Home / lifestyle / voyage / Dublin : une bouffée d’air frais

Dublin : une bouffée d’air frais

visiter-dublin-voyage

Qui n’a jamais mis les pieds sur le sol Irlandais ne connaît pas son atmosphère chaleureuse et ses paysages à couper le souffle ! Pourquoi ne pas commencer par découvrir Dublin, sa capitale, et accessoirement élue deuxième ville la plus conviviale du monde ?

 

Vidéo de présentation :

 

Conviviale… mais aussi fière finaliste du prix de la meilleure destination d’Europe pour une escapade en 2015. Et tout cela n’arrive pas par hasard ! Son architecture Géorgienne, sa culture, son quartier antique ou médiéval… n’y sont pas pour rien. On ne s’ennuie pas dans les rues de la capitale… Dublin est une ville toujours très animée et réputée très cosmopolite. Entre ses mille et un cafés, restaurants, galeries d’art et pubs traditionnels, on se laisse vite emporter par l’effervescence locale qui nous transporte à travers la riche histoire du pays. On ressent en s’asseyant à l’une des nombreuses tables du Temple Bar, pub légendaire de la ville, que l’on s’imprègne doucement de la culture, les pubs étant un lieu chéri des locaux !

Pour se reposer et profiter de la tranquillité des alentours, Dublin a l’avantage de n’être qu’à quelques kilomètres de magnifiques villages côtiers où l’on peut profiter de la nature et du patrimoine irlandais. Entre mer et montagne, à pied ou à vélo, difficile de ne pas succomber au charme de la variété de ses paysages !

Une ville qui additionne culture, vie nocturne, monuments historiques, traditions et paysages naturels sublimes à deux pas, on la quitte rarement sans en être tombé amoureux !

Plus d’info ici.

 

La rédac (249 Posts)

La rédac' de GentlemanModerne.com. Article sponsorisé écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *