Home / Article au top / Comment est la petite amie idéale selon les hommes ?

Comment est la petite amie idéale selon les hommes ?

petite amie ideale selon les hommes

Quelle est la petite amie idéale ? Vous la voyez plutôt petite ou grande ? Blonde ou brune ? Sportive ou épicurienne ? Toutes les réponses dans cette infographie réalisée par Gentleman Moderne.

Comment les hommes imaginent-ils la chérie idéale ?

Grâce à notre enquête, basée sur un sondage proposé à plus de 1100 messieurs, découvrez toutes leurs préférences. Dans cette infographie, nous abordons l’aspect physique, mais également les thèmes de la personnalité, de l’attitude, du caractère ou encore du comportement « amoureux » de madame (dans la vie de tous les jours, mais aussi sous la couette) !

Découvrez donc ce qu’attendent réellement les hommes de leur compagne !

petite amie ideale selon les hommes infographie

Femmes comme messieurs, se demandent au quotidien quelles sont les qualités personnelles, physiques ou comportementales qui pourraient faire craquer la personne pour laquelle ils en pincent. Et aujourd’hui, nous répondons aux dames (et demoiselles) !

Vous pensiez que la petite amie idéale était grande, à taille de guêpe, hyper tendance et toujours bien coiffée ? Bref, un peu comme tous ces mannequins qu’on voit au cinéma ou dans les magazines ? Et bien détrompez-vous !

Alors qu’est-ce qui séduit ? Qu’est-ce qui repousse ? Nous avons décortiqués les résultats du sondage afin de proposer une analyse détaillée, qui exprime au mieux ce que veulent les hommes.

L’apparence

Il est indéniable de constater que le profil physique de la femme parfaite évolue au fil du temps. Les femmes rondes ont d’abord été sur le devant de la scène, puis est venue la mode des femmes pulpeuses, et pour finir, celle des mannequins menues et élancées. Mais qu’en est-il aujourd’hui ? Est-ce que les femmes à la silhouette filiforme sont toujours en vogue ?

Bien évidemment, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas ! Et si ils varient d’un homme à l’autre, une tendance est tout de même clairement exprimée. Alors certes, certains les aiment plutôt blondes au regard de braise comme Cameron Diaz, alors que d’autres les préfèrent châtains au sourire éclatant comme Julia Roberts. Mais celles qui l’emportent, c’est clairement les brunes, pulpeuses et ténébreuses comme Mila Kunis.

En dehors de la couleur foncée des cheveux et des formes généreuses, les messieurs, s’ils devaient faire un choix, apprécient les yeux verts et la peau claire. Ni trop petites, ni trop grandes, ils veulent que leur compagne soit de taille moyenne.

Parlons maquillage, coiffure et tenue vestimentaire. Les hommes veulent-ils d’une femme toujours impeccable ? A la pointe de la mode ? Et bien, pas du tout ! Ils aiment les demoiselles qui se maquillent très peu, s’habille de façon tendance, sans trop en faire, bref, ils aiment le naturel ! Finit l’époque ou les bimbos « m’as-tu vu ? » avaient la cote, aujourd’hui, la gente masculine est plus Marion Cotillard que Pamela Anderson !

Au niveau de la coiffure, les avis sont contradictoires. Tous sont attirés par les longues chevelures, mais pour la coiffure en elle-même, les opinions diverges. Quand les cheveux sont bouclés, les hommes préfèrent un effet décoiffé. En revanche, lorsque les cheveux sont lisses, ils préfèrent qu’ils soient bien coiffés.  Peut-on dire qu’il n’y a rien de réellement définit et que l’alternance régulière entre le coiffé-décoiffé est un bon compromis ?

Il est clair que les goûts masculins ont bien évolués, en terme d’apparence en tous cas. Il semblerait qu’aujourd’hui, les hommes apprécient davantage les femmes simples, naturelles, qui ne passent pas des heures dans la salle de bain, ni dans les magasins ! S’il reste quelques tendances ou préférences au niveau des critères physiques, ces derniers sont moins pointus. En effet, les messieurs semblent moins exigeant, ils recherchent une certaine harmonie plutôt qu’un profil précis !

La personnalité

La personnalité de Madame est très importante, tout autant que le physique. Elle est même de plus en plus incontournable car les hommes recherchent une femme qui soit compatible avec eux-mêmes. La personnalité regroupe le mode de vie de la demoiselle, son caractère, ses qualités et défauts, mais aussi son attitude.

On dit que les hommes sont exigeants, et qu’ils recherchent la perfection, et bien c’est faux ! Ils aiment tout autant les qualités que les petits défauts craquants.

Alors qu’apprécient-ils vraiment ?

Ils aiment les femmes au mode de vie simple et équilibré. Ils aiment qu’elles soient enthousiaste et partantes pour tout, mais sans excès ! La petite amie idéale est donc tout aussi volontaire pour un restaurant que pour un footing, mais aussi pour une soirée télé ou une sortie ciné. Elle accorde de l’importance à son job, mais pas trop, elle sait faire la part des choses. En bref, elle ne se prend pas la tête et ne se focalise pas sur un seul hobbies ou une seule activité. Elle est plutôt volontaire au quotidien, elle croque la vie à pleines dents !

La petite amie idéale est donc très naturelle : elle prend soin d’elle, mais pas trop. Elle doit être séduisante grâce à sa classe, son élégance et sa féminité. De plus, sa joie de vivre lui donne un charme imparable.

Bizarrement les hommes sont assez d’accord sur les qualités primordiales de la femme parfaite. Premièrement, elle est drôle, c’est le critère le plus important pour ces messieurs. Ensuite, elle est intentionnée envers son compagnon. Celui-ci aime qu’on s’intéresse à sa journée, ses problèmes ou ses envies, il apprécie la douceur et la gentillesse de sa compagne. La culture est un plus, une femme qui a de bonnes manières et sait tenir une conversation, c’est séduisant ! Très important également, elle est de nature ouverte et accepte que l’on puisse penser différemment sans se braquer, elle est partante pour tenter de nouvelles expériences ou aventures, le changement ne l’effraie pas. Enfin, elle est taquine. C’est cette petite touche de mesquinerie qui va participer à son charme général et qui la rend attachante.

Les hommes craquent pour les qualités des demoiselles, mais aussi pour leurs défauts. En effet, la gourmandise, la maladresse ou encore la jalousie sont des « défauts positifs » puisqu’ils plaisent aux hommes. Ils représentent quelque peu la fragilité ou l’imperfection, et permettent de mieux apprécier la personnalité en général. Autre défaut craquants : la moquerie. Le tout rend la petite amie idéale « attachiante », c’est à dire attachante grâce à son exigence et son caractère (de cochon, parfois !)

En revanche il y a bel et bien des défauts « tue l’amour » ! Vous savez, ces défauts qui hérissent les poils, arrondissent les yeux et donnent envie de se tirer en courant ! Pour la gente masculine, le pire des défauts est d’être bordélique. On en parlait précédemment, mais l’excès n’est pas apprécié non plus. Donc les filles, évitez d’en rajouter à la moindre occasion, et d’abuser le moindre fait ou geste. On peut vous assurer également que les hommes ne sont pas friands des femmes trop sûres d’elles, snobs ou prétentieuses, ni de celles qui veulent à tout prix avoir raison et qui en sont presque insolentes !

Attention, les hommes n’aiment pas la prétention, en revanche ils aiment l’assurance. Une femme plutôt mystérieuse, presque intimidante, ça leur plaît ! Alors, de l’assurance oui, mais point trop n’en faut ! Il s’agit de trouver le juste milieu.

Si l’on résume, les hommes veulent de leur petite amie qu’elle soit un peu fofolle par moment, mais qu’elle soit également capable d’être sérieuse quand il le faut, qu’elle soit compréhensive et à l’écoute. Elle ne doit pas se laissé faire, ça non ! Bien au contraire, elle doit être forte de sa personnalité et croire en ses idées même si elles sont contraires à celles de son compagnon (sans être dans l’excès ou l’esprit de contradiction bien-sûr). La demoiselle doit être un petit peu « enfantine » également et quelque peu chieuse, quand elle n’est pas contente, elle le fait savoir. Là aussi il faut être dans la mesure, il ne faut pas être casse bonbons ou trop pot de colle !

Le statut social

Aspect très peu étudié jusqu’aujourd’hui, mais non négligeable : le statut social de la dame. On a dit qu’il est important qu’elle soit cultivée, avec du savoir-être notamment. Pourtant, la durée d’études ainsi que le métier qu’exerce cette dernière n’est pas si important que ça aux yeux des hommes. En effet, plus de la moitié d’entre eux estiment que ces critères n’ont pas réellement de poids dans la balance. En contrepartie, les messieurs n’ont pas de complexes en ce qui concerne l’aspect financier. On pourrait penser que l’homme, souvent décrit comme machiste, serait embêter si sa compagne venait à mieux gagner sa vie que lui, et bien c’est tout l’inverse ! C’est presque à l’unanimité que les messieurs affirment que ce n’est pas un problème pour eux, que ce n’est pas un motif de complexe d’infériorité. Alors est-ce réellement une nouveauté, une évolution significative du mode de penser ?  A vous de juger !

Le statut social de la petite amie idéale n’est finalement pas primordial, d’autres critères étant largement prioritaires.

La relation, partie 1 (daily-life) !

Le liens qui se noue entre deux individus est un facteur essentiel pour leur bien être personnel. Si la relation répond aux attentes de chacun, elle est alors méliorative et permet au couple de s’épanouir. C’est donc important que les deux amants soient compatibles, avec des attentes et des centres d’intérêts similaires.

Partager des moments de complicité dans un couple, c’est essentiel pour la gente masculine. Que ces moments soient plus ou moins nombreux, des hobbies communs doivent être présents pour renforcer davantage l’attache et rendre agréable la vie commune.

Bien-sûr, il ne faut pas toujours être l’un sur l’autre, chacun doit tout de même garder sa part de liberté. Il ne faut pas non plus être trop indépendant et ne rien faire en commun avec son compagnon, car il y a alors un fort risque d’éloignement. Là encore, il faut trouver le juste milieu : passer des moments communs, avec des centres d’intérêts communs oui, savoir prendre du temps pour soit, aussi !

Attention, il ne faut pas non plus priver l’autre de ses libertés, sous peine de le frustrer et d’impacter négativement la relation !

La relation, partie 2 (sexy-time) !

Voici la dernière et la plus croustillante des parties de notre enquête. Parlons peu, parlons sexe !

Alors, qu’attendent les hommes de la petite amie idéale au niveau sexuel ?

Soyons cash et direct, ils attendent tout sauf une étoile de mer ! Au lit, les messieurs aiment être surpris. Ils n’attendent pas de leur compagne qu’elle soit réservée ou qu’elle se laisse aller au moindres désirs du mâle, et non ! Bien au contraire, il veulent une femme avec du caractère même dans cet aspect là de la relation. Madame doit être entreprenante et proposer ses idées ! Il ne faut pas mal interpréter la chose, ils ne veulent pas être soumis, mais simplement être d’égal à égal, et prendre du plaisir à deux. Encore une fois, on peut dire que pour un épanouissement total, une certaine complicité doit naître entre les deux individus, afin de laisser les complexes au placard et de permettre à chacun de prendre son pied. Aussi, les hommes souhaitent que leur vie sexuel soit pimentée et non monotone. La dame doit donc être novatrice et ne pas se complaire dans une routine barbante, qui peut devenir nuisible à la relation toute entière.

Pas de panique, cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas avoir de tabous, bien au contraire, les hommes aiment les femmes qui osent dire « non » et gardent une réserve.

Dernière facette de ce « sexy-time », les décibels. Les hommes aiment que les femmes soient expressives pendant l’acte, certes, mais seulement quand le contexte le permet. L’idée de réveiller tout le quartier à cause du bruit de leurs ébats ne leur plaît pas (pas tous) ! La petite amie idéale est donc capable de s’adapter à la situation : être expressive quand elle le peut et silencieuse quand c’est nécessaire. Pas facile, hein ?

Si vous n’avez pas eu le courage de lire la totalité de l’article, sachez que les hommes sont bizarrement très exigeants avec certains aspects tel que la personnalité et l’apparence, mais qu’ils le sont beaucoup moins avec d’autres, comme le statut social par exemple. Pour résumer très brièvement, on peut dire que la petite amie idéale ne doit pas se satisfaire d’être une petite copine, elle doit aussi être une amie, une maîtresse, une réelle coéquipière dans la vie de tous les jours !

Comment est la petite amie idéale selon les hommes ?
5 (100%) 43 votes
Mister Jung (6 Posts)

"Dans 1000 ans, y'aura plus de mecs ni de nanas. Que des branleurs. Je trouve ça génial"


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

One comment

  1. Ah ah ah ah ! la femme parfaite a tout pour elle en fait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *