Home / Article au top / [Avis] Mocassin Sebago, un classique indispensable

[Avis] Mocassin Sebago, un classique indispensable

mocassin sebago avis

Le mocassin, tout comme la penny loafer sont des chaussures avec une grande histoire. En effet, il a été prouvé que les Amérindiens en portaient déjà. La marque de chaussures Sebago voit le jour en 1946 et s’empare de ce concept, proposant notamment la chaussure bateau, bien connue pour son côté pratique et casuel, et les mocassins Sebago penny loafer.

Disponible sur le site Sebago.com (180 euros).

 

Mocassin Sebago

L’une des caractéristiques principales de cette chaussure est la résistance à l’eau ; de ce fait, les mocassins Sebago sont, au cours des années 40, très appréciés dans le milieu des sports nautiques, des navigateurs et des pêcheurs. Elles promettent un confort optimal et une confection dans les règles de l’art, puisque tous les modèles de la marque sont entièrement cousus main.

L’usine Sebago, historiquement située dans le Maine, vend ses chaussures exclusivement aux Etats Unis pendant une vingtaine d’années. Puis la notoriété de Sebago atteint l’Europe dans les années 60, séduisant d’abord les vacanciers du sud de la France, puis le continent tout entier.

mocassin sebago avis penny loafer
Au cours des décennies suivantes, la marque va sponsoriser de nombreux événements dans le domaine des sports nautiques, et tomber plus ou moins en désuétude pour son côté un peu vieillot. Mais, comme les adeptes de la mode le savent, les tendances reviennent toujours ! A l’instar du jean patte d’eph’, la Sebago penny loafer, avec son look frangé d’Indien de la plaine, s’impose cette année dans le dressing de chaque fashionisto.

La marque est distribuée dans 120 pays à travers le monde, ce qui vous laisse une large chance de dénicher votre paire de Sebago fétiche. Une paire de mocassin d’une marque emblématique est une pièce incontournable pour toute garde robe masculine qui se respecte. Confort, qualité et matières nobles sont les maîtres mots pour élaborer un look riche en originalité. Notez que les penny loafer sont ultra tendance avec un pantacourt ou un pantalon trois quart pour un côté décontracté. Privilégiez le lin et le jean pour l’association de matières avec ce type de chaussures.

Les penny loafer ont au tout début obtenu un brevet Welt Construction (le même que pour les fabrications Goodyear!). Le procédé de fabrication est resté le même depuis plus de 70 ans afin d’assurer aux fidèles de la marque un confort optimal, confort que les néophytes de la marque ne peuvent qu’apprécier et adopter.

Disponible sur le site Sebago.com (180 euros).

mocassin sebago avis classique mocassin sebago avis fleurmocassin sebago avis galerie lafayette

Disponible sur le site Sebago.com (180 euros).

 

Quentin (396 Posts)

Fondateur, rédacteur en chef, webmaster, community manager et responsable du café chez GentlemanModerne. J'aime le ciné, faire à manger, la pastèque et faire des bras de fer contre le vent en sortant le bras de la voiture l'été. J'aime pas les feux rouges, me réveiller avant le soleil, le froid et enfiler une couette dans son drap-housse.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE BLGO HOMME LIFESTYLE !

One comment

  1. Très joli modèle de mocassin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *