De même qu’un grand nombre de Français pensent qu’il faut être Ecossais pour aimer le haggis , beaucoup considèrent qu’il faut être un sujet de « Sa Gracieuse Majesté » pour apprécier le gin. Avec le gin Bulldog les repères vont se déplacer !
Si vous vous souvenez du goût du gin abandonné dans un coin de buffet chez vos grands parents ou relégué dans un angle du mini-bar de vos parents, oubliez le de suite ! Le gin Bulldog, alliant tradition et originalité, confère au gin une dimension nouvelle.
La tradition
Le gin Bulldog est élaboré « à la main » dans une distillerie anglaise qui produit depuis plus de 250 ans des gins de qualité exceptionnelle. Le gin Bulldog est préparé à base de blé du Norfolk, et de l’eau douce la plus pure du Pays de Galles.
L’originalité du gin Bulldog
Outre les composants précédents entrent dans la composition du gin Bulldog un mélange original et harmonieux de 12 plantes provenant de 8 pays différents.
– L’oeil de dragon ( Dimocarpus Longana), provenant de chine, le pavot blanc de Turquie ( (Eschscholzia), la réglisse (Glycyrrhiza Glabra) de Chine , lui confèrent une saveur douce et sucrée.
– Le citron d’Espagne (Citrus Limon) et la coriandre (Coriandrum Sativum) du Maroc apportent leur touche citronée et fruitée.
– Les feuilles de lotus (Nynphaea) de Chine, l’amande d’Espagne (Prunus Amygdalus) , l’écorce de cassia (Cinnamonum Cassia) d’Indochine, la lavande ( Lavandula Angustifolia) de France, la racine d’iris d’Italie (Iris Germanica), les baies du genévrier ( Juniperus Communis) dItalie, l’angélique ( Angelica Archangelica) d’Allemagne, savamment dosées, lui assurent une saveur originale et inégalée.
Le flacon noir au goulot clouté, distribué dans le monde entier est devenu en quelques mois le véritable symbole d’un alcool en rupture totale avec les autres gins.
Les caractéristiques de ce gin révolutionnaire, aux saveurs douces et fruitées, dégusté pur en font un breuvage d’exception mais aussi la base indispensable à la confection de cocktails surprenants et originaux.