Home / Article au top / Les écouteurs AirPods sans fil d’Apple

Les écouteurs AirPods sans fil d’Apple

airpods-ecouteurs-sans-fil-apple

Comme vous le savez Apple a choisi de supprimer la prise jack de son dernier iPhone 7. Les écouteurs AirPods sans fil d’Apple ont été annoncés pour octobre mais cette sortie a finalement été retardée. Les précommandes sont maintenant disponibles pour ces écouteurs sans fil qui seront donc livrés à partir du 26 décembre. Idéal pour un cadeau de Noël en retard… Après les casques Beats sans fil voici enfin les écouteurs wireless certifiés Apple.

Présentation des écouteurs sans fil AirPods d’Apple

Style

Les AirPods d’Apple sont beaux. Ils ont une tête d’écouteurs intra-auriculaires classiques mais avec les fils en moins. Leur design est très réussi et mélange élégance et modernité. Un style épuré/high-tech vraiment classe !

airpods-ecouteurs-sans-fil-apple-micro

Tactile

Vous avez sans doute remarqué qu’il n’y a aucun bouton sur les écouteurs sans fil AirPods. Mais alors comment recevoir des appels, réveiller Siri ou changer le volume d’écoute ? C’est simple, les AirPods sont entièrement tactiles ! Et comme toujours avec les produits Apple, l’utilisation est totalement intuitive et naturelle. Par exemple 2 touches vous permettront de pouvoir parler à Siri pour lui demander de passer un appel, de lancer une playlist, de changer le volume ou même encore de vous indiquer le chemin pour aller à la Poste ! Cool… 😉

Deux micros intelligents

Les AirPods est équipé de 2 micros (un de chaque coté) vraiment au top. Ces micros vont en effet reconnaitre la fréquence de votre voix, les bruits alentours et vont trier tout cela pour que votre correspondant (ou Siri) n’entende que le son de votre voix ! Mortel !

Blindé de capteurs

Entre les accéléromètres, les micros high-tech et les capteurs optiques, ces AirPods sont remplis de technologie. Le rôle des capteurs optiques est de détecter si vous avez ou non vos écouteurs dans vos oreilles. Cela permet entre autre aux AirPods de mettre en pause la musique et de la reprendre quand vous posez ou remettez les écouteurs. Génial !

Un son inouï

Les AirPods fournisssent un son AAC riche de qualité supérieur. La toute petite nouvelle puce W1 d’Apple est cachée dans vos écouteurs et fait un travail de dingue !

Rechargeable n’importe où

Vos AirPods vous permettent 5 heures d’écoute ce qui est exceptionnel pour des écouteurs sans fil. Mais Apple ne s’est pas arrêté en si bon chemin et le boitier des AirPods permet de les charger n’importe où ! Imaginez, vous rangez les AirPods 15 minutes dans le boitier et vous gagnez 3 heures d’écoute supplémentaires ! Énorme !!!

airpods-ecouteurs-sans-fil-apple-boitier

Alors, vous êtes convaincu ? Si Apple a fait beaucoup de déçus en supprimant la prise jack de ses iPhones, les AirPods pourraient bien vous faire changer d’avis et vous aider à vous réjouir d’un futur sans fil 😉

Cliquez ici pour voir le prix et la disponibilité des AirPods chez Fnac.

 

Plus d’article dans notre blog high-tech.

Quentin (488 Posts)

Fondateur, rédacteur en chef, webmaster, community manager et responsable du café chez GentlemanModerne. J'aime le ciné, faire à manger, la pastèque et faire des bras de fer contre le vent en sortant le bras de la voiture l'été. J'aime pas les feux rouges, me réveiller avant le soleil, le froid et enfiler une couette dans son drap-housse.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

One comment

  1. Des écouteurs sans fil, c’est vraiment ce qu’il me faut. Tous ces fils finissent par me faire perdre la tête. Je vais essayer de voir si je peux me les offrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *