Angell Summers répond à vos questions sexo : Chapitre 4

Angell Summers reponse sexo 4

Bonjour à tous mes gentlemen. Les vacances étant passées par là, le courrier des lecteurs s’est un peu absenté, mais me voici de retour. J’ai reçu pas mal de nouvelles questions et j’en suis ravie.
Beaucoup de questions à propos du préservatif. S’il reste essentiel, il n’en est pas moins « énigmatique ». Alors aujourd’hui, un courrier des lecteurs spécial latex.

 

Luc33 29 ans : « Bonjour, j’ai un problème d’érection lorsque je mets un préservatif. Tout va bien jusqu’au moment de le mettre. J’arrive ensuite à remonter mais c’est gênant, y a-t-il une solution? »

Angell SummersEffectivement cette phase est souvent compliquée. Cela casse le rythme, on n’est pas toujours très à l’aise. Premièrement se détendre, il n’y a pas de honte à avoir, bien au contraire. Ensuite, cela peut devenir un jeu avec votre partenaire : que ce soit elle qui le mette, par exemple, peut vous permettre de garder l’excitation. Si en plus elle arrive à le mettre avec sa bouche, alors là c’est le jackpot.

 

TimTim 21 ans : « J’ai une nouvelle copine. Depuis peu nous avons passé l’étape des préliminaires. Mais voilà, ma copine est allergique au latex, donc au préservatif, et nous ne voulons pas prendre de risque. »

Angell SummersC’est un souci plus répandu qu’on ne le pense, et heureusement des solutions existent. D’abord le préservatif féminin « Femidom » de la marque Terpan, qui n’est pas en latex. Niveau préservatif masculin, le « Cristal » de la marque Manix en latex déprotéinisé, c’est à dire pauvre en protéine de latex naturel, minimise les risques d’allergie. Et enfin « Avanti » de la marque Durex est lui le premier préservatif totalement sans latex. Qui plus est, celui-ci utilise une matière très résistante et extra fine, sûrement le préservatif le plus fin du marché. Alors plus de crainte, vous allez pouvoir profiter sans problème.

 

Bruno75 30 ans :  » Bonjour. Est-il possible d’utiliser du lubrifiant avec les préservatifs ? »

Angell SummersOui cela est possible, mais il faut faire attention. Déjà, certains préservatifs sont déjà lubrifiés, c’est un bon début. Mais si cela ne suffit pas, ou que ces préservatifs ne vous conviennent pas, l’utilisation de lubrifiant est possible. Mais dans ce cas, évitez la vaseline, les lotions corporelles et autres produits de cuisine tels l’huile et le beurre. Cela peut rendre le préservatif poreux et l’abimer. Il peut alors craquer et devenir inefficace. Préférez les lubrifiants à base d’eau.

 

AxelFDP 33 ans : « Bonjour, j’ai un problème d’éjaculation lorsque je porte un préservatif, je mets très longtemps à venir, voire je n’y arrive pas du tout. »

Angell SummersLe port du préservatif peut parfois altérer les sensations. Les ultrafins sont pour cela une très bonne solution. Tout aussi résistants, ils offrent  plus de confort et diminuent la sensation de porter un préservatif. A éviter surtout : les « longue durée », qui pour être efficaces utilisent un anesthésiant qui diminue le ressenti.

Il est vrai aussi qu’il n’est pas évident pour les hommes de venir dans un bout de plastique. Cela doit être assez frustrant, je l’imagine bien. Si votre partenaire n’est pas contre, définissez ensemble une partie de son corps sur laquelle vous pouvez jouir pleinement. Ceci peut être très excitant.

 

Le courrier est terminé pour aujourd’hui. N’hésitez à me poser vos questions via le formulaire et on se retrouve très bientôt.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici