Home / lifestyle / couple / Comment reprendre contact avec son ex après un long silence ?

Comment reprendre contact avec son ex après un long silence ?

comment reprendre contact avec son ex

Afin de raviver la flamme dans son couple, vous devez être paré aux sacrifices. Faut-il se batte pour sauver son couple ? Absolument oui, mais cela prend du temps. Vous n’allez pas récupérer votre ex en une journée.

Comment sauver son couple ?

Il est généralement recommandé que les deux conjoints consentent des efforts pour sauver leur relation. Ces derniers ne doivent pas être découragés à cause des circonstances. Bien au contraire, ils doivent montrer leur intérêt et aller jusqu’au bout.

Cela doit se dérouler à double sens. Si vous optez pour un mode unidirectionnel, cela ne durera pas longtemps. Sauver une relation doit provenir des 2 parties. Créez la confiance et rappelez-vous qu’elle est susceptible d’échouer, mais essayez et insistez à sauver votre couple.

Si vous souhaitez réellement sauver votre relation, laissez-lui un peu de temps et recommencer doucement.

Demandez-vous :

Avant de franchir le cap, il est nécessaire de se poser quelques questions :

Qu’est-ce qui m’a attiré chez cette personne? Quelles qualités possédaient-elles que j’ai trouvées précieuses ? Et le sont-ils toujours ?

Réévaluer les raisons pour lesquelles vous êtes venus ensemble vous rappelle les raisons de rester ensemble, ce qui renforce votre fondation déjà existante. Demandez à votre partenaire ce qu’il aime et ce qu’il n’aime pas chez vous et soyez ouvert à la critique constructive et au développement personnel.

Pardonnez

Pardonner, c’est se détacher de l’amertume et de la colère qui vous empêchent d’aller à l’avant. Renoncez aux émotions négatives qui vous empêchent d’obtenir le vrai pardon. Rappelez-vous que ce qui s’est passé, ce qui s’est passé, s’est passé, et qu’il n’y a aucune raison d’entraîner le passé dans votre avenir. Les souvenirs blessants ne font que les perpétuer. Gardez à l’esprit que le pardon est un processus et non un résultat, alors faites de petits gestes quotidiens qui reflètent votre intention de pardonner.

Si vous ne lui parlez plus, reprendre contact avec son ex doit divulguer votre intention à changer. Si vous établissez une règle pour votre partenaire, établissez une règle similaire pour vous-même.

Soyez intègre

Expliquez à votre partenaire ce que vous aimeriez qu’il fasse ou ne fasse pas, puis soyez prêt à accepter les limites qu’il vous fixe. Maintenir une relation à l’intérieur de limites confortables permet d’éviter les disputes, les problèmes et les reculs.

Il favorise la croissance mutuelle si les deux partenaires sont respectueux des souhaits de l’autre.

Comment reprendre contact avec son ex après un long silence ?
3.5 (70%) 2 votes

About La rédac

La rédac' de GentlemanModerne.com. Article écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *