Home / mode / [Test] Sartory Billard SB02 – Une montre personnalisable !

[Test] Sartory Billard SB02 – Une montre personnalisable !

test montre sartory billard avis blog SB0203

Voici notre article test et avis de la montre Sartory Billard SB02. Ça fait longtemps qu’on n’avait pas fait de réel test d’un garde-temps et il était temps que cela revienne ! Cette fois-ci, on est partis sur une montre assez atypique, avec un cadran interchangeable de différents coloris, un moyen d’aller encore plus loin que les montres dont seul le bracelet peut être interverti. Petit tour d’horizon de ce que peut donner la SB02 sous ses différentes formes !

Test de la montre Sartory Billard SB02

Concernant l’aspect général de la montre, nous sommes sur un modèle au boîtier très bien équilibré grâce à des formes très arrondies. Le gros plus de la marque au premier abord, c’est le fait de pouvoir personnaliser sa montre. En effet, grâce à un petit tournevis créé sur-mesure, vous pouvez retirer la face du boîtier et la remplacer par une autre couleur. Idem pour les bracelets facilement interchangeables en quelques gestes. Un bon moyen de personnaliser sa montre et de l’adapter aux différents dresscodes que l’on peut adopter au cours de la semaine. Un concept qui est en totale adéquation avec les attentes d’une partie de la clientèle aujourd’hui. Mais au fait, pour le prix de la montre, qu’est-ce qu’on a à part une bonne idée ? C’est ce qu’on va tâcher de vous dire dans cet article !

test montre sartory billard avis blog SB02 15 test montre sartory billard avis blog SB02 25 test montre sartory billard avis blog SB02 30 test montre sartory billard avis blog SB02 90

  • Un boîtier équilibré
    Comme dit précédemment, on est en présence d’un boîtier bien équilibré dans ses formes ce qui ne donne rien de choquant sur le plan esthétique. La face avant de la montre est interchangeable et permet des combinaisons de couleurs avec le bracelet assez intéressantes. Pour ce qui est de la face arrière du boîtier, elle est pleine, ce qui est assez étonnant pour une montra à mouvement automatique et la plaque qui recouvre le mécanisme a été travaillée en relief avec beaucoup d’élégance et de finesse.

test montre sartory billard avis blog SB0206 test montre sartory billard avis blog SB0260

  • Un cadran très typé !
    Travaillé dans une idée de transparence, le cadran laisse entrevoir tous les chiffres utilisés sur le disque d’affichage de la date avec une petite lunette pour mettre en valeur celle du jour. Les nombres par tranches de cinq secondes / minutes sont écrits avec beaucoup de finesse et la marque de la montre figure de façon très sobre en bas de cadran, le logo étant au dessus des aiguilles. Un style à part entière pour une montre qui ne laisse résolument pas indifférent, que cela soit dans un sens comme dans l’autre avec cet aspect « papier calque » en toile de fond laissant également deviner quelques détails du mécanisme.

test montre sartory billard avis blog SB0202test montre sartory billard avis blog SB02 46-2

  • La partie technique
    Pour parler de ce que cette montre a dans le ventre, on est sur un mouvement automatique Miyota 8215 plutôt fiable qui n’a rien à envier à certains mouvements de manufacture suisse avec un nombre d’alternances suffisamment important pour rendre le mouvement de l’aiguille assez joli à regarder filer.

test montre sartory billard avis blog SB02 00 test montre sartory billard avis blog SB02 45

Notre avis sur la montre Sartory Billard SB02

Un mouvement fiable, une montre typée, une face avant interchangeable et des bracelets faciles à changer également, le tout en quelques secondes, voilà la recette d’une montre assez originale qui épargne clairement sur l’idée de se démarquer de ses voisines. Assemblées en France, les montres de la gamme SB02 ont aussi des homologues en série limitée qui permettent de se faire plaisir sur des montres plus atypiques encore. À découvrir !

Visiter le site de Sartory Billard.

 

[Test] Sartory Billard SB02 – Une montre personnalisable !
5 (100%) 3 votes
La rédac (310 Posts)

La rédac' de GentlemanModerne.com. Article écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *