Home / Article au top / Comment choisir la meilleure machine à thé ?

Comment choisir la meilleure machine à thé ?

meilleur machine a the comment choisir

Quelle est la meilleure machine à thé ? Comment le préparer, bouilloire ou Special T ? Quel prix faut-il mettre pour une bonne machine à thé ? Voici les nombreuses questions auxquelles nous allons répondre avec vous tout au long de cet article ! Un condensé d’informations sur ces machines qui bouleversent la manière traditionnelle de préparer la boisson la plus bue au monde après l’eau pure. Follow us, on vous dit tout !

Notre sélection de modèles !

Pour ceux qui n’auraient pas la patience de lire notre article et qui voudraient juste en savoir plus sur les machines à thé et les Special T, voici notre sélection de produits dédiés à cette succulente boisson chaud ! Une gamme variée avec, pour chaque machine, des qualités et avantages que nous allons développer tout au long de cet article pour votre plus grand plaisir !

 

La Special T by Nestlé, la plus pratique !

On commence par un modèle qui est très vite devenu un classique du genre ! La Special T, c’est un peu la Nespresso de l’infusion. Une machine à thé pratique, compacte, fonctionnelle et solide pour vous préparer rapidement des thés à n’importe quel moment de la journée. On vous en a déjà parlé dans un précédent article sur les meilleurs machines Special T , c’est vraiment l’une des machines dédiées les plus en vogue en ce moment !

Promo
SPECIAL.T by Nestlé MINI.T machine à thé avec capsules Blanche
70 Commentaires
SPECIAL.T by Nestlé MINI.T machine à thé avec capsules Blanche
  • Infusion au degré et à la seconde près : la machine reconnaît chaque capsule de thé grâce à...
  • Une sélection de 35 variétés de thés d'exception, infusions et Rooibos, issues des quatre coins...
  • Brassage dynamique : les feuilles de thé entières sont libérées et brassées dans un mouvement...
  • Fonction My Cup : permet de personnaliser la longueur de votre tasse, selon vos envies
  • Inclus: Votre machine à thé garantie 2 ans + 10 capsules en cadeau + 1 filtre à eau gratuit...

 

Inissia by Krups, pour le thé ET le café !

Modèle ultra compact de la gamme Krups pour capsules Nespresso, la Inissia peut également être utilisée avec des capsules de thé pour vous préparer des thés et des grogs à toute heure. L’avantage de cette machine, au delà de faire du thé comme les autres, c’est qu’elle est polyvalente, ce qui est un gros avantage quand il y a des buveurs de thé comme de café à la maison et qu’on n’a pas envie d’investir dans quinze machines pour contenter les goûts de chacun. Un seul appareil, qui fait à la fois machine à thé et à café et basta ! Une belle alternative aux machines dédiées ! Côté technique, la Inissia est vraiment sympa et dispose de toute la technologie développée par la marque. Economiseur d’énergie, réservoir amovible de 0,7L, bac d’égouttage, longueur de tasse personnalisable etc. Tout y est !

Promo
Krups YY1530FD Machine à Café Nespresso Inissia Espresso Lungo Capsules 19 Bars Cafetière Blanche
593 Commentaires
Krups YY1530FD Machine à Café Nespresso Inissia Espresso Lungo Capsules 19 Bars Cafetière Blanche
  • Inissia, modèle compact de la gamme des machines Nespresso, avec la même technologie lui...
  • 2 boutons avec arrêt automatique du café : espresso (40 ml) ou café long (110 ml) et longueur de...
  • 19 bars de pression : la garantie d' un espresso de qualité professionnelle
  • Pré-chauffage rapide : 25 secondes
  • Mode économiseur d'énergie: la machine bascule automatiquement en veille au bout de 3 minutes...

 

La théière électrique Koenig, pour le thé en vrac ou en sachet !

Modèle très différent de ce que l’on a l’habitude de voir en terme de machines à thé, la théière électrique Koenig a pour avantage de cumuler deux fonctions, celle de bouilloire et celle de théière. D’une capacité maximale de 1,7L, elle permet de préparer du thé pour plusieurs tasses grâce à un petit réceptacle pour thé en vrac et thé en sachet. Le gros plus de cette machine, au delà de cet aspect pratique, c’est clairement son thermostat. En fonction du type de thé que vous allez préparer, vous pouvez choisir de faire monter l’eau à des températures de 70, 80, 90 ou 100°c. Vous trouverez également deux couvercles dans la boîte de votre machine à thé, selon que vous l’utilisiez comme une bouilloire ou comme une théière. Enfin, avec une base pivotante à 360°, un maintien au chaud de trente minutes, un corps en acier inoxydable et une verseuse en verre, cette machine à thé / bouilloire termine de nous convaincre par sa solidité et son excellent rapport qualité / prix ! On vous la recommande !

Promo
H.Koenig TI700 Théière Instant T Acier Inoxydable/Verre
124 Commentaires
H.Koenig TI700 Théière Instant T Acier Inoxydable/Verre
  • Capacité : 1,7L
  • Puissance : 2400W
  • 4 sélection de température : 70°, 80°,90° & 100°.
  • Deux couvercles inclus pour la fonction bouilloire et théière
  • Maintien au chaud pendant 30min

 

La bouilloire électrique Moulinex, un classique efficace !

Classique parmi les classiques, la bouilloire électrique c’est un peu l’élément incontournable dans une cuisine. Pour ce modèle-ci, on a opté pour un modèle robuste et fonctionnel de chez Moulinex. En plus d’être plutôt sympa esthétiquement et de chauffer votre eau à vitesse grand V, elle est surtout sans fil et peut donc s’utiliser n’importe où et n’importe quand. Un gros avantage quand on veut faire bouillir de l’eau et que tout le monde est couché. On la pose sur le bord de la fenêtre et 5 minutes plus tard, on peut se faire un petit thé sans réveiller toute la maison !

Promo
Moulinex BY540510 Bouilloire Électrique sans Fil Subito Rouge Inox 1,7 L 2400W
103 Commentaires
Moulinex BY540510 Bouilloire Électrique sans Fil Subito Rouge Inox 1,7 L 2400W
  • Bouilloire Subito : votre meilleure alliée pour le petit-déjeuner ou le brunch
  • Puissance de 2400W pour préparer vos boissons chaudes en un temps record
  • Grande capacité d'1,7 litres pour préparer une grande quantité d'eau chaude en une seule tournée
  • Pratique : bouilloire sans fil avec une base rotative à 360°C
  • Meilleure résistance au tartre grâce à sa résistance cachée et son filtre antitartre amovible

 

Les avantages d’une machine à thé

S’offrir une machine à thé, que ce soit pour Noël ou juste pour le plaisir, c’est une façon également de s’offrir de bons moments. On a tous certainement voulu se préparer un thé ou une infusion un soir, après un repas lourd ou une journée passée dans le froid. Le genre de moment où il ne faut pas que les choses prennent des heures à se préparer, au risque de nous lasser avant même d’avoir commencé. Les marques se sont donc dépêché de développer des machines un peu plus efficaces et rapides que la casserole et la théière, un grand classique du genre. On vous a listé dans les paragraphes précédents les différents modèles de machines à thé que l’on a retenu et ce qu’il faut en retenir c’est surtout ça. S’acheter un appareil dédié, c’est gagner de la place, incontestablement, en limitant le matériel nécessaire pour préparer la même boisson. C’est aussi se faire plaisir en équipant sa cuisine avec du matériel de qualité et une façon également de limiter le travail à réaliser quand on a des amis à la maison. Le café ou le thé sont des moments où l’on est souvent obligés de quitter la table pour un bon moment. Ce genre de machine peut vite devenir une alternative !

Les inconvénients d’une machine à thé

Côté inconvénients, je dirais qu’il y en a peu. Dans notre sélection de produits, nous avons pris soin de vous proposer des modèles qui utilisent du thé en capsule mais également des machines qui n’acceptent que le thé en vrac ainsi qu’une bouilloire classique pour faire ce que vous voulez de votre eau chaude ensuite (à utiliser avec des tisanières par exemple). C’est plutôt à vous de choisir votre machine à thé selon l’utilisation que vous en faites et les thés que vous souhaitez boire.

Les choses à retenir avant de choisir !

Feuille du théier (que vous pouvez faire pousser chez vous), le thé trouve différentes formes en fonction de sa variété, de sa provenance et de son niveau de fermentation. Le tout déterminera sa couleur, son goût, mais également la température de l’eau pour le préparer ainsi que le temps d’infusion. Des informations à ne pas négliger au moment de choisir sa machine à thé et de se préparer une tasse. Prenez soin de choisir une machine qui puisse s’adapter à ce genre d’impératif. Pour conclure, je dirais que les inconvénients au niveau des machines Krups et Special T, cela reste la limite de diversité au niveau des thés proposés. Et même si ils en sortaient des centaines en capsule, cela resterait tout de même limité par rapport à tout ce que l’on peut trouver en vrac sur le marché. À garder en tête au moment de faire votre choix !

 

Originaire d’Asie, le thé est cultivé depuis longtemps dans de nombreuses régions de l’est, la plus grosse production venant du Japon, d’Inde et de Chine. Boisson la plus consommée dans le monde après l’eau pure, le thé nécessite un soin particulier au moment de le préparer et au delà du blasphème, mal préparer un thé c’est aussi s’assurer un mauvais moment de dégustation ! Faites bien votre choix si vous désirez opter pour une machine à thé, je pense que nous avons fait le tour du sujet dans cet article ! À vous de jouer !

Comment choisir la meilleure machine à thé ?
4.3 (86.67%) 6 votes
Tom Fournié (137 Posts)

Rédacteur/fouineur viril et sensible chez Gentleman Moderne. Fondu de bouffe, de musiques douces et de chartreuse verte, je suis web’addict pratiquant à mes heures perdues. J’aime les voyages, la photo et casser la couche de caramel sur les crèmes brûlées.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *