian Mbappe, qui fait toujours office de porte-étendard de Nike et qui avait même eu droit à une paire de chaussure et à  sa propre collection il y a quelques mois.

maillot-france-euro-2020-2021-img1Au dessus de cette historique bande rouge, le logo de la firme est bien présent et les deux étoiles de nos Bleus à l’opposé viennent finaliser un superbe design. Le blanc présent sur les deux logos (Nike et FFF) vient lui apporter un peu plus de contraste et de clarté, tandis que la forme du col est très simple avec un col rond très discret.

Habitué dernièrement des prises de risques dans certains de ses maillots, Nike a donc ici fait du très traditionnel. A noter également que les maillots que Mbappe, Griezmann et compagnie porteront lors des matchs seront très cintrés et très proches du corps. Une conséquence de la toute dernière technologie Nike NextGen Vaporknit, censée offrir des vêtements qui ne transpirent plus et qui ne collent plus à la peau, même lors des efforts les plus intenses.

Le retour des traditionnelles marinières 

maillot-equipe-de-france-domicile-nike

Pour conclure sur le maillot domicile, des bandes horizontales façons marinières sont aussi présentes sur le maillot et viennent encore plus rappeler l’héritage culturel français. Déjà présentes sur d’anciens maillots Nike de l’équipe de France, elles sont ici d’un bleu plus clair et viennent ressortir discrètement de l’imposant bleu marine présent sur l’ensemble du maillot. Le tout dans une vue d’ensemble qui est très plaisante.

kylian-mbappe_maillot_equipe_de_france_2020

Un maillot extérieur épuré et très séduisant 

maillot-exterieur-france-2020--

Enfin, le nouveau maillot extérieur des joueurs de l’équipe de France fait lui du pur classique. Sobre, épuré, élégant et très harmonieux, il se distingue et se montre original rien qu’avec l’ajout de quelques bandes bleues et rouges le long des cotes. Un ajout original, qui mêlé à l’élégance du blanc du maillot, donne une tenue d’une sublime beauté.

nouveau-maillot-equipe-de-france-euro-2020-exterieur

Le logo de la FFF et celui de Nike sont eux en bleu marine. Au dos du maillot, les noms des joueurs et leurs numéros conserveront eux aussi la même couleur. Disponibles depuis peu chez Nike, les deux maillots sont disponibles en version homme ou femme, et même en version match (pour profiter de la technologie NextGen Vaporknit).

maillot-exterieur-france-2020-col-logo

 

Voir les maillots de l’équipe de France au meilleur prix chez Nike : 

nouveaux-maillots-equipe-de-france-euro-2020-domicile

bouton nike blog homme lifestyle

nouveaux-maillots-equipe-de-france-euro-2020-exterieur

bouton nike blog homme lifestyle

 

Vous pourrez les admirer pour de vrai dès ce samedi soir, quand nos Bleus les porteront pour la première fois lors du déplacement en Suède !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici