Vers le retour de la culture pop dans la mode!

look homme luxe pop colore excentrique 2020 marc jacobs

À bat les tenues noires qui certes sont discrètes mais sont toute aussi tristes. La Pop Culture fait son retour, de manière générale, et plus particulièrement dans l’art et dans la mode. Il est temps de se montrer audacieux avec un look aux couleurs vives et aux éléments uniques.

La Pop-Culture, c’est quoi ?

Et bien en réalité, la Culture Pop, ou Culture Populaire est un terme conceptuel assez vide. En réalité, ce terme est utilisé dans toutes sortes de pratiques et pour décrire toutes sortes d’éléments, ou définir toutes sortes de choses et leur contraire.

Initialement, la Culture Populaire était associée aux « classes inférieures » et à leur niveau d’éducation jugé médiocre en comparaison de la culture officielle et de l’enseignement supérieur. Suite aux divers changements économiques et sociaux survenus après la Seconde Guerre Mondiale, la Culture Pop se mélange à plusieurs autres cultures liées à la consommation de masse et aux médias.

Aujourd’hui, il existe plusieurs grandes définitions de la Pop Culture en fonction du domaine dans lequel elle intervient, toute revenant sur l’élément fondamental qu’il s’agit d’un terme regroupant les œuvres/produits largement soutenu et adopté par le public. Ici, nous parlerons davantage de la culture pop dans l’art et dans la mode, à travers des éléments à l’opposition de la culture élitiste, colorés et kitschy.

habits colore mode homme excentrique luxe pop culture marque marc jacobs

Comment la culture pop se traduit-elle dans la mode ?

Dans la mode, la culture pop se traduit à travers des éléments banaux qui sont remis en avant avec peps et/ou ironie. Des pièces fringantes et colorées, éventuellement à motifs, qui peuvent reprendre certains éléments traditionnels de la Pop culture, avec leur côté Vintage.

Certaines marques comme Marc Jacobs sont des emblèmes de ce style funky-trash, en lui ajoutant un côté chic digne de leur marque de luxe. D’autres commencent petit à petit à y accorder de l’intérêt à travers des collections qui abordent l’esprit Pop Culture de manière personnelle par les stylistes.

Quelques exemples de collection Pop

La collection printemps-été 2020 Paco Rabane

Paco rabane se lance cette année dans une collection haute en couleur et en motifs pour des pièces hors du commun qui ne manqueront pas d’attirer l’attention.

Paco rabane pantalon homme pop culture motif colore 2020 look mode luxe

Chemise paco rabane pop culture imprime vert colore look mode homme luxe 2020

Chemise paco rabane pop culture imprime rose colore look mode homme luxe 2020

La collection printemps-été 2020 Gucci

Gucci se lance également avec une collection plus sobre mais pas moins timide, de pièces colorés et de coupes vintages.

mode homme gucci marque luxe printemps ete 2020 pop culture vintage colore

mode homme gucci marque luxe printemps ete 2020 pop culture vintage couleur

mode homme gucci marque luxe printemps ete 2020 pop culture vintage couleurs

La collection printemps-été 2020 de Louis Vuitton

Louis Vuitton n’ont pas froid aux yeux et se lance dans une collection colorée et texturée pour ce printemps-été 2020. Néanmoins, plusieurs pièces noires ont été prévues pour les timides!

look homme luxe pop culture floral colore printemps ete 2020 louis vuitton

look homme luxe pop culture ensemble colore printemps ete 2020 louis vuitton

look homme luxe pop culture colore printemps ete 2020 louis vuitton

Vous êtes arrivés à la fin de cet article, le blog masculin Gentleman Moderne vous remercie pour votre lecture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici