Dr SMILE : les aligneurs dentaires qui corrigent le sourire

dr-smile-aligneurs-dentaires

Des aligneurs dentaires efficaces et accessibles, qui permettent de retrouver un sourire de rêve en moins de 6 mois. C’est ce que propose DR SMILE, une toute jeune start-up qui compte bien révolutionner le marché de l’alignement dentaire en France. Présentation de ce tout nouveau venu qui séduit de plus en plus de sourires. 

S’il y a bien une chose dont la société moderne ne fait pas l’impasse aujourd’hui, c’est bel et bien le physique. Nous vivons en effet dans un monde et une époque ou tout doit être beau et tout doit être parfait.

De ce fait, tout ce qui sort de cette norme est malheureusement mis à l’écart et directement pointé du doigt. De nos jours, le physique tient donc une place ultra importance au sein de notre société. Il suffit d’ailleurs de se balader sur Instagram ou les réseaux sociaux pour s’en rendre compte.

Avoir de belles dents et un beau sourire fait donc aussi partie de cette norme. Pour cela, les solutions se multiplient pour permettre aux personnes de retrouver un sourire cinq étoiles.

Et si les appareils dentaires restent toujours une bonne option pour avoir des dents droites et alignées, de nouveaux venus promettent de vous donner un sourire éclatant avec un procédé beaucoup plus discret.

C’est le cas de DR SMILE et ses aligneurs dentaires nouvelles générations. Qui attestent aligner les dents en moins de 6 mois. Présentation !

DR SMILE est une toute jeune start-up qui compte bien révolutionner le marché du dentaire en France

dr-smile

DR SMILE est donc le tout dernier venu en ce qui concerne le marché des soins dentaires en France. La start-up nous vient tout droit d’Allemagne et compte bien révolutionner le marché français. Notamment après avoir fait fureur plus à l’Est de chez nous.

Entreprise berlinoise lancée en 2017, DR SMILE a même pour but d’ouvrir plusieurs dizaines de cabinets en France, dans plusieurs villes comme Paris, Strasbourg ou encore Cannes. Il faut dire que la start-up a de quoi séduire les Français.

Puisque celle-ci propose notamment un procédé très malin pour aligner toutes les dents et les sourires. Terminé les appareils dentaires en acier et les rendez-vous interminables chez l’orthodontiste. Terminé également ces maudîtes bagues et toutes ces gènes occasionnées par ce genre d’appareil.

dr-smile-ailgneurs-dentaires--

Les aligneurs DR SMILE sont révolutionnaires et vous permettent de retrouver un sourire tout beau entre 4 à 9 mois (en moyenne). Pour cela, DR SMILE compte sur sa gouttière en plastique quasiment invisible.

Cette dernière est beaucoup plus confortable que les autres du marché et comprend une technologie développée par le groupe suisse Straumann, notamment leader dans la chirurgie dentaire et par ailleurs propriétaire de la start-up depuis 2020.

En portant les gouttières DR SMILE pendant 22h par jour et durant 4 à 9 mois, DR SMILE assure ainsi pouvoir traiter jusqu’à 80 des malocclusions dentaires.

NB : DR SMILE se concentre essentiellement sur les défauts des dents de devant, dans un but purement esthétique. Et non sur des problèmes plus complexes, comme ceux liés par exemple à la mastication, qui pourraient impliquer un ou des déplacements de molaires. 

Comment fonctionne le traitement dentaire DR SMILE ?

aligneurs-dr-smile

Afin de corriger efficacement les malocclusions dentaires de ses patients, DR SMILE propose donc un suivi et un traitement qui se montrent le plus efficace possible. Ce traitement s’oriente plus précisément en trois étapes successives.

Étape numéro 1 : un contrôle radiographique avec un scanner 3D

dr-smile-

Le traitement d’alignement dentaire avec les aligneurs DR SMILE commence simplement par un contrôle radiographique avec un scanner 3D. La start-up envoie ainsi son client vers un dentiste partenaire qui est expert en orthodontie invisible.

À partir de cette étape, le dentiste partenaire réalise un scanner 3D de l’ensemble de votre mâchoire. Il détecte les défauts et toutes les malocclusions dentaires du client. C’est à partir de ce moment là qu’il décide ou non de vous proposer les gouttières invisibles DR SMILE.

Si le traitement est possible, le dentiste établit ainsi un plan de traitement qui se découpe en plusieurs étapes, avec notamment des changements progressifs des gouttières transparentes. À la fin du rendez-vous, une simulation de réalignement est également visualisée pour mieux appréhender le résultat final.

NB : le cabinet dentaire partenaire communique le prix final et total de l’ensemble du traitement à la fin de la consultation. Le plan de traitement est sans engagement. 

Étape numéro 2 : la fabrication des aligneurs dentaires

gouttiere-dr-smile

Pour la suite, une fois que le client a validé le plan de traitement, la fabrication et la conception des gouttières peut commencer. Elles sont toutes réalisées à partir des données collectées par le scanner 3D lors du premier rendez-vous chez le dentiste partenaire.

Le premier aligneur commence doucement à aligner les dents. Puis tous les aligneurs successifs continuent à aligner les dents de manière plus franche. En portant ces gouttières 22 heures par jour, il est possible de retrouver un très beau sourire ente 4 et 9 mois.

Étape numéro 3 : un suivi régulier avec une application

Durant ces 4 à 9 mois, DR SMILE assure un suivi régulier de votre traitement dentaire. Tous les dentistes experts DR SMILE suivent ainsi régulièrement l’évolution du traitement et ils effectuent des contrôles tous les 2 mois en général.

Pour cela, les contrôles s’effectuent à distance en se connectant notamment à une application dédiée. Mais il est aussi possible de se rendre chez le dentiste expert et partenaire pour un contrôle plus approfondi.

Les avantages des aligneurs dentaires DR SMILE

dr-smile---

Le traitement DR SMILE est donc bien imaginé et offre de nombreux avantages. Premièrement, les gouttières sont confortables et invisibles. Cette solution est donc discrète et également efficace pour aligner rapidement les dents.

L’autre avantage est également le prix du traitement, qui se montre finalement assez accessible selon le type de correction dont le client a besoin. À titre d’information, en prenant en compte des traitements allant en moyenne de 4 à 9 mois, un client dépense entre 30 et 60e par mois (hors consultation chez les dentistes experts).

Pour retrouver un sourire cinq étoiles et des dents bien alignées, DR SMILE propose donc des gouttières invisibles qui se montrent pratiques, efficaces et surtout accessibles. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici