Home / geek / jeux vidéo / Tearaway Unfolded : un jeu enchanteur

Tearaway Unfolded : un jeu enchanteur

Tearaway Unfolded ps4

Quelques jours après avoir offert une très bonne exclusivité à ses joueurs avec Until Dawn, Sony réitère et gratifie les possesseurs de Playstation 4 d’une nouvelle exclusivité de qualité. Tearaway Unfolded n’est pas exactement une nouvelle aventure, puisque le jeu est en fait adapté de la version Vita sortie l’année dernière, mais propose pléthore de nouvelles fonctionnalités propres à dernière machine de Sony. Développé par les petits gars de chez Media Molécule (Little Big Planet), Tearaway Unfolded propose lui aussi une recette pleine de fraicheur. Que faut t’il retenir de ce Tearaway Unfolded ? Pourquoi Sony se dote t’il encore d’une superbe exclue ? Vous le découvrirez en lisant le test.

 

Tearaway Unfolded critique

Annoncé en grande pompe durant la conférence Sony de l’E3 2015, Tearaway Unfolded était fortement attendu par tous ceux ayant apprécié la version Vita. Le moins que l’on puisse dire c’est que Média molécule et Sony semblaient avoir bien bossé sur ce portage et que les nouveautés semblaient assez importantes pour justifier l’acquisition du soft. Le soft ne change pas drastiquement avec cette version Playstation 4, mais les nouveautés liées à la plateforme vont amener plusieurs nouveaux objectifs. En soit la trame principale ne change pas réellement, seul les nouvelles missions vont venir légèrement modifier ce que vous ferez tout au long du jeu. Pour un joueur n’ayant pas touché à l’opus Vita, le contenu sera donc largement conséquent. On incarne donc toujours Iota ou Atoi, selon le personnage que vous choisirez en début de jeu. La mission de votre personnage sera de
d’aider votre bonhomme à avancer afin de libérer de la domination de scraps, des créatures n’ayant pour objectif que de tout détruire.

Tearaway Unfolded avis

Les nouveautés apportées au portage ne sont cependant pas anecdotiques, les développeurs ont donc décidé d’ajouter le contrôle du vent à l’aide du pavé tactile dont est doté la dualshock 4. De plus, les environnements de nuit seront eux aussi de la partie, des environnements qu’il faudra éclairer à l’aide de la barre lumineuse de la manette et qui permettra tout un tas de choses, déverrouillez des endroits ou autres mécanismes. Le quatrième mur, séparent habituellement le joueur et le jeu, est brisé avec Tearaway Unfolded. Ainsi, plusieurs fois dans l’aventure le joueur sera interpellé par les éléments du jeu et en terme de gameplay, cela se traduit également par des interactions qui vous feront avancer dans le jeu. Par exemple, notre personnage pourra nous envoyer des éléments que nous pourrons attraper et jeter avec plus ou moins de force à l’aide du pavé tactile dans le but de détruire certains éléments de décors. La caméra Playstation est aussi parfois mise à contribution, mais le tout restant toujours anecdotique pour ne pas frustrer les joueurs ne possédant pas l’accessoire.

Tearaway Unfolded test

Comment ne pas évoquer les graphismes et le design globale du jeu. Déjà très jolie sur Playstation Vita, cette nouvelle version ne perd rien de charme et se permet même d’être sublimé d’une superbe manière. Nous sommes véritablement transporté dans ce monde de papier enchanteur et merveilleux. En terme de durée de vie, il faudra compter entre 8 et 10 heures de jeu. Une durée qui reste honorable, surtout que les actes ajoutés ou rallongés fonctionne très bien.

Malheureusement, le jeu souffre beaucoup de problèmes de caméra. Des problèmes qui deviennent vraiment embêtant après plusieurs heures de jeu, même si cela ne retire en rien le plaisir que l’on tire du jeu. De plus, le pavé tactile étant légèrement trop petit, certaines phases de dessins sont moins précise de ce fait.

tearaway-sur-ps4

Ne faisons pas les fines bouches, Tearaway Unfolded fait parti de ces jeux qui marqueront le monde du jeu vidéo. Les développeurs offrent à nouveau un jeu plein de poésie, de charme, mais aussi très enchanteur. Les possesseurs de Playstation 4 ont encore le droit à un superbe cadeau !

 

La bande annonce :

Anthony Corbelli (56 Posts)

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine... Un jeune passionné de cinéma, de jeux vidéos et de culture geek.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE BLGO HOMME LIFESTYLE !

One comment

  1. Je crois que ce jeu plairait beaucoup à mon 8 ans 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *