Aménager un coin chill qui dépaysage de chez soi.

decoration chill depaysant depayse relax asie spatial espace urbain plage marin

On n’a pas souvent l’occasion de partir voyager au bout du monde (ou de la galaxie) et c’est pour cela qu‘aménager un coin paisible et dépaysant chez soi vous fera le plus grand bien. Un endroit bien à vous, aménagé de manière bien différente du reste de la maison, afin de vous plonger dans un cocon de bien-être.

Une ambiance chaleureuse et dépaysante peut facilement être créée de toutes pièces par vos mains et chez le Gentleman Moderne, nous avons décidé de vous aider à choisir les éléments qui vous emmèneront loin de chez vous avec cet article destiné à l’aménagement d’un coin chill dépaysant au cœur de chez soi !

Une décoration ambiance plage et tropiques

decoration plage marin tropical haiti siege fauteuil hamac bois flotte flottant mobilier

Première possibilité, pour rappeler les vacances au soleil, la chaleur et le sable fin, une décoration marine, aux allures tropicales.
Cette dernière peut facilement être reconstituée grâce à quelques éléments de mobilier et de décoration.

Le mobilier qui rappelle les vacances

Tout d’abord, il vous faudra de quoi vous installer et vous détendre. Pour cela, et tout en rappelant une ambiance balnéaire pour le choix des designs, nous avons sélectionné pour vous un fauteuil, une table et un mini-bar.

La table sélectionnée a été fabriquée à partir de bois flotté. Son design particulier rappelle le bord de mer et permet à la fois d’avoir une table basse d’appoint parfaite pour la détente.

L’assise choisie est un fauteuil suspendu aux allures de hamac, ce dernier assure à la fois style et confort et sera parfait pour une ambiance plage et vacances.

Quant au mini-bar, nous avons sélectionné un meuble caché dans un tonneau de bois. Ce dernier garde les tons clairs et bois appréciés dans les ambiances tropicales et vous permettra d’avoir toujours un verre sous le coude!

Les luminaires dans l’ambiance tropicale

Deuxième élément à sélectionner avec soin : les luminaires. Ces derniers pèsent beaucoup dans l’ambiance donnée à une pièce. Afin de respecter notre thème vacances, nous avons sélectionné pour vous trois types de lampes :

La première lampe sélectionnée est un projecteur LED. Ce dernier peut projeter différentes couleurs dont celles de l’océan et des fonds marins, afin de vous plonger instantanément dans une ambiance relaxante.

Le second et le troisième luminaire choisis sont des lustres au design marin, réalisé à partir de bois et/ou de cordes. Ces derniers vous donneront l’impression de débarquer au port, ou d’être encore dans le bateau!

Quelques touches de décorations marines

Pour compléter cette ambiance marine dans votre nouvelle pièce de relaxation, nous vous proposons d’opter pour quelques décorations.

La première décoration choisie est un classique : un lot composé d’un gouvernail et d’une ancre de bateau.

La seconde décoration est un filet rappelant les anciens filets de pêche, il pourra non seulement servir de déco, mais aussi de rangement, par exemple pour des coussins.

La dernière décoration sélectionnée est un lot de feuilles tropicales qui peuvent être disposées ou cousues un peu n’importe où, ces dernières vous permettront de finaliser votre décoration avec quelques touches de verdure (artificielle).

Une décoration ambiance Urbaine

decoration urbaine ville moderne design epure blanc siege fauteuil table cheminee

Deuxième possibilité de décoration dépaysante (à moins que vous y viviez au quotidien) : la décoration urbaine. Un mobilier urbain et une décoration épurée pour un aspect moderne de votre pièce à vivre.

Le mobilier moderne de la ville

Pour commencer, nous vous conseillons de vous équiper avec confort et pratique, mais aussi avec esthétique.

Le fauteuil que nous avons sélectionné pour vous est un fauteuil de relaxation qui vous permettra de basculer et d’allonger vos pieds avec 5 modes d’inclinaisons.

La table sélectionnée pour vous a un design simple, pourtant, elle contient un casier de rangement sous le plateau, facilement accessible grâce au plateau qui se surélève mécaniquement.

Le dernier mobilier choisi pour vous est un mini-bar réfrigéré de type cave à vin. Ce dernier vous permettra de garder vos bouteilles à la température idéale pour une dégustation optimale.

Les luminaires urbains

Concernant les luminaires, vous avez la possibilité de choisir des lampes au design urbain, mais à la lumière simple, par exemple, le lampadaire sélectionné pour vous. Ce dernier a une allure de plateau de cinéma, mais sa lumière est tamisée et douce.

Nous avons aussi sélectionné pour vous des luminaires beaucoup plus modernes, parmi eux, un ruban LED pouvant être disposant autant sur les murs que sur les meubles. Ce dernier comporte plusieurs couleurs qui peuvent être alternées grâce à une télécommande.

La dernière lampe choisie pour vous est un luminaire de table, tout comme le ruban, ce dernier comporte plusieurs couleurs qui peuvent être sélectionnées. La lampe comprend également trois niveaux de luminosité plus ou moins fort afin de tamiser votre ambiance à souhait.

Quelques touches de décorations urbaines

Afin de compléter cette décoration urbaine pour votre nouvelle pièce chill, nous vous proposons tout d’abord un ensemble de tableaux XXL. Ce dernier représente une ville, et une fois disposé au mur, vous donnera l’impression d’avoir une fenêtre qui offre une vue plus qu’urbaine.

Dans un second temps, nous vous proposons une petite cheminée murale électrique qui de toute évidence transformera l’ambiance donnée à votre pièce de manière moderne et sophistiquée.

La dernière décoration urbaine que nous vous proposons est un grand miroir au cadre argenté. Ce dernier mesure plus de deux mètres et sera parfait pour donner de la profondeur à votre pièce (ou pour vous faire beau).

Une décoration ambiance Spatiale

decoration spatiale espace futuriste vaisseau robot star wars navette fusee

Pour être vraiment dépaysé, vous avez la possibilité de quitter l’atmosphère terrestre et de réaliser au sein de votre maison une décoration aux allures spatiales. Rendez-vous en orbite!

Du mobilier moderne et épuré

Pour commencer, il vous faut du mobilier moderne et épuré, mais tout de même confortable et pratique.

Le fauteuil sélectionné pour vous n’est rien d’autre qu’un fauteuil de massage. Ce dernier comprend la diffusion de chaleur et huit points de massage pour deux niveaux d’intensité. Beaucoup plus confortable qu’un siège de pilote, même si on y a pensé!

La table basse sélectionnée est une petite table d’appoint comportant plusieurs casiers de rangements. Son design blanc est épuré, mais a quand même du caractère grâce à un plateau en verre noir.

Le dernier élément de mobilier sélectionné pour vous est un bar/porte-verres laqué blanc et brillant. Ce dernier comprend plusieurs espaces de rangements et un porte-verre inclus.

Des luminaires d’une autre galaxie

Pour les luminaires, vous pouvez voir futuriste et originalité. Nous avons sélectionné pour vous trois lampes d’appoint pour le moins atypiques.

La première lampe est un globe lunaire en lévitation, elle sert également parfaitement de décoration.

La seconde lampe de type projecteur, diffusera sur vos murs et sur votre plafond un ciel étoilé digne d’une nuit d’été.

La dernière lampe sélectionnée est une lampe circulaire au design épuré, mais comprenant un chargeur à induction en sa base, ce qui est plutôt pratique (et futuriste!).

Quelques touches de décorations futuristes

Pour compléter cette décoration digne d’un vaisseau spatial, nous vous y plongeons vraiment.

Parmi les décorations susceptibles d’intéresser les fans de l’espace, nous avons trouvé pour vous une toile vinyle représentant l’intérieur d’un vaisseau spatial, en orbite proche de la Terre. Ce dernier, disposé sur un mur, peut vous donner une réelle impression de profondeur, ou en tout cas, donner une vraie ambiance galactique à votre pièce.

Le second élément de décoration choisi pour vous est à la fois pratique, utile, et vraiment cool. Il s’agit d’une télévision qui une fois éteinte, se transforme en miroir. Beau trompe l’œil qui vous permettra non seulement de vous recoiffer, mais aussi de savoir ce qu’il se passe sur la planète Terre!

Le dernier élément de décoration sélectionné pour vous est un petit potager d’intérieur (après tout, où cultive-t-on dans l’espace ?). Ce dernier comprend la place pour y disposer des herbes aromatiques ou de petites plantes, il diffuse lui même la lumière dont ont besoin vos plantes. Et en plus, c’est bio!

Une décoration ambiance Asie

decoration asie asiatique japon chine japonais chinois bonzai meuble mobilier lampe

Dernier dépaysement que nous vous proposons car nous aimons particulièrement cette ambiance aux couleurs chaleureuses, une décoration venue d’Asie.

Le mobilier qui rappelle l’Asie

Dans un premier temps, nous vous proposons du mobilier qui rappelle l’univers des pays asiatiques. Parmi eux, un ensemble d’une table et de deux tabourets en rotin. Ces derniers sont bas et rappellent l’heure du service du thé. Il existe des poufs à la même allure qui conviendront parfaitement pour recevoir vos proches.

Nous vous proposons également un paravent en bois clair et en toile, ce dernier vous permettra de vous créer un peu d’intimité en brisant le vis-à-vis extérieur sur votre petite pièce de relaxation.

Les luminaires du soleil levant

Pour continuer dans une ambiance venue de l’autre côté du monde, nous vous proposons de soigner le choix de vos luminaires.

Pour vous, nous avons sélectionné un lustre aux allures japonaises, en bois et en verre.
Nous avons également trouvé des lampions, ces luminaires en papier blanc peuvent être décorés et disposés autour de n’importe quelle ampoule pour en diffuser la lumière.

Enfin, nous avons trouvé un petit lampadaire issus de l’artisanat Balinais, à la couleur tamisée et aux détails sophistiqués.

Quelques touches de décorations asiatiques

Pour terminer votre ambiance, nous vous proposons de rajouter quelques pièces de décorations. Et celles que nous avons trouvé pour vous ne sont pas des moindres.

Le coup de cœur décoration de la rédaction pour cet article, c’est le gong traditionnel. Ce dernier mesure environ 40 cm de haut et est un véritable instrument de musique. Un accessoire impressionnant et original pour une décoration digne de ce nom.

Le second élément de décoration que nous vous proposons est en lien avec la nature : il s’agit d’un Bonzaï. Ces classiques des plantes asiatiques se trouvent dans de nombreuses maisons et parfairont votre décoration.

Le dernier élément est un petit meuble circulaire en bois destiné à entreposer plusieurs petits éléments de décoration comme des figurines.

Vous êtes à présent arrivé à la fin de cet article sur l’aménagement d’une pièce dépaysante au sein de votre foyer. Nous espérons que vous aurez trouvé votre bonheur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici