Voici mon test du blouson « Henry » de la marque Verazzano disponible chez Cuiropolis. Un blouson en cuir de grande qualité et à la coupe moderne !
La marque Verazzano
La marque Verazzano a été crée dans les années 2000 par un jeune designer passionné de mode italienne. La marque fait preuve d’une rigueur intraitable concernant la qualité des cuirs utilisés et le style travaillé à chaque nouvelle saison. Le savoir faire de cette maison lui a parmi de vite grandir et d’être maintenant disponible chez le leader français des vêtements de cuir : Cuiropolis.fr.
Test du blouson en cuir « Henry » de Verazzano
Pièce indispensable dans le dressing de l’homme moderne, le blouson en cuir est un passe partout qui peut-être porté pour toutes sortes de styles. Décontracté/rock avec un jean et un t-shirt blanc, sophistiqué avec un chino et des mocassins, tout est possible ! L’important est de choisir un blouson avec une coupe moderne qui vous correspond et avec un cuir de qualité. Voyons si ce blouson en cuir Verazzano correspond à mes attentes…
La coupe et le style
La coupe de ce blouson est très moderne. Des coutures « smocks » (sortes de brodures en diagonale) sur les flancs permettent d’avoir un effet cintré qui s’adapte facilement à votre morphologie et qui suit vos mouvements. Une excellente idée qui permet à ce blouson de gagner en confort ! Le style « biker » est présent grâce à des épaisses coutures au niveau des épaules et à un col motard. Ce blouson possède donc un look citadin entre élégance et rock’n’roll.
Un cuir de très grande qualité !
Le cuir de mouton du blouson Henry a été choisi avec grand soin par Verazzano. Son aspect mate et soyeux et son touché dense sont des signes de qualité. Idem pour pour sa couleur uniforme, signe de pigmentation par l’intérieur (bien plus résistante que peinte). Un bon cuir se reconnait à la sensation (touché, vue, odorat) et avec ce blouson la sensation est bonne ! En plus le cuir utilisé est très souple ce qui permet au blouson d’être encore plus agréable à porter 😉
Une doublure toutes saisons
Un mot en plus pour parler de la doublure qui est ici en coton et qui permet ainsi à ce blouson de ne pas être « étouffant ». Au contraire, il pourra être porté toute l’année en particulier au printemps et à l’automne. Quand aux motifs écossais, on aime ou on n’aime pas mais de toute façon ils ne seront pas souvent visibles 😉
[wc_box color= »secondary » text_align= »left »]