Home / mode / accessoire / Les accessoires indispensables pour un look vintage !

Les accessoires indispensables pour un look vintage !

noeud papillon

Oserez-vous ? On a tous déjà vu un mec au look vintage et à qui cela va très bien ! On se dit parfois que c’est le genre de style très difficile à construire et que s’acheter quelques vêtements dans l’esprit sans avoir la panoplie complète va vraiment nous faire passer pour un imbécile. Pourtant, partir progressivement vers un look à la fois vintage et moderne n’est pas si compliqué, on peut déjà s’offrir quelques indispensables à intégrer dans des tenues existantes avant d’aller plus loin. Aujourd’hui on va vous parler de bretelles homme et de nœud papillon, suivez le guide !

 

Les bretelles – Délicieusement désuètes !

Incontournables parmi les incontournables, les bretelles restent cet accessoire qui peut changer une tenue du tout au tout juste en les rajoutant. Véritable accessoire pratique au départ, simplement faites pour tenir le pantalon, elles sont aujourd’hui désuètes et ne se portent d’avantage pour le style que pour leur fonction première. On peut bien sûr rester dans le classique mais aussi partir dans des délires de couleurs totalement fous, cela va dépendre de l’envie et du caractère de chacun. Une chose est sûre, bien portées, des bretelles peuvent faire une réelle différence côté style et vous apporter cette touche désuète très actuelle. Le paradoxe de la mode !

Voir une sélection de bretelles ici !

bretelles-et-costume

Le nœud papillon – Moderne ou vintage ?

Je dirais les deux ! Souvent intégré dans des looks vintage très bariolés, le nœud papillon est également un accessoire que l’on retrouve régulièrement dans des tenues très habillées. Symbole d’élégance, de luxe et de raffinement, il est la pièce centrale d’un smoking, la cerise sur le gâteau d’un costume aux couleurs légèrement décalées, le petit plus d’une tenue aux coupes modernes, bref, le genre de pièce qu’il faut avoir chez soit ! À l’inverse d’une cravate, le nœud pap se portera beaucoup plus facilement sans donner ce côté trop formel que beaucoup de jeunes cherchent à fuir. Certes, on peut le retrouver sur une chemise blanche avec un veston noir pour le côté formel (et souvent austère), mais on peut également le porter sur une chemise à rayures ou à carreaux fins sans veste. À défaut d’apporter ce côté habillé qui se distingue sur un costume, il apportera dans le cas présent une touche de légèreté et un esprit « décalé » incontestable ! De quoi transformer votre tenue assez « basique » en look à la pointe de la tendance ! Attention à ne tout de même pas ajouter ce genre d’accessoire sur n’importe quels vêtements au risque de passer pour un gogo dancer au rabais ! Et gare au coloris également, il faut que cela colle avec votre personnalité, on n’est pas à la foire tout de même !

Voir une sélection de nœuds papillon ici !

nœud papillon

 

Pour conclure cet article, je dirais que les bretelles et les nœuds papillon sont deux accessoires réellement décisifs dans la composition d’un look même s’ils sont à manier avec précautions. Prenez le temps de choisir la couleur, d’imaginer les vêtements avec lesquels vous pourriez les porter et osez la chemise sans veste, c’est presque fait pour ! Et surtout, faites-vous plaisir et plaisez-vous, il est là le secret !

 

Les accessoires indispensables pour un look vintage !
Note cet article
La rédac (298 Posts)

La rédac' de GentlemanModerne.com. Article écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *