10 accessoires chauffants pour avoir chauds même si on est frileux

accessoires frileux avoir chaud vetement chauffant
Le mois de mars n’est pas tout à fait achevé, et au cours des saisons, plusieurs refroidissements ont lieu, nous surprenant et nous faisant prendre un coup de froid. Si comme moi, vous êtes frileux et supportez difficilement le froid, alors vous serez ravi de découvrir dans cet article 10 accessoires chauffants, pour l’intérieur et l’extérieur, afin d’avoir toujours chaud et d’être toujours bien dans ses baskets ! Découvrons ces dix accessoires et vêtements chauffants sans plus attendre.

Les accessoires chauffants pour la maison

accessoire maison chauffant couverture chauffe pied

Il est difficilement supportable d’avoir froid dans son propre foyer, peu importe la raison : mauvaise isolation ou économie de chauffage. Plutôt que de monter la température de chez vous à 26°C, il est préférable de trouver quelques accessoires qui vous faciliteraient le quotidien.

Le sweat-shirt ultra-confort et chaud

Le premier vêtement que nous vous proposons est un sweat, disponible pour homme et femme. Cependant, celui-ci a quelques particularités, qui en fait un allier idéal pour les frileux :

  • Il est particulièrement long, afin de recouvrir un maximum de surface, et large, pour que vous puissiez même y faire rentrer vos jambes.
  • Il est particulièrement épais et doux, avec une matière similaire à celle d’un plaid pour assurer confort et chaleur.

L’avantage, c’est que vous n’aurez pas à brancher votre pull sur secteur (contrairement à certains produits proposés dans cet article) et qu’il vous tiendra chaud malgré tout.

Le coussin / gilet chauffant

Le second accessoire que nous vous proposons est un coussin-gilet chauffant, initialement pour le dos et la nuque, ce dernier est prévu avec des ceintures abdominales et fermoirs magnétiques afin d’assurer un maintien de la zone de chaleur au bon endroit. Il peut cependant être utilisé sur le ventre, la taille, les jambes, et être déplié telle une couverture, il comprend aussi plusieurs particularités :

  • Une chauffe rapide et 5 niveaux de chaleur
  • Une minuterie réglable
  • Une texture toute douce et confortable

La couverture chauffante / Le plaid chauffant.

Si vous souhaitez avoir chaud et en profiter à deux, alors l’un des meilleurs achats à faire, c’est la couverture chauffante. Ce plaid chauffant que nous vous proposons est extra-large avec une dimension de 180 par 130 cm. En plus d’être épais et de la texture d’un plaid cosy, il dispose de plusieurs niveaux de chaleur pour vous tenir bien au chaud de la tête aux pieds. Petit point sur ses avantages :

  • 9 niveaux de chaleur, convient donc en toute saison et pour toutes les envies !
  • Extra-large (130x180cm), idéal pour deux ou pour s’envelopper comme un maki
  • Minuterie intégrée de 1 à 9 heures de chaleur

Le chauffe pied

Si vous avez toujours les pieds froids et/ou une mauvaise circulation dans les extrémités, alors peut-être que l’accessoire chauffant idéal pour vous sera le chauffe-pied. Ce petit coussin en forme de botte XXL conviendra jusqu’à la pointure 47 et vous permettra de chauffer vos pieds rapidement pour une sensation de confort inégalable. Faisons un tour de ses fonctionnalités :

  • Chauffage rapide pour 3 niveaux de température
  • Arrêt automatique après 90 minutes et capteur de surchauffe
  • Adapté à toutes pointures et facilement lavable

Les accessoires et vêtements chauffants pour l’extérieur

accessoire vetement chauffant avoir chaud

Il est parfois difficile de se détacher du doux cocon familial pour braver le froid de l’extérieur et ses intempéries. Cependant, il existe plusieurs petits accessoires qui peuvent faciliter votre journée à l’extérieur en vous tenant au chaud. J’ai pris soin de lister pour vous ces vêtements et accessoires chauffants :

Les sous-vêtements thermiques

Le premier article que nous vous proposons est un lot de sous-vêtements thermiques, composé d’un T-shirt à manche longue et d’un sous-pantalon, dont la matière est à la fois chaude et retient la chaleur, coupe-vent et respirante. Ce lot est idéal pour une activité en extérieur (sports divers, moto…) et régule la chaleur une fois en intérieur. Ses avantages :

  • Un tissu hyper élastique et léger qui respecte les mouvements et les formes
  • Un tissu chaud et coupe-vent, mais aussi respirant et à séchage rapide

Les gants tactiles et/ou chauffants

Nous avons déjà parlé au cours de cet article du fait d’avoir toujours froid aux pieds, mais c’est aussi valable pour les mains. Pas facile de garder constamment ses mains dans ses poches en extérieur et de garder ses mains au chaud. Alors, vous avez la possibilité de vous fournir des gants qui soient au moins des gants tactiles, ceux-ci vous éviteront d’avoir à les enlever à chaque fois que vous devrez utiliser votre téléphone ou une autre surface tactile.

Il est également possible de se fournir des gants tactiles qui soient chauffants grâce à des piles ou une batterie, discrètement stockées dans une poche. Ceux-ci vous permettront d’avoir vraiment les mains au chaud en plus d’être imperméables et coupe-vent.

Le gilet chauffant ou la veste chauffante

Pour une chaleur qui soit globalement plus répartie sur l’ensemble de votre corps et vous donne une sensation de bien-être général, alors nous vous conseillons plutôt le gilet ou la veste chauffante. En fonction de vos préférences, vous pourrez tantôt choisir un gilet à manche courte, à glisser sous un pull ou sous une veste, ou tantôt, choisir directement une veste.

Ceux-ci fonctionnent grâce à une batterie (qui n’est pas incluse dans le cas de la veste). Ces vêtements disposent de plusieurs zones de distribution de la chaleur, au niveau du dos, du ventre ou encore de la tête. Ils disposent chacun de trois niveaux de température pour une utilisation en toutes conditions.

Avoir chaud aux pieds grâce à des semelles chauffantes

Si vous avez toujours froid aux pieds et que vous pensez que vous aurez du mal à quitter votre chauffe-pied pour partir à l’extérieur avec de simples chaussures, alors nous avons la solution pour vous. Il existe des semelles thermiques, électriques ou non, qui vous permettent de chauffer vos pieds dans vos chaussures même en température négative.

Le premier produit est une paire de semelles électriques, qui fonctionne avec des batteries à faire recharger. La semelle se coupe à la longueur voulue pour s’adapter à votre pointure et s’insère ensuite dans la chaussure. Dans le cas des semelles chauffantes de type chaufferettes, celles-ci s’échauffent seules au contact de l’oxygène et vous permettent de profiter de 8 heures de chaleur. Elles sont cependant à usage unique!

Le siège chauffant pour la voiture

Le dernier accessoire que je souhaite vous proposer et pas des moindres, est destiné à tous ceux dont la voiture n’est pas équipée des dernières fonctionnalités à la mode, mais à la place, plutôt d’une chauffe longue qui permet à vos mains et orteils de geler sur le trajet.

Place au siège de voiture chauffant pour avoir enfin chaud quand on monte dans la voiture, sans avoir à la faire chauffer pendant un quart d’heure avant de partir, pour espérer avoir un peu de chauffage avant d’arriver. Un accessoire qui se branche facilement sur votre allume-cigare et qui ravira les durs matins de froid durant lesquels vous partez travailler.

Sachez qu’il existe beaucoup d’accessoires utiles dans la voiture par temps de froid.

ELUTO Coussin de Siège Chauffant pour Voiture 12V Housse de Siège Auto Universelle Accessoire Voiture avec Contrôleur Intelligent de Température Chauffant de Voiture pour Auto Maison Bureau
  • 【Réchauffement Rapide & Matériau】 Sente la chaleur en environ 1 minute, atteint la...
  • 【Contrôle Précis de la Température & Synchronisation】 Cliquez sur "+" ou "-" pour monter ou...
  • 【Détails & Fixe】 La tête a une sangle élastique + une boucle. L'arrière antidérapant du...
  • 【Sécurité】 Interrupteur de contrôle de température intelligent pour éviter la surchauffe,...
  • 【Universellement】 Convient à la plupart des voitures DC 12V. La taille étroite, conçue...

Vous êtes à présent arrivé à la fin de cet article sur les 10 accessoires chauffants que nous recommandons aux personnes frileuses, afin d’être au chaud, été comme hiver, à l’intérieur comme en extérieur. N’hésitez pas à nous partager vos expériences avec ces différents produits ou à faire vos propres recommandations d’accessoires pour ceux qui craignent le froid.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici