Home / mode / montre / TRIWA – Montres épurées pour look contemporain !

TRIWA – Montres épurées pour look contemporain !

montre triwa avis test blog 2

En grands amateurs de montres que nous sommes, nous partons une fois de plus à la découverte d’une nouvelle marque afin de partager avec vous nos trouvailles. Aujourd’hui, on restera loin de la grande horlogerie hors de prix pour s’intéresser à une marque contemporaine et surtout accessible ! Partons ensemble dans l’univers de TRIWA, créateur de montre niché en plein cœur de Stockholm.

La Marque TRIWA

Fondée par quatre amis en 2007, la marque TRIWA (Transform the Industry of Watches) a pour désir de proposer des accessoires de mode modernes à travers des modèles de montres, lunettes de soleil et bracelets alliant les styles classiques, contemporains et le style minimaliste scandinave. De plusieurs univers différents, ces quatre amis se sont retrouvés autour d’un projet commun, réalisant tous leurs objets de mode en plein cœur de Stockholm. Aujourd’hui présente dans 1200 points de vente répartis sur 25 pays, la marque se développe, proposant régulièrement de nouveaux modèles aux looks très variés. Réalisés et conçus à Stockholm oui, mais cela ne suffirait pas si les matériaux utilisés n’étaient pas de qualité. Et c’est le cas pour TRIWA qui n’utilise pour exemple que du cuir suédois à tannage végétal dans l’élaboration de ses bracelets de montres. Un gage de durabilité et de souplesse qui sont les éléments « clef » du confort. Réalisés à la main grâce au savoir-faire de la maison suédoise Tärnsjö, l’un des rares tanneries restantes au monde utilisant des extraits d’écorces à la place du chrome lors du tannage, minimisant ainsi l’impact sur l’environnement.

Cliquez ici pour visiter le site de TRIWA.

montre triwa avis test blog 10montre triwa avis test blog 11

La Montre Smoky Falken

Et comme vous parler de marque c’est bien mais vous parler de montre c’est mieux, on en a essayé une spécialement pour faire cet article, la Smoky Falken ! Un modèle qui ré-interprète la simplicité des années 50 avec un cadran poli gris anthracite à la texture assez fine, juste ce qu’il faut pour attirer le regard. De l’or poli sur l’index (les chiffres) ainsi que sur les aiguilles et le logo soulignent l’élégance du modèle tandis que la trotteuse vient s’intégrer dans un cadran secondaire sur fond noir. Le détail se trouve également du côté de la couronne qui prend la forme d’un trapèze avec le logo TRIWA en relief à son extrémité. Le bracelet, quant à lui, reste fidèle aux préceptes de la marque dont on vous a parlé plus haut puisqu’il est en cuir suédois à tannage végétal. Très minimaliste lui aussi, il n’offre que peu de détail pour que l’esprit se concentre sur ce qui est vraiment essentiel dans cette montre, l’heure.

Cliquez ici pour votre ce modèle sur le site de TRIWA.

montre triwa avis test blog 3montre triwa avis test blog 5

Notre avis

Pour conclure cet article, je dirai enfin que la marque s’inscrit dans une démarche très actuelle, proposant des produits très épurés qui correspondent aux tendances en matière de montres accessibles à toutes les bourses. On est loin des strass et des paillettes des grandes maisons d’horlogerie et cela correspond vraiment à une demande des consommateurs qui souhaitent avoir leur marque de montre fétiche sans y mettre des fortunes. Une chance de se faire plaisir avec une montre qui nous ressemble sans casser la tirelire pour l’année !

montre triwa avis test blog 1 montre triwa avis test blog 9

TRIWA – Montres épurées pour look contemporain !
Note cet article
La rédac (298 Posts)

La rédac' de GentlemanModerne.com. Article écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *