Mercredi soir, 20h, le blog homme Gentleman Moderne est venu tout sourire assister à la 8ème Creative Live Session by Sony, organisée au Yoyo, la scène située sous le Palais de Tokyo, à Paris.
Au programme de la soirée : les sensations musicales promues par Virgin Radio : Part time friend, Peter Peter, Julien Doré et Jain.
Avant de découvrir les artistes, petite balade au fond de la salle où JBL s’est distingué par une présentation de ses différentes enceintes. Colorées, waterproof, les arguments ne manquent pas ! Et les amateurs ont le nez collé aux fiches descriptives…
Une file se forme derrière les bornes photos où chacun vient se faire tirer le portrait, avec à la clef, la possibilité de participer au concours pour remporter une enceinte de la marque. Bonne chance à tous ceux qui ont essayé !
La soirée commence par la présentation d’un clip inédit « Part of a game » de Point Point, une exclu Virgin Radio. .
C’est le duo de Part-time Friends qui ouvre le bal. Plusieurs morceaux sur fond d’étoiles, dont le single « Here We Are ». Pauline Lopez de Ayora (Auteur-Emmerdeuse comme elle se définit sur son facebook) et Florend Biolchini (Compositeur), très heureux d’être présents, ont ainsi présenté des balades de leur premier album « Fingers Crossed », entre pop et folk, enchaînant les titres avec bonne humeur.
Place ensuite au Québécois Peter Peter. Connu pour Carrousel qu’il a interprété pour le plus grand plaisir des fans, il a présenté « Noir Eden« , son nouvel album et plus particulièrement « Loving Game« . La prestation était maîtrisée et ses admirateurs, attentifs, ont repris ses chansons en choeur.
Est ensuite arrivé Julien Doré, accueilli par les cris d’excitation de ses fans. Porto vecchio pour commencer en douceur, puis Le lac, histoire de réchauffer l’ambiance. Ses mouvements de bassin ont autant captivé l’auditoire que sa voix. Une pitchounette blonde a eu la chance de monter le rejoindre quelques instants sur scène, sous les regards attendris du public, pour quelques pas de danse. Moment Grouv’ et choupi, la bonne humeur et l’humour du chanteur sont communicatives et le public semble totalement sous le charme après Paris-Seychelles.
Dernière à se présenter sur scène, Jain, grande gagnante des Victoire de la musique 2017, est accueillie par des applaudissements nourris. Seule en scène elle impressionne par son dynamisme, sa bonne humeur et son humour sautillant. Dans son éternel tenue à col claudine, elle a su transporter, faire danser, chanter (faux parfois, on n’a pas toujours les voisins qu’on mérite ^^) et sauter le public. Les tubes attendus (Makeba, Come, …)et d’autres, plus confidentiels, comme « Paris », écrit à l’époque sombre du mois de novembre 2015. La soirée s’est terminée, il n’y avait plus qu’à repartir, le sourire toujours vissé aux lèvres après cette soirée riche en découvertes.
On revient quand ?