Comment trouver le logement qu’il vous faut ?

comment trouver le bon logement

Lorsqu’on en peut plus de vivre dans son appartement, peu importe les raisons, il faut prendre le temps de trouver le prochain, afin que l’on puisse y rester heureux, tout au moins pour un certain temps. Afin d’y arriver, il faut sortir la calculette et se balader. Voici quelques idées qui vous permettront de trouver le logement parfait pour vous.

Initier la recherche d’un nouvel appartement

Vivre dans un appartement plein de souvenirs, trop bruyant ou encore trop éloigné de son travail, peut devenir un véritable cauchemar. Il est temps de penser à recommencer notre vie ailleurs, en recherchant un nouveau logement. Et pour être bien certain que l’on ne remettra pas la tâche à demain, on se mettra au travail dès maintenant en parcourant la liste de prix d’un déménagement. Cela nous aidera à mettre le processus en route.

Commencer par définir votre budget

Un des plus grands stress de la vie, se trouve dans les fins de mois. Lorsque l’on doit trouver des solutions pour boucler le budget, parce qu’il y a trop de dépenses. Vivre avec cette tension mensuelle raccourcira assurément votre durée de vie. L’anxiété est l’un des maux les plus dangereux pour l’être humain. Elle se répercute sur notre corps de diverses façons, dont des problèmes cardiovasculaires. Il est donc important de bien calculer son budget avant de procéder à la signature d’un bail. Il vaut mieux vivre dans un plus petit logement, mais rester serein en fin de mois, que le contraire.

Définissez une circonférence acceptable autour de votre lieu de travail

Lorsque l’on trouve un beau logement, mais qu’il se situe à plus de trente minutes de notre lieu de travail, on se dit parfois que ce n’est pas si mal. Après tout, on aura du temps pour lire (transport public) ou pour passer quelques appels (dans sa voiture). Mais la réalité est tout autre. Après six mois, les transports commencent à se faire ressentir comme un fardeau. Il est préférable de tracer une circonférence autour du lieu de travail, avec un compas, et de maintenir ses recherches à l’intérieur de celle-ci, quitte à retarder votre départ.

Faites le tour du quartier

Une fois que vous croyez avoir trouvé la perle rare, il est temps de vous balader dans le quartier. L’idéal est de le faire au moins une fois durant les heures de pointe, et aussi en soirée. Cela vous permettra de définir le niveau sonore des voisins, mais aussi votre capacité à vous déplacer aisément, ou non. Observez tout ce qui peut être d’intérêt pour vous. Y a-t-il un marché pour acheter du lait ou du beurre, en urgence ? Une clinique médicale si un problème grave survenait ? Une école pour les enfants ? Tous ces endroits qui sont importants pour votre vie.

Revisitez le logement une seconde fois

Si tout vous semble bien, alors il est temps de refaire une seconde visite de l’appartement. Là, il faudra aller dans le détail. L’espace de rangement est-il suffisant ? Compte-t-on un bon nombre de prises électriques dans toutes les pièces ? La luminosité naturelle est-elle comme vous le désirez ? Si la réponse est oui, il est enfin temps de débuter votre nouvelle vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici