Home / Article au top / Choisir une veste de printemps pour la mi-saison

Choisir une veste de printemps pour la mi-saison

veste printemps mi saison homme 2016

Le printemps commence à se montrer et le soleil pointe le bout de son nez. Mais malheureusement les températures grimpent trop doucement pour pouvoir se passer d’une petite veste. Voici une sélection de vestes mi-saison pour homme et quelques conseils pour bien la choisir. 

 

Comment choisir une veste homme ?

Comme toujours il n’y a pas de vérité absolue et la veste que vous devez choisir varie en fonction des autres vêtements avec lesquelles vous allez la porter, de votre look ou même de votre audace. Néanmoins avec ces quelques conseils de base vous devriez éviter les erreurs dans le choix de votre veste de mi-saison.

Si vous êtes mince – Choisissez une veste proche du corps afin qu’elle ne « flotte » pas et orienter vous vers des matières plutôt épaisses pour vous donner un peu d’épaisseur.

Si vous êtes fort – Évitez les coupes proches du corps et privilégiez les matières souples qui s’accorderont mieux à votre carrure.

Si vous êtes grand – Une veste longue vous conviendra mieux.

Si vous êtes petit – Choisissez une veste plus courte qui ne descend pas plus bas que le milieu de vos fesses (au dessus des fesses dans l’idéal).

Le choix de la couleur – Enfin choisissez une veste plus foncée que votre haut. Le bleu, le gris et le marron sont des basiques qui s’accorderons facilement avec toutes vos tenues. Bien sûr toutes les autres couleurs sont possibles (comme par exemple le vert olive très tendance) mais vous ne pourrez peut être pas les portez tous les jours, il faudra alors faire attention à l’association avec votre tenue.

Voici maintenant un sélection de vestes de printemps pour homme en fonction de votre style.

 

Veste de printemps mi-saison business

Pour un look strict mais pas trop voici quelques belles vestes de costume.

veste printemps mi saison homme business

1 – Veste de costume Kiomi – 70 euros

2 – Veste de costume Joop! – 300 euros

3 – Veste effet denim Celio – 69,99 euros

4 – Veste en maille piquée Lacoste – 380 euros

 

Veste de printemps mi-saison sport

Pour un look sportif voici une sélection de veste au top de la tendance ! Un peu de couleur ne fait pas de mal quand le soleil revient, j’ai donc choisi plutôt des modèles fun (sans être excentrique). Seul le modèle Jordan est en nuances de gris mais j’aime tellement son look old-school que je ne pouvais pas ne pas le sélectionner !

veste printemps mi saison homme sport

1 – Veste Jordan Varsity – 130 euros

2 – Coupe vent Adidas – 85 euros

3 – Blouson zippé Lacoste – 160 euros

4 – Veste légère Nike – 80 euros

 

Veste de printemps mi-saison légère

Il fait chaud mais pas assez pour se passer d’une veste ? Optez pour une de ces vestes légères parfaites quand les températures sont « presque » mais « pas assez »… 😉

veste printemps mi saison homme legere

1 – Veste légère Produkt – 55 euros

2 – Veste légère Hilfiger Denim – 120 euros

3 – Veste légère Harrington – 70 euros

4 – Veste légère Superdry – 99,95 euros

 

Veste de printemps mi-saison en cuir

Une veste en cuir (ou en simili pour le premier modèle présenté) est évidemment l’idéal pour vous donner un look rock et viril. Un indispensable dans votre dressing !

veste printemps mi saison homme cuir similicuir

1 – Veste en similicuir River Island – 85 euros

2 – Veste en cuir Freaky Nation – 200 euros

3 – Veste en cuir Goosecraft – 300 euros

4 – Veste en cuir Gipsy – 200 euros

 

Quentin (433 Posts)

Fondateur, rédacteur en chef, webmaster, community manager et responsable du café chez GentlemanModerne. J'aime le ciné, faire à manger, la pastèque et faire des bras de fer contre le vent en sortant le bras de la voiture l'été. J'aime pas les feux rouges, me réveiller avant le soleil, le froid et enfiler une couette dans son drap-housse.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *