Home / geek / high-tech / La pile Energizer EcoAdvanced : pour un impact positif sur le monde

La pile Energizer EcoAdvanced : pour un impact positif sur le monde

ECOADVANCED energizer

Energizer innove encore en présentant sa toute nouvelle pile alcaline haute performance EcoAdvanced. Pour la société pionnière, il s’agit-là d’une étape de plus dans sa quête visant à sensibiliser le consommateur quant à l’impact de ses choix quotidiens sur la planète.

 

 

La pile EcoAdvanced : qu’est-ce qu’elle mange en hiver?

C’est la toute première pile AA au monde composée de quatre pour cent de matériaux issus de piles usagées rapportées par les utilisateurs. En s’affairant à la mise au point de ce type de pile, le principal défi des scientifiques d’Energizer, outre l’impact environnemental, consistait à faire en sorte qu’elle conserve la haute performance qui fait sa renommée. Pour ce faire, ils ont en substance raffiné et transformé les matériaux issus de piles recyclées en un ingrédient actif très efficace qui, associé à des anneaux d’énergie provenant des piles recyclées a pu produire des piles neuves. Défi relevé donc puisque la pile EcoAdvanced énergise parfaitement bien et sur une longue durée les appareils d’utilisation courante des consommateurs tout en polluant moins l’environnement.

 

Objectif 2025 : passer de 4 % à 40 % d’éléments recyclés

Quatre pour cent de matières recyclées peut sembler bien peu pour certains. Quels facteurs empêchent donc de placer la barre plus haute? Bien qu’aujourd’hui les consommateurs soient adéquatement informés des avantages du recyclage et que plusieurs d’entre eux s’y adonnent avec conviction, le nombre de piles recyclées sur une base annuelle demeure encore insuffisant. Grâce à son projet EcoAdvanced qui valorise le recyclage des piles, Energizer réitère l’importance de rendre le recyclage toujours plus accessible sans pour autant compromettre le bon fonctionnement des appareils. L’entreprise souhaite inciter les consommateurs à la suivre dans cette aventure pour que ce faible pourcentage de quatre pour cent d’éléments recyclés aujourd’hui évolue dans les prochaines années pour atteindre 40 % en 2025.

Plus d’info sur le site d’Energizer.

 

 

La rédac (248 Posts)

La rédac' de GentlemanModerne.com. Article sponsorisé écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *