Home / mode / Le Glazik – Tout le style breton contenu dans un caban !

Le Glazik – Tout le style breton contenu dans un caban !

le glazik test avis caban homme

Style, mode et originalité. Ces mots, quand on parle de fringues, riment souvent avec étranger, et pourtant c’est bien d’une marque française dont on va parler aujourd’hui, Le Glazik ! Un condensé de style breton contenu dans une seule et même pièce : un très joli caban à se faire offrir pour l’hiver ! Une histoire de prêt à porter et un amour pour nos régions à la fois !

 

Le caban Le Glazik – un look inimitable !

On démarre ce test avec un constat simple : il existe toutes sortes de cabans. Bien entendu la coupe reste sensiblement la même, courte et légèrement loose. C’est surtout la façon de le porter qui change. Que ce soit pour homme ou pour femme, on trouve des modèles très cintrés, à porter très près du corps, directement sur une chemise au printemps ou en automne. Le genre de veston que l’on peut laisser ouvert sans problème et qui peut coller avec un look très décontracté type une chemise blanche, ou une cravate, au choix. Pour le coup, avec le modèle Molène pour homme de Le Glazik, on est plus sur un manteau que sur ce genre de veste. Assez large, car reprenant la coupe authentique des cabans bretons d’autrefois, ce caban sera d’avantage apprécié par dessus une veste de costume ou un pull pour vraiment couper du vent tout en apportant à votre look, cette touche d’élégance à la bretonne.

le glazik test avis caban matiere le glazik test avis caban

  • La coupe

Côté coupe, pas d’extravagance, on retrouve bien-sûr la série de trois boutons volumineux à l’effigie de l’ancre de la Marine Nationale que l’on vient fermer sur le devant de la veste. Pour ce qui est de la matière, on profite ici d’une veste pure laine imperméable qui offre beaucoup de chaleur et un toucher inimitable. Pas de matières synthétiques et ça c’est vraiment chouette. À l’intérieur, davantage de douceur avec le même tissu que l’on peut retrouver dans les vestes de costumes, pour un contact avec la peau moins rugueux si vous portez des manches courtes ! En dessous ! En bref, ce caban est un super manteau pour passer l’hiver au chaud !

le glazik test avis caban elegant

le glazik test avis caban homme dos

  • Le côté pratique

Pas des millions de poches pour ce caban, il faut bien l’avouer : on retrouve deux ouvertures traditionnelles pour mettre les mains au chaud. À l’inverse de nombreuses vestes, elles sont vraiment bien placées et permettent de glisser ses mains dans les poches tout en gardant une position confortable et esthétique. Il y a également de grandes poches zippées à l’intérieur pour mettre tout ce qui peut avoir besoin d’être momentanément protégé, un téléphone ou un portefeuille par exemple. Et comme le caban est, par définition, une veste à rabat, vos affaires sont d’autant plus protégées.

le glazik test avis caban face

La marque Le Glazik – Esprit breton !

Le Glazik, c’est l’histoire d’une association entre deux passionnés. En 1928, Pierre Guichard et M. Le Pape créent ensemble une société de vêtements pour vendre leurs produits aux habitants et marins du sud Finistère. L’ancêtre de la marque était née, et avec elle, un atelier d’une dizaine de personnes à Quimper. Se faisant, elle devient également l’une des premières à proposer l’essentiel du prêt-à-porter professionnel accessible à tous dans la région. Vareuses, cabans et pantalons font bien vite leurs preuves pour leur solidité et leur résistance, au point que Le Glazik est reconnu comme le fabricant historique des cabans et vareuses bretons. Aujourd’hui, la marque propose de nombreuses collections pour chaque saison, offrant aux femmes comme aux hommes, un choix varié et une très belle qualité, grâce à son savoir-faire accumulé depuis 90 ans, son engagement dans le made in France et sa sélection de matières nobles, authentiques et écologiques.

le glazik test avis caban logo

En bref, on a apprécié ce caban pour sa résistance et son look résolument breton. 100% laine, une coupe longue et large pour couper le vent, de gros boutons sur le rabat, de quoi braver la tempête hivernale avec style et allure !

Le Glazik – Tout le style breton contenu dans un caban !
3.7 (73.33%) 3 votes

NOS ARTICLES SUR LE MÊME THÈME !

About La rédac

La rédac' de GentlemanModerne.com. Article écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *