Beem Academy, des cours gratuits pour réduire vos factures d’électricité

beem-academy-cours-gratuits-reduire-facture-electricite

Avec la hausse continue et exponentielle des coûts de l’énergie, il devient de plus en plus difficile de régler ses factures d’électricité. Pour limiter la casse et laisser un peu d’argent dans le porte-monnaie des Français, Beem propose des cours gratuits pour apprendre à mieux consommer et gérer son énergie. Une initiative ludique et enrichissante qui tombe à pic, au moment où le prix de l’électricité risque une nouvelle fois de s’envoler dès l’hiver prochain.

Inscrivez-vous gratuitement à la Beem Academy en suivant ce lien

S’il y a bien un domaine où les conséquences de l’inflation se font le plus ressentir, le secteur de l’énergie et plus précisément celui de l’électricité en est le parfait témoin. Il devient en effet de plus en difficile à l’heure actuelle de contenir le prix de ses factures d’électricité. Car il faut dire que le secteur a connu une hausse des prix assez folle sur les derniers mois. C’est dans ce contexte tendu et assez inquiétant que Beem – une enseigne que l’on connait bien au GentlemanModerne – lance la Beem Academy.

L’objectif de la marque française n’est pas de tous nous faire retourner à l’école et de nous refaire sortir les stylos et les cahiers. Mais plutôt de nous éduquer et de nous transmettre les connaissances et les bons gestes à effectuer en matière de gestion et de consommation de notre énergie. L’initiative est complètement gratuite et vient faire son arrivée pile avant une nouvelle hausse prochaine des prix de l’électricité.

Beem, la marque française qui propose des stations solaires faciles à installer

Si vous avez une très bonne mémoire, vous vous rappelez surement de la marque Beem. Oui, c’est cette enseigne française qui commercialise des petites stations solaires très faciles à installer à la maison. Nous avions d’ailleurs testé l’un des kit solaire de la marque et nous avions adoré le principe et le fonctionnement. Pratique, facile à installer et performant, cette micro station solaire pouvait nous faire économiser environ 15% d’électricité à payer.

Depuis, nos petits panneaux solaires fonctionne toujours aussi bien mais Beem a décidé d’aller encore plus loin pour réduire les factures d’énergie des Français. Et cela ne passe pas par l’invention de nouveaux panneaux solaires plus puissants ou plus grands. Mais plutôt par des cours et des leçons gratuites pour savoir comment mieux gérer sa consommation électrique. Une manière différente de voir les choses qui fait bien entendu écho auprès des Français. Qui sont de plus en plus nombreux à vouloir changer de mode consommation énergétique.

Les Français veulent produire leur propre énergie et adopter des pratiques durables

Beem a en effet mené l’enquête et celle-ci est sans équivoque. Les Français sont de plus en plus nombreux à vouloir adopter des pratiques durables en matière d’énergie. Et ces derniers sont également de plus en plus nombreux à vouloir produire leur propre énergie. Pour résumer la situation avec des chiffres, l’enquête atteste que :

  • plus de 55% des Français souhaitent dorénavant produire leur propre énergie avec des moyens verts et durables.
  • plus de 70% sont intéressés par une installation simple de panneaux solaires sans l’aide d’un professionnel (à la manière du kit solaire Beem Energy).
  • et environ 30% envisagent, dans les 5 à 10 prochaines années, de produire plus de la moitié de leur consommation énergétique.

La vision et les attentes des consommateurs en matière d’énergie changent donc drastiquement en France. Et c’est dans ce contexte très favorable à un mode de consommation plus durable que la Beem Academy fait son apparition.

Une formation gratuite du 2 au 9 octobre pour apprendre à mieux gérer son électricité

Du 2 au 9 octobre prochain, il sera donc possible de suivre une formation en ligne complète pour apprendre à économiser de l’énergie facilement. Tout cela se passe sur internet et il suffit de suivre le lien en vert présent plus haut dans l’article pour s’inscrire. Attention, les inscriptions prennent fin le 30 septembre et il ne reste plus que quelques jours pour en profiter.

Une fois inscrit, vous recevez sur vos boîtes mail chaque jour les thématiques et les détails de la formation. Comment comprendre le mix énergétique français, les erreurs que l’on fait souvent en matière de consommation, les gestes qui ont réellement de l’impact sur notre portefeuille et notre planète; tout est expliqué de manière pédagogique, ludique et conviviale.

Un programme complet pour se diriger vers un mode de consommation durable

beem-academy-programme

Le programme est tellement complet que la Beem Academy est ultra généreuse. En plus de regorger d’informations précieuses, la Beem Academy prend forme avec un carnet de bord digital qui permet d’accompagner les mails et les divers formats de contenus. L’idéal pour s’y retrouver et pour garder une trace de tous les bons conseils qui suivront tout au long de cette aventure.

Pour vous donner un ordre d’idées de ce qu’il vous attend lors de ce rendez-vous quotidien sur le web, tout commencera avec un webinar qui vous expliquera pourquoi il est si important aujourd’hui d’économiser de l’énergie. La suite sera consacrée aux outils pour comprendre sa consommation et un test vous permettra de connaître votre profil énergivore. L’aventure prendre fin avec une présentation des vrais gestes à réaliser pour réaliser des économies, un podcast de plusieurs témoignages et un question/réponse avec le directeur de Beem.

Plus qu’une formation gratuite : un mouvement vers un avenir plus vert

Bien plus qu’une formation en ligne, la Beem Academy se place ainsi comme un véritable mouvement vers un avenir et un monde plus vert. La transition écologique et l’adoption de gestes durables et économes passe en effet avant tout par la pédagogie. Pour rappel, la mission principale de Beem vise à redonner aux Français le contrôle sur leur consommation énergétique, pour un avenir beaucoup plus durable. La Beem Academy nait donc de cette idée et de cette conviction.

À l’heure où les pouvoirs publics et politiques ne mettent toujours pas les choses en oeuvre pour limiter le dérangement climatique et adopter un mode de vie plus sain, le changement passera nécessairement par la population. Qui devra entamer une petite révolution au niveau de ses habitudes et préférences de consommation. Un procédé qui commence donc tout doucement avec la Beem Academy.

Inscrivez-vous gratuitement à la Beem Academy en suivant ce lien

Du 2 au 9 octobre prochain, restez donc bien vigilant sur votre boite mail. C’est ici que la Beem Academy vous donnera de précieux conseils pour vous aider à mieux consommer votre électricité et vous aider à réaliser de belles économies. Dans un contexte inflationniste et où les prix de l’énergie s’envolent actuellement, une formation gratuite du genre est toujours bonne à prendre. Merci la Beem Academy !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici