Fiyta Aeronautics, les montres des astronautes chinois !

montre-fiyta-aeraunotics

De son nom chinois qui signifie littéralement « volant haut dans le ciel », Fiyta est aujourd’hui une marque horlogère connue dans toute l’Asie et dans le monde entier ! Avec ses modèles haut de gamme et ses designs particuliers aux matières tout à fait remarquables, la Montre Fiyta est ainsi devenue une référence dans le domaine des montres spatiales. Car oui, si l’entreprise chinoise est aussi reconnue de nos jours, c’est en grande partie parce qu’elle équipe les astronautes chinois avec des montres professionnelles extrêmement efficaces dans le cosmos depuis les années 2000 ! Nous vous faisons découvrir quelques-uns de leurs modèles !

Fiyta, l’histoire de la marque

Créée à la toute fin des années 80 à Shenzhen, Fyta a rapidement su s’imposer dans le secteur de l’horlogerie mondiale, en partie grâce à la qualité saisissante de ses montres et surtout avec son positionnement très différent sur le marché. Et si aujourd’hui le groupe propose des collections très différentes, avec des montres automatiques des plus classiques aux plus sophistiquées et originales, Fiyta a pris un tournant définitif dès le début dès années 2000.

En équipant le célèbre taïkonaute Zhai Zhigang pour sa première sortie dans l’espace en 2008 avec la capsule Shenzhou VII, Fiyta est devenue la première montre chinoise à effectuer une sortie dans l’espace ! Avec ses qualités indéniables dans le domaine et ses matières et outils efficaces et résistants dans la stratosphère, Fiyta équipe depuis toute l’administration spatiale chinoise pour ses sorties régulières dans l’espace !

Aeronautics, la collection qui remémore les sorties dans l’espace

Parmi toutes les collections que la marque propose, Fiyta prend le pari de remémorer les plus grandes sorties dans l’espace de ses astronautes avec une collection nommée « Aeoronautics » qui reprend toutes les particularités des montres qui y étaient alors utilisées. Lors de sa première visite dans le cosmos, Zhai Zhigang portait une montre incroyablement développée avec de très nombreux détails techniques adaptés à l’univers spatiale.

Un chronographe mécanique anti-magnétique, une couronne fixée en anti-horaire pour éviter les dérèglements, un cadran avec indication AM/PM, une lunette graduée et un totalisateur parsemé de zones de couleurs pour enregistrer les temps de ses sorties hors de sa capsule. Autant d’éléments techniques que la collection « Aeronautics » se veut rappeler, avec des modèles qui s’inspirent de cet évènement en proposant toutefois une touche de modernité en plus pour rester crédible sur le marché !

La Fiyta Aeronautics Chronograph automatic

Ainsi, la montre Fiyta Aeronautics Chronograph automatic est par exemple la plus accessible de la collection. Pour pas moins de 769 euros, cette montre dispose d’un boitier en acier de 44mm de diamètre et de 15mm d’épaisseur. Le cadran, noir et très moderne, est aussi parsemé d’un verre saphir qui ne peut pas être rayé ! Enfin, le bracelet de la montre est lui également en acier. Ce qui en fait une montre haut de gamme tout en ne montant pas trop haut dans les prix. Une montre en somme idéale pour toutes les personnes désireuses de porter des montres spatiales sans se ruiner !

FIYTA-Aeronautics-GA8370.WBWj

 

La Fiyta Aeronautics Collection GA880018.WBW (en édition limitée)

Enfin, dans le sens diamétralement opposé, la montre Fiyta GA880018.WBW est elle une édition limitée qui se vend aux alentours de 2200 euros ! Elle est entièrement conçue en Titane grade 5 avec un boitier de la même matière de 44mm de diamètre. Le boitier est la aussi surmonté d’un verre saphir et propose deux boutons poussoirs permettant la gestion de la fonction chronographe de la montre. Sur le cadran, un totalisateur de 45 minutes est inséré, et est directement inspiré de la montre que portait Zhai Zhigang à l’époque pour se repérer dans le temps lors de ses sorties extra-véhiculaires. La nature du mécanisme est aussi en mouvement suisse (calibre valjoux 7750). Par ailleurs, le bracelet est là encore en Titane grade 5, ce qui en fait une montre au prix très élevé mais parfaitement compréhensible aux vues de la qualité de l’outil !

fiyta-montre-espace

Dans sa collection « Aeronautics », Fiyta propose aussi d’autres modèles, et il suffit simplement de suivre ce lien pour les découvrir ! L’horloger asiatique présente aussi des tas d’autres montres aux designs classiques ou sophistiqués, et il met également en avant de nombreuses montres pour les femmes. Là aussi à travers différentes collections ! Chez Fiyta, il y en a donc pour tous les styles et pour tous les gouts !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici